Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Grossesse et Accouchement

Hier à 19:45:36

Enceinte-Que faire maintenant?: Début de la grossesse, vous ressentez le plaisir d'être enceinte et de porter la vie malgré ce que certaines personnes peuvent vous dire. Dès que vous apprenez cette bonne nouvelle, vous pouvez commencer à célébrer votre grossesse et crier au monde cet heureux événement

Les premiers signes de la grossesse:

Début de la grossesse, vous ressentez le plaisir d'être enceinte et de porter la vie malgré ce que certaines personnes peuvent vous dire. Dès que vous apprenez cette bonne nouvelle, vous pouvez commencer à célébrer votre grossesse et crier au monde cet heureux événement. Vous pouvez partager cette nouvelle avec votre famille et vos amis tout de suite ou attendre un peu, c'est comme vous le voulez.  

La question qui s'impose est « quels sont les signes précoces de la grossesse ? » et « quels sont les symptômes de la grossesse ? ».  Voici une liste pratique des signes qui peuvent annoncer une grossesse.


Un retard de votre cycle menstruel :

Si vos règles ne sont en retard de quelques jours, vous pourriez être enceinte. Il y a d'autres raisons qui pourraient retarder votre cycle menstruel comme une maladie, un trop plein de stress ou encore un choc psychologique ou un gain ou perte de poids. Vous pouvez également avoir de la tension artérielle, si vous venez d'arrêter votre pilule. Si vous avez eu des rapports sexuels non protégés quelques semaines avant la date de votre cycle, vous pourriez aussi être enceinte. 

Certaines femmes enceintes peuvent aussi perdre une petite quantité de sang durant les premiers mois de leur grossesse sans savoir pour autant qu'elles sont enceintes. Le mieux si vous rencontrez un dérèglement de votre cycle menstruel est de faire un test de grossesse à acheter en pharmacie pour prendre toutes les précautions nécessaires. 

Quelles sont les symptômes survenant dans les premiers jours de la grossesse ?

Après la fécondation, l'œuf se déplace de la trompe de Fallope vers l'utérus. Il se fixe à la muqueuse de l'utérus puis le placenta commence à se former au fur et à mesure des jours et des mois. Ce contact entre l'ovule et l'utérus provoque des changements hormonaux associés à la grossesse. Ces changements hormonaux peuvent aussi vous alerter sur une possible grossesse. 

Nausées et vomissements :

Vous avez des nausées ? Ce pourrait être des nausées matinales mais elles peuvent aussi aussi être causée par une intoxication alimentaire, le stress ou encore des troubles de l'estomac. Les nausées matinales correspondent à une envie de vomir surtout le matin. Ces nausées sont considérées comme un signe précoce d'une grossesse. Il peut effectivement arriver à n'importe quel moment de la journée ou le soir et dure parfois toute la journée.

Les nausées matinales liées à la grossesse commencent habituellement dans les deux à huit semaines qui suivent la fécondation. 

Quelles sont les causes de ce symptôme pendant la grossesse?

Les nausées matinales sont généralement déclenchées par l'augmentation et le changement de vos hormones suite à la fécondation de votre ovule. Ces hormones augmentent rapidement pendant le premier trimestre de la grossesse.

Changements physiologiques : Seins tendus ou mamelons enflés : 

Peu de temps après la fécondation, vous pouvez aussi commencer à voir et à sentir un certain nombre de changements dans vos seins et les mamelons:

Vos seins peuvent être douloureux et sensible au toucher
Vos seins commencent à devenir plus gros et durs
Vos mamelons peuvent devenir plus foncés
Les veines de vos seins peuvent commencer à devenir plus évidentes.

Toutes les femmes ne connaîtront pas ou ne remarqueront par tous ces changements. Certaines n’ont jamais eu de nausées ou de vomissements le matin, ni de changements hormonaux brutaux. 

Goût et Odorat : 

Les hormones en début de grossesse peuvent changer les goûts ou les odeurs de certains aliments ou de certaines boissons. Vous n'aurez peut-être plus envie de boire du café ou d'autres boissons au goût fort et prononcé car la grossesse et les changements des hormones peuvent bouleverser vos sens du goût et l'odorat, la cuisson de certains aliments comme le poisson ou autres peuvent vous rendre malade ou vous donner envie de vomir.

Certaines femmes veulent manger des choses étranges durant leur grossesse, des choses qui ne sont pas forcément des aliments (pica). Elles peuvent solliciter des substances telles que de la craie et d'argile. Il existe certaines preuves que le pica est causé par des carences importantes en minéraux et en oligoéléments. Si vous avez envie de manger ou de sentir quelque chose qui n'est pas de la nourriture, il est essentiel d'en parler avant à votre médecin ou à votre sage-femme afin d'éviter les effets secondaires ou indésirables.

Sensation de fatigue : 

Pendant la grossesse, votre corps doit travailler encore plus et plus fort. Votre respiration devient plus rapide et votre rythme cardiaque  augmente sensiblement. Ce travail supplémentaire de votre corps peut vous fatiguer. Beaucoup de femmes disent ressentir une sensation de fatigue extrême en début de grossesse. Cette sensation de fatigue extrême reste souvent dans leurs mémoires à jamais.

Durant votre première semaine de grossesse, vous devez prendre le plus de repos possible. Il est aussi très important de bien dormir la nuit en plus du repos que vous prenez durant votre journée N'oubliez pas de faire de l'exercice assez doux pour vous maintenir en forme comme la marche ou la natation. Ces disciples peuvent également vous aider à vous sentir moins fatigué et vous aider dans votre futur accouchement.

Changements de la vessie : 

Un autre signe précoce de la grossesse est le besoin d'uriner plus souvent. Ceci est normal car les hormones de grossesse influent sur le remplissage de votre vessie. Vous pouvez constater que vous avez besoin de vous lever plusieurs fois la nuit pour uriner. Ce changement s'installe généralement au bout de quelques mois puis revient à la fin de la grossesse, lorsque votre bébé en pleine croissance est plus grand et qu'il appuie encore plus sur votre vessie.

Causes de ces premiers signes de la grossesse :

Tous les changements qui sont décrits ci-dessus se produisent en raison des hormones de la grossesse. Environ sept jours après que l'embryon soit implanté dans l'utérus, le niveau de la progestérone et de la gonadotrophine chorionique humaine (HCG) augmentent considérablement dans votre organisme. Ce niveau élevé est l'une des raisons pour lesquelles certaines femmes disent qu'ils savent tout simplement qu'elles sont enceintes avant même d'avoir un retard de cycle ou de faire un test de grossesse. 

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Enceinte-Que faire maintenant?"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le temps où votre enfant n'était qu'un nourrisson et qu'il avait besoin de vous pour toutes les étapes primordiales de sa vie est bien résolu. Désormais, il souhaite se débrouiller tout seul et prendre une première indépendance en affirmant sa propre personnalité. C'est aussi l'âge de la séparation avec l'entrée en maternelle à trois ans. L'école est une nouvelle étape dans sa vie. Votre bébé grandit et la douleur de la séparation peut aussi être dure pour vous !

La femme est l'autre moitié de l'homme. Elle compose la moitié de la population globale du monde. Elle a des rôles à jouer et des devoirs à accomplir dans ce monde immense qui est le notre où elle exerce en sa qualité de mère, d'épouse et de fille, ce qui abouti à prouver son éminence et son importance à la fois dans la dimension domestique et sociale

Vous êtes enceinte ? Félicitations pour votre grossesse ! Une nouvelle aventure comme pour vous, celle de la vie. La grossesse peut avoir de nombreux effets sur votre corps. Beaucoup de femmes connaissent un profond malaise physique à différents stades de leur grossesse. Les informations suivantes vous aideront à prévenir et/ou gérer ce malaise et vous fournir une méthode de relaxation simple et pratique que vous pouvez faire directement chez vous en toute sérénité.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !