Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Prières

Hier à 17:02:18

Encourager les enfants à prier: Encourager les enfants à prier : La prière (Salah) fut le premier acte et le plus important du culte musulman rendu obligatoire par Allah. Si elle est bonne, alors le reste de ses actes sera bon. Et s'il est mauvais, alors le reste de ses actes sera mal

La prière (Salah) fut le premier acte et le plus important du culte musulman rendu obligatoire par Allah. Dans un hadith rapporté par Ibn Abdullah Qart du prophète Mohamed (PSL) dit: «Le premier acte que le serviteur d'Allah sera responsable le Jour du Jugement sera la prière (salah). Si elle est bonne, alors le reste de ses actes sera bon. Et s'il est mauvais, alors le reste de ses actes sera mal. "(Tabarani). Grâce à son extrême importance pour le croyant, la prière doit venir comme le premier acte d'adoration que les parents doivent enseigner à leurs enfants dès leur jeune âge. Cela permet qu'ils grandissent dans la foi et prennent l'habitude de faire leur prière.

Lors de l'examen de la question de l'enseignement de la prière aux enfants,  il est important de tenir compte de nombreux enjeux aussi divers que variés. La psychologie des enfants par exemple, qui est une question difficile, doit être prise en considération avant que les parents s'impliquent dans l'enseignement de cette pratique religieuse. Les parents doivent eux-mêmes faire leur prière pour que les enfants suivent leurs pas. En raison de la nature des enfants qui aiment imiter leurs parents et les personnes proches qui les entourent.  une méthode qu'Allah le Tout Puissant a donné aux êtres humains pour l'enseigner aux plus jeunes.

C'est la raison pour laquelle les parents doivent donner le bon exemple à leurs enfants en faisant leur prière pour montrer le bon exemple et la marche à suivre.
L'un des aspects les plus importants dans cet apprentissage est d'encourager les enfants et de les féliciter. Les enfants aiment faire plaisir à leurs parents et qu'ils soient fiers d'eux. C'est pourquoi si vous les encouragez sur cette voie, ils seront encore plus heureux et plus consciencieux lorsqu'ils feront leur prière.

Une fois qu'ils maitrisent correctement le déroulement de la prière, les enfants se sentent généralement fort et heureux d'avoir accompli une telle chose. Continuez à encourager vos enfants pour qu'ils atteignent de nouveaux objectifs et continuent à apprendre sur cette voie.  

Il est également important pour les parents de laisser leurs enfants en bas âge "faire semblant" de faire la prière à leurs côtés. Cela présente deux avantages: d'abord, ils enseignent aux enfants qu'il est nécessaire de faire sa prière de tous les jours et cinq fois par jour mais cela aide aussi les enfants à apprendre les premières bases de la prière comme les mouvements physiques.  C'est vraiment incroyable à quelle vitesse un enfant de deux ans et même avant puisse apprendre l'expression « Allahou-Akbar » quand il accomplit sa prière aux côtés de ses parents !

Beaucoup de parents trouvent qu'il est utile de s'appuyer sur les méthodes ou des enseignements supplémentaires pour que les enfants apprennent à faire correctement leur prière comme des livres à colorier, des livres de contes, de bandes vidéo pédagogiques qui sont adaptées au développement des plus petits mais aussi des cassettes audio et des programmes informatiques. Ces produits éducatifs permettent d'améliorer mais aussi d'influencer le processus d'apprentissage des enfants dans la bonne voie. En général, les enfants mieux si les méthodes d'enseignements sont riches et variées mais aussi à leur portée et adaptées à leur âge. L'utilisation de ces méthodes ou supports va certainement contribuer à accroître la vitesse et la quantité de l'apprentissage de vos enfants et cela rendra l'expérience encore plus agréable.
Le processus d'apprentissage de la prière ne se fait pas en un seul jour ou une seule nuit mais au fur et à mesure des mois au cours de l'enfance. Par conséquent, les parents doivent être patients et pleins de tolérance afin d'obtenir le meilleur de leurs enfants en toute circonstance et que les enfants se donnent pleinement dans cet apprentissage. N'oubliez pas également de répondre à toutes les interrogations de vos enfants en ce qui concerne la prière aussi bien sur le fond que sur la forme mais aussi toutes les autres questions qu'ils pourraient se poser sur le Saint Coran ou le prophète.
.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Encourager les enfants à prier"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Apprendre la prière aux enfants est crucial dans la vie des musulmans, les enfants doivent apprendre à faire la prière depuis leur enfance, les préparer psychiquement afin d’avoir des enfants faisant la prier de leur plein gré et non par obligation.

La prière est un acte collectif ou individuel, qui mets les fidèles en contact avec Dieu, la prière est connue chez tous les religions monothéistes, chaque religion a sa liturgie, ses codes et ses pratiques, la prière est faite dans des lieux sacrés.

La prière regroupe la famille, elle est l’un des piliers de l’islam, la prière renforce les liens familiaux, permets aux parents de donner le bon exemple et accomplir ce La prière regroupe la famille, elle est l’un des piliers de l’islam, la prière renforce les liens familiaux, permets aux parents de donner le bon exemple et accomplir ce devoir divine et renforcer la cohésion spirituelle.la prière est primordial au sein de la famille.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !