Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Loisirs

Hier à 23:29:42

Découvrir l'Arc de Triomphe: Si vous êtes de passage à Paris pour quelques jours ou pour quelques semaines, vous ne pouvez pas manquer la visite de l'Arc de Triomphe et la tombe du soldat inconnu qui se trouve en dessous ! L'Arc de Triomphe est un des monuments historiques les plus importants de la capitale et il est aussi connu dans le monde entier ! Il est le symbole de la liberté de toute la nation française et il est l'un des monuments les plus visités de la ville avec la Tour Eiffel !

Vous ne pouvez pas venir visiter Paris, faire un tour à la Tour Eiffel et sur les Champs-Elysées sans vous rendre à l'Arc de Triomphe situé en haut de l'avenue. C'est l'un des monuments historiques les plus célèbres et les plus visités de Paris. Il s'agit d'un arc de béton installé au milieu de la Place de l'Etoile et qui abrite la tombe du soldat inconnu.


L'Arc de Triomphe est considéré comme un symbole de la civilisation parisienne et de l'élégance dans le monde entier mais c'est aussi un symbole de la liberté. Fondée par l'Empereur Napoléon Bonaparte en 1806. Il servait autrefois à commémorer les prouesses militaires de la France. Il est situé à l'extrémité sud-ouest des Champs-Elysées. En raison de son statut d'icône et de sa place importante dans l'histoire de Paris, il évoque à la fois le côté sombre et les souvenirs joyeux de la capitale comme lors de la libération de Paris en 1944.

N'hésitez pas à vous rendre à ses pieds mais aussi à faire la visite si le cœur vous en dit. La visite est inoubliable surtout si vous vous y rendez vers 6h30 lors de l'allumage de la flamme trônant sur la tombe du soldat inconnu. Les lumières des Champs-Elysées sont encore allumées et la flamme rayonne sous l'Arc. Vous pourrez admirer aussi une vue imprenable sur la Tour Eiffel, le Sacré Cœur et le magnifique Musée du Louvre.

Pour vous y rendre, rien de plus simple. Prenez le métro ligne 1, 2 ou 6 et arrêtez-vous à la station ; Charles-de-Gaulle Etoile. Il ne vous restera plus qu'à gravir les escalators ou les escaliers pour vous retrouver à côté de l'Arc de Triomphe. Après votre visite de l'Arc de Triomphe, vous pourrez également en profiter pour faire un petit tour sur la plus belle avenue du monde et faire quelques achats sur les Champs-Elysées. Cette large rue est magnifiquement décorée surtout lors de la période des fêtes de fin d'année et vous pourrez apprécier toutes les boutiques de mode les plus en vogue comme celles des grandes marques de luxe.


Si vous avez envie de faire une pause et de grignoter quelque chose ou de prendre un bon goûter vous n'aurez que l'embarras du choix ! Si vous souhaitez prendre un bon thé bien chaud autour de quelques petites douceurs, rendez-vous chez Ladurée, le roi des macarons dans le monde entier au 75 Avenue des Champs Elysées à quelques pas de l'Arc de Triomphe sur votre droite quand vous êtes dos au monument. Si vous avez envie de déjeuner ou de diner, rendez-vous simplement au Café Le Fauchon situé place de la madeleine non loin de là dans le XIII ème arrondissement.


.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Découvrir l'Arc de Triomphe"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L’islam autorise le divertissement, il a pris en compte la nécessité de se divertir, le divertissement doit contribuer à permettre la réalisation d'objectifs reconnus par l'islam. Le divertissement ne doit pas compromettre des choses interdites de l’islam.

Vous avez décidé de passer un weekend à Paris, notre site vous fournit tous les bons plans nécessaires, monuments, mosquées, restaurants et shopping pour passer un weekend inoubliable.

Vous avez décidé de passer un week-end end à PARIS, Dina Wa Dounia vous fournit toutes les informations nécessaires afin de passer un agréable séjour, des bons plans qui vous aident à épargner temps et argent.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !