Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Grossesse et Accouchement

Hier à 23:33:39

Des vacances au ski avec bébé !: Vous avez un enfant en bas âge voir même un petit bébé et vous souhaitez partir au ski pour profiter des joies de la glisse mais aussi prendre un grand bol d'air pur en famille ? Vous ne savez pas comment faire, ni quelles précautions prendre avant d'emmener votre bébé pour des vacances à la neige ? Vous trouverez quelques conseils simples à respecter pour faire de vos premières vacances avec bébé, les plus belles de votre vie !

Partir en vacances avec un enfant en bas âge et notamment un bébé demande une très grande organisation pour ne rien oublier et pour parer à toutes les situations même les plus délicates. Din Dounia vous propose quelques conseils simples et pratiques pour emmener votre bébé au ski avec toutes la famille.

Dans un premier temps, si vous devez ou vous souhaitez partir au ski avec votre bébé âge de moins d'un an et jusqu'à trois ans, vous pouvez en toute sérénité mais faites attention à privilégier des stations de moyenne altitude car les oreilles des petits enfants ne supportent pas les hautes altitudes. L'altitude raisonnable se situe entre 1200 mètres et 1800. Avant de partir et de vous lancer dans cette grande aventure, pensez tout de même à demander conseil à votre pédiatre avant le grand départ pour plus de sécurité !

Votre bébé ne va sans doute pas dévaler les pistes à vos côtés mais même s'il ne skie pas il faut penser à lui prendre des vêtements adaptés à la neige et au froid de la montagne comme une combinaison complète avec bonnet, lunettes mais aussi bottes fourrées et des gants ou moufles. N'oubliez pas non plus des body chauds ou encore des chaussettes en laine pour réchauffer ses tous petits pieds !

Votre bébé n'est pas en âge de skier mais s'il est âgé de plus d'un an, il peut tout de même profiter des joies des activités autour de la neige comme de la luge ou autres. Si vous faites de la luge avec un enfant d'un an, pensez à prendre un matériel adapté avec des sangles pour l'attacher ainsi qu'une trousse de premiers secours pour les petits bobos, le nez qui coule ou encore un peu de fièvre. Si votre enfant est âgé de deux ans, il peut commencer à s'initier aux joies de la glisse avec un équipement adapté et en faisant quelques descentes à vos cotés ou dans les clubs de ski pour les petits avec des moniteurs agréées.

La montagne est un endroit merveilleux pour prendre un bon bol d'air et pour profiter des joies de la glisse en famille. Les tous-petits peuvent aussi être du voyage avec toute la famille en prenant quelques petites précautions au préalable pour éviter les problèmes et les vacances gâchées au bout de quelques jours seulement ! Bonnes vacances au ski à toute la famille !

Pour partager vos expériences de vacances à la montagne avec vos bébés et vos enfants en bas âge, n'hésitez pas à vous exprimer directement sur notre forum ! Tous vos conseils sont les bienvenus pour les autres parents et pour partir au ski avec bébé en toute sérénité !.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

Moi je pars la semaine prochaine dans un club de vacances avec baby club trouvé sur http://www.greatfamilyholidays.fr

Il y a 4 ans

Web Visiteur

Genial les baby club!

Il y a 4 ans

Web Visiteur

Dans les petites stations de moyenne altitude c'est super pour les petits enfants, c'est beaucoup plus familial et plus tranquille en bas des pistes !!!

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le temps où votre enfant n'était qu'un nourrisson et qu'il avait besoin de vous pour toutes les étapes primordiales de sa vie est bien résolu. Désormais, il souhaite se débrouiller tout seul et prendre une première indépendance en affirmant sa propre personnalité. C'est aussi l'âge de la séparation avec l'entrée en maternelle à trois ans. L'école est une nouvelle étape dans sa vie. Votre bébé grandit et la douleur de la séparation peut aussi être dure pour vous !

La femme est l'autre moitié de l'homme. Elle compose la moitié de la population globale du monde. Elle a des rôles à jouer et des devoirs à accomplir dans ce monde immense qui est le notre où elle exerce en sa qualité de mère, d'épouse et de fille, ce qui abouti à prouver son éminence et son importance à la fois dans la dimension domestique et sociale

Vous êtes enceinte ? Félicitations pour votre grossesse ! Une nouvelle aventure comme pour vous, celle de la vie. La grossesse peut avoir de nombreux effets sur votre corps. Beaucoup de femmes connaissent un profond malaise physique à différents stades de leur grossesse. Les informations suivantes vous aideront à prévenir et/ou gérer ce malaise et vous fournir une méthode de relaxation simple et pratique que vous pouvez faire directement chez vous en toute sérénité.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !