Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Famille

Hier à 12:48:38

Faires des travaux manuels en famille !: Vous avez envie de passer un délicieux week-end en famille et faire de nouvelles activités en compagnie de vos enfants sans sortir de chez vous ? Din Dounia vous propose une excellente idée pour occuper vos enfants surtout en ces temps de grand froid en restant à la maison et en faisant de magnifiques bocaux colorés pour donner de nombreuses touches de couleurs à votre décoration intérieure.

Ces magnifiques bocaux colorés sont très faciles à faire et s'intégreront parfaitement dans votre salon mais aussi dans la chambre de vos enfants et même dans votre cuisine au milieu de vos pots pour les épices. Faire des bocaux colorés est une activité manuelle très amusante à pratiquer en famille avec vos enfants et qu'ils découvrent une nouvelle façon de s'amuser tout en apprenant de nouvelles choses. Il ne vous faut que très peu de matériels mais surtout beaucoup d'imagination !


Vous disposerez enfin de très jolis arcs-en-ciel au sein de votre foyer ! Vos enfants s'amuseront beaucoup à réaliser ces petits bocaux colorés. Voici la liste des matériaux dont vous aurez besoin avant de vous lancer dans la réalisation de jolis bocaux pleins de couleurs.

Matériel à avoir :


-Sel (selon le nombre de pots)
-Bocaux vides de préférence en verre transparent (autant que vous le souhaitez)
-Papier coloré selon vos envies

-des craies de toutes les couleurs

Réalisation :


Sur une surface lisse ou surface plane au milieu d'une feuille de papier, mettre dessus du sel puis une craie de couleur. Il vous suffit simplement de passer la craie sur le sel jusqu'à ce que celui-ci prenne la couleur que vous désirez.

Ensuite, prenez un pot transparent ou en plastique (pot transparent) et décanter le sel coloré dedans en prenant la plus grande précaution pour ne pas le mélanger avec les autres couleurs et obtenir une jolie superposition. Continuez à répéter jusqu'à ce que vous n'avez plus de sable coloré ou que vous ayez obtenu la contenance que vous désiriez. Vous pouvez faire pivoter le pot tout en versant le sel coloré.

Vous avez terminer l'opération dès que vos bocaux sont remplis. Pour que les décors soient plus jolis et encore plus décoratifs, prenez des bocaux avec des formes originales.

Cette activité agrémentera votre après-midi du dimanche ou même du mercredi avec vos enfants et ils découvriront de toutes nouvelles choses ! Partagez dès maintenant toutes vos idées pour faire des travaux manuels en famille directement sur notre forum !


.

Commentaires

Commenter | |

Anissa Bessaoui

J ai un bocal comme sa chez moi que l on m a offert mais dedans il ya un touareg dessiné avec le sel coloré personne ne sait comment on fait cela ? Barak Allah oufik

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

En ces temps de crise internationale, les familles sont encore plus soudées et le foyer devient un lieu cosy et plein de sérénité loin du stress de la vie quotidienne et des responsabilités professionnelles. Pour une vie de famille sous les meilleurs auspices, il est essentiel d'avoir un foyer uni et soudé !

Vous aimez votre mari et il vous aime en retour mais l'amour n'est pas un acquis. Il est comme la flamme d'une bougie qui peut vaciller à chaque instant, il est donc important de lui donner des marques d'affections dans tous les gestes de votre quotidien afin qu'il sente votre amour l'envelopper à chaque instant de sa vie. Il n'est souvent pas toujours facile de décrire son amour envers une personne avec de simples mots mais il existe de nombreuses façons pour faire ressentir cette amour à votre mari à travers vos actions et de petits gestes du quotidien.

Vous avez envie de passer un délicieux week-end en famille et faire de nouvelles activités en compagnie de vos enfants sans sortir de chez vous ? Din Dounia vous propose une excellente idée pour occuper vos enfants surtout en ces temps de grand froid en restant à la maison et en faisant de magnifiques bocaux colorés pour donner de nombreuses touches de couleurs à votre décoration intérieure.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !