Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Prières

Hier à 19:55:35

Enfants, et prière comment faire ?: Apprendre la prière aux enfants est crucial dans la vie des musulmans, les enfants doivent apprendre à faire la prière depuis leur enfance, les préparer psychiquement afin d’avoir des enfants faisant la prier de leur plein gré et non par obligation.

La prière est tellement importante en Islam qu’il est recommandé aux parents d’inciter leurs enfants à l’accomplir dés l’âge de sept ans. Selon At-Tabarani « La prière est la première dont le serviteur rendra compte au jour de la Résurrection, parmi ses œuvres. Si elle est prise du bon côté, c'est à dire qu'elle est acceptée, tout le reste de ses œuvres est admis bon. Au contraire, si elle est atteinte de corruption, c'est à dire qu'elle est refusée, tout le reste des ses œuvres sera en perdition »

Un enfant est un être fragile, il ne faut pas le brusquer ni  lui imposer de faire la prière en une seule fois, une préparation psychologique d’avance est primordial, sinon on risque de le décourager, il vaut mieux l’inciter à faire la prière progressivement. 
 
 Pour le préparer psychiquement, il faut lui répéter souvent le rôle fondamentale de la prière, et l’encourager à la faire progressivement en faisant par exemple une prière chaque jour pendant un temps précis  puis deux prières après  jusqu’à ce qu’il soit capable des faire les 5 prières, Il vaut mieux aussi l’inviter à prier avec les membres de la famille pour lui donner l’habitude de prier.si on ne fait pas la prière on ne doit pas se demander pourquoi notre l’enfant ne la fais pas, un enfant est plus susceptible aux fais qu’aux paroles, alors il vaut mieux donner le bon exemple pour récolter des meilleurs résultats.
 
Pour lui apprendre l’ablution, un papier plastifié prés du lavabo serait une aide précieuse pour l’enfant, des dessins qui vont lui simplifier la compréhension  des actes à effectuer, ainsi que l’ordre dans lequel ils doivent être accomplis, il peut commettre des erreurs au début qu’on doit corriger mais avec le temps, il va réussir à faire ses ablutions tout seul.

Pour la façon de prier, on peut procéder de la même façon, coller un papier sur son armoire, avec des dessins simples qui vont lui montrer chaque étape, et de temps en temps il faut lui faire apprendre des versets du coran qu’il peut utiliser lors de sa prière.

Si un membre de la famille a la possibilité de faire sa prière dans une mosquée proche, ca serais un surplus d’amener l’enfant avec lui, afin de lui donner l’habitude de prier.

Et chaque fois que l’enfant accomplit sa prière, il vaut mieux le récompenser avec des petits cadeaux ou des sorties.
 
Il y a des enfants qui vont être confus et vont se poser la question sur le faite que d’autres ne font pas la prière, on doit essayer de leur faire comprendre que chacun a sa façon de prier pour se rapprocher de Dieu et on est privilégié de faire la prière de cette façon pour divers raison.
 
Apprendre la prière n’est pas une tâche facile, il faut s’armer de beaucoup de patience, prenez le temps de leur apprendre doucement et donnez leur le temps de faire les choses progressivement afin d’avoir des enfants convaincus de la faire de leur plein gré et pas juste pas obligation.

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

on peut faire la prière en espagnol ou en français....?

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Apprendre la prière aux enfants est crucial dans la vie des musulmans, les enfants doivent apprendre à faire la prière depuis leur enfance, les préparer psychiquement afin d’avoir des enfants faisant la prier de leur plein gré et non par obligation.

La prière est un acte collectif ou individuel, qui mets les fidèles en contact avec Dieu, la prière est connue chez tous les religions monothéistes, chaque religion a sa liturgie, ses codes et ses pratiques, la prière est faite dans des lieux sacrés.

La prière regroupe la famille, elle est l’un des piliers de l’islam, la prière renforce les liens familiaux, permets aux parents de donner le bon exemple et accomplir ce La prière regroupe la famille, elle est l’un des piliers de l’islam, la prière renforce les liens familiaux, permets aux parents de donner le bon exemple et accomplir ce devoir divine et renforcer la cohésion spirituelle.la prière est primordial au sein de la famille.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !