Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Prières

Hier à 21:00:06

Des fatwas qui vous aident à faire la prière: La communauté musulmane rencontre quelques problèmes qui l’empêche de pratiquer la prière selon ses règles, L’islam nous a donné tous les moyens nécessaires pour pratiquer notre religion avec aisance et simplicité, des fatwas qui les aident à faire leur sans aucun contrainte.

La communauté musulmane à l’étranger rencontre quelques  problèmes qui l’empêche de pratiquer la religion selon ses règles, beaucoup se plaignent par exemple de l’heure tardive de la prière de Isha, ou de la disparition des ses signes dans certains pays.
 
Mais l’Islam est une religion facile  qui se base sur la facilité, Dans le Coran, nous pouvons constater que les exigences sont extrêmement faciles car “Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté” (Sourate al-Baqara, 185).
 
 Dans ce sens, la permission de rassembler les deux prières est valable dans les cas suivants :
 En Europe, en été, lorsque l'heure de la prière de Icha est à minuit et que les signes de Icha disparaissent complètement, et ce, afin que la difficulté, levée par le coran, soit épargnée aux Musulmans. 

Cette permission est approuvée également par le Hadith de Ibn Abbas rapporté par Muslim : 

« le prophète (pbsl) a rassemblé la prière du Dhohr et du Asr, ainsi que celles du Maghreb et Icha, alors qu'il n'était pas en danger et qu'il ne pleuvait pas. On posa la question à Ibn Abbas : pourquoi a-t-il agit ainsi ? Il répondit : « il voulait épargner la difficulté à sa communauté. » 

Ainsi, en se basant sur ces sources, il est permis au Musulman de rassembler la prière du Dhohr et Asr, dans les pays où les journées en hiver sont très courtes et où les salariés éprouvent une difficulté de plus en plus grande de prier ces prières à l'heure. Il est permis de rassembler ces dites prières sans un véritable besoin et en faisant de cette permission une habitude constante. 
 Dans les jours de pluie : puisuqe l’europe connait pas mal  de jours pluvieuses. 
 
Il est rapporté par al-Bukhârî et Al-Athram que le Prophète a regroupé les prières de al-Maghrib avec al-'Ishâ par nuit de pluie. Ash-shâfi'i a dit qu'il est permis pour le résidant de regrouper les prières de Zuhr avec 'asr, ainsi que Maghrib avec 'Ishâ par temps de pluie en faisant le regroupement à la première heure. Mâlik a dit qu'il est permis de regrouper à la mosquée les prières d'al-Maghrib avec al-'Ishâ s'il pleut, qu'il fait très sombre et que le chemin de la mosquée est rempli de boue... Dans l'école d'Ibn Hanbal, il est permis de réunir les prières de Maghrib avec 'Ishâ seulement à l'heure de l'une de ces deux prières; ceci pour cause de neige, grêle ou pluie forte... cela bien sûr pour celui qui doit se rendre à la mosquée. 



 Réunir les prières pour les travailleurs et les étudiants 

Il y a des savants qui ont permis cela (Conseil Européen de la Fatwa et d’autre) Cela veut dire qu'on peut sortir entre midi et quatorze heure pour faire la prière de zuhr en son temps et joindre à cette prière toute suite après celle de l'asr: (jam'a taqdîm)....Pour le maghrib, on le fait avec 'Ishâ si on arrive trop tard à la maison (jam'a taakhîr) : il ne faut surtout pas que cela soit une habitude.

L’islam nous a donné tous les moyens nécessaires pour pratiquer notre religion avec aisance et simplicité, on doit chercher le moyen le plus facile et s’éloigner de  difficile afin de pouvoir pratiquer notre prière et notre religion et ne pas chercher des excuses pour la délaisser. 
 
 
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=4749.0;wap2

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Des fatwas qui vous aident à faire la prière"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Apprendre la prière aux enfants est crucial dans la vie des musulmans, les enfants doivent apprendre à faire la prière depuis leur enfance, les préparer psychiquement afin d’avoir des enfants faisant la prier de leur plein gré et non par obligation.

La prière est un acte collectif ou individuel, qui mets les fidèles en contact avec Dieu, la prière est connue chez tous les religions monothéistes, chaque religion a sa liturgie, ses codes et ses pratiques, la prière est faite dans des lieux sacrés.

La prière regroupe la famille, elle est l’un des piliers de l’islam, la prière renforce les liens familiaux, permets aux parents de donner le bon exemple et accomplir ce La prière regroupe la famille, elle est l’un des piliers de l’islam, la prière renforce les liens familiaux, permets aux parents de donner le bon exemple et accomplir ce devoir divine et renforcer la cohésion spirituelle.la prière est primordial au sein de la famille.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !