Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Spiritualité

Hier à 17:35:37

Femmes musulmanes : tout savoir sur le mariage inter-religieux: De plus en plus de jeunes femmes souvent dans les sociétés occidentales se posent cette question fatidique : Peuvent-elles épouser des hommes issus d'autres confessions religieux que celle de l'Islam ? Puis-je épouser un homme non musulman ou d'une autre religion même monothéiste ? Din Dounia vous apporte quelques éclairages sur ce sujet !

Depuis quelques années et dans le monde entier, les mariages inter-religieux ou entre différentes confessions religions sont en nette augmentation. Un choix que font de nombreux hommes et femmes de diverses religions et certaines musulmanes se posent aussi souvent la question. La femme musulmane peut-elle épouser un homme d'une autre confession religieuse que la sienne comme il est permis de le faire pour les hommes musulmans.


Une plus grande tolérance et surtout une meilleure connaissance des autres et de leurs différences permettent l'ouverture vers de nouvelles unions, de nouveaux métissages mais ces règles ne s'appliquent pas pour les femmes car dans toutes les religions monothéistes sauf dans la religion juive ce sont les pères, les époux ou les hommes qui transmettent l'héritage religieux à leurs enfants. Il est clairement dit et écrit dans la Sunna comme dans le Saint Coran, lui-même que le mariage entre une femme musulmane et un homme non-musulman musulmans et non-musulmans est formellement interdit. La seule exception est accordée pour les hommes. Cette autorisation exceptionnelle pour les hommes seulement est mentionnée dans le verset coranique suivant :

« Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d'honnêtes musulmanes qu'avec d'honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future.» (Al-Maidah, 5)

Toutefois, cette autorisation est guidé par certaines conditions qui doivent être pris en considération, dans un cadre délimité par les Saintes Ecritures. Cette situation est applicable pour les hommes musulmans et non dans l'autre sens pour les femmes musulmanes.

Les femmes musulmanes n'ont pas le droit de se marier avec des non-musulmans sauf s'ils décident de se convertir pour conclure cette union et ainsi embrasser l'Islam.


Si les femmes n'ont pas le droit de se marier avec un homme non-musulman, même ceux appartenant aux gens dits du Livre, rien ne le stipule dans le Coran. Mais les juristes se sont mis d'accord sur cette interdiction pour conserver l'héritage islamique des enfants de ces couples.
Une explication logique est fournie à cette règle. Si la coercition religieuse est totalement interdite en Islam dans les autres religions, le christianisme et le judaïsme, elle n'existe pas. Donc les hommes non-musulmans pourraient forcer les femmes musulmanes à changer de religion !

Si l'Islam reconnaît le christianisme et le judaïsme, ces religions ne reconnaissent pas sa validité propre en tant que religion. Comme il est supposé que l'homme est le plus fort dans un mariage et se voit attribuer un rôle de gardiennage et de contrôle sur sa femme, il est avancé que les hommes juifs et chrétiens et seront en mesure de forcer leurs épouses musulmanes à abandonner l'islam. (Si un musulman fait la même chose, il viole donc la loi islamique et commet un pêcher grave). Pour conclure, une femme musulmane ne peut s'unir avec un homme non-musulman que si celui-ci se convertit avant l'union.


Exprimez toutes vos pensées et vos réactions sur le sujet directement sur notre forum !


.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Femmes musulmanes : tout savoir sur le mariage inter-religieux"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le Mawlid Nabawi - Naissance du prophète Mahomed (SWS). Se corrèle au 12 de Rabia Al Awal, cette annèe sera Jeudi 24 janvier 2013, et se commémore dans un grand nombre de pays d’origine musulmane à travers le monde

Le Coran demande aux musulmans de traiter les non-musulmans avec bienveillance et générosité, s'ils ne sont pas hostiles aux valeurs de l'Islam. Les droits des non-musulmans sont aussi inscrits dans le Saint Coran pour que chaque musulman puisse trouver des réponses à ses questions et bien se comporter en société face aux différentes religions qui les entourent.

L'hiver a des vertus insoupçonnées selon Ibn Rajab al-Hanbali. L'hiver est une des périodes les plus belles de l'année. Il a de nombreuses vertus souvent méconnues de la plupart des personnes. Voici quelques petites explications du livre al-Ma'arif Lata'if sur les différentes vertus de l'hiver.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !