Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Enfant et société

Hier à 16:53:23

Etudiants : Comment lutter contre la paresse ?: Les étudiants sont souvent emprunts à des instants de décourageant et de fatigue. Est-ce que vous avez déjà ressenti ce découragement ou cette fatigue insurmontable en sachant que vous deviez étudier ? Cette sensation de paresse insurmontable est souvent difficile à gérer surtout à l'approche des examens et autres tests de passage. Din Dounia vous propose quelques petits conseils pour lutter efficacement contre la paresse et la fatigue chronique.

Beaucoup d'étudiants disent ressentir cette sensation de fatigue extrême comme d'ennui ou de découragement surtout à l'approche des examens ou après quelques jours de vacances car se remettre dans le bain des cours n'est pas facile. Ces sentiments ou ces sensations très désagréables vous empêchent de vous mettre au travail et d'être efficace dans vos études. Avec quelques petits conseils efficaces et un peu de motivation vous pourrez les surmonter plus facilement.


Avant d'essayer de lutter contre votre paresse, votre démotivation ou simplement votre découragement, il faut tout d'abord savoir d'où et comment ils peuvent arriver. La paresse peut résulter d'un manque de tonus ou même de motivation. Parfois nous n'avons pas envie d'accomplir les tâches que nous avons à faire simplement car nous avons envie de faire autre chose à ce moment précis. Ce type de paresse est très connu surtout chez les étudiants qui ont des examens mais qui n'ont pas la force ou la motivation nécessaire pour étudier. Le manque de motivation est aussi une sorte de paresse. La paresse peut aussi être causée par des attitudes négatives que les gens peuvent avoir envers la vie. La procrastination est une autre forme de paresse. Il s'agit de l'habitude de remettre à plus tard ce qui pourrait être fait tout de suite par manque de motivation !

Maintenant que vous savez d'où vient votre paresse, vous pouvez essayer de la combattre efficacement. Le meilleur moyen de combattre votre paresse est de commencer à accomplir les tâches que vous avez à effectuer en vous motivant un peu. Commencez tout d'abord par des tâches faciles et rapides avant de prendre le pli et de réaliser tout ce que vous avez à faire en un rien de temps ! Apprenez à vous motiver personnellement sans l'aide de personne. Prenez des vitamines si vous vous sentez faibles et sans aucune envie. Sachez que si vous êtes motivé et que vous accomplissez toutes les tâches que vous avez à faire vous aurez encore plus de temps pour vous reposer et profiter de la vie sans aucune contrainte !

Oubliez toutes vos énergies négatives, faites une liste, mettez-vous à l'ouvrage et accomplissez toutes les tâches que vous devez en un rien de temps. Partagez avec nous toutes vos astuces et vos recommandations pour être moins paresseux et apprendre à se booster sans que personne ne vous le dise directement sur notre forum ! Toutes les expériences sont les bienvenues !

.

Commentaires

Commenter | |

soso ha

Cet article me décrit du début à la fin... J ai peur

Il y a 4 ans

safa rachedi

Personnellement, je suis étudiante et les examens approchent ! C est sur que la paresse est toujours très présente mais ce qui aide ce n est pas de se faire une liste de tâche à rallonge ! Non justement c est a éviter. Pour moi ce qui marche c est de ce fixer des objectifs a chaque fin de journée ou semaine et qu après une journée de révision sortir (et surtout ne pas faire le contraire ! ) Il ne fait surtout pas se renfermé sinon on perd d efficacité puisque le temps nous paraît plus long ! Bref qu Allah vous aide et Inshallah kheir pour tout ceux qui passe des exam

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Votre bébé passe par de nombreuses étapes dans leur développement. Celui du langage lui permettra d'acquérir la parole. Il apprend progressivement à utiliser les mots pour décrire ce qu'il voit, entend, sent et pense. Chaque enfant passe par cette étape du développement pour apprendre à interagir avec le monde qui l'entoure et se faire comprendre.

Des premiers sourires aux premières dents, vous serez étonné de la rapidité avec laquelle se développe votre enfant durant la première année de sa vie. Vous allez comprendre le développement mois par mois de votre bébé car la première année est une année très précieuse.

Les étudiants sont souvent emprunts à des instants de décourageant et de fatigue. Est-ce que vous avez déjà ressenti ce découragement ou cette fatigue insurmontable en sachant que vous deviez étudier ? Cette sensation de paresse insurmontable est souvent difficile à gérer surtout à l'approche des examens et autres tests de passage. Din Dounia vous propose quelques petits conseils pour lutter efficacement contre la paresse et la fatigue chronique.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !