Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Mode

Hier à 14:09:24

Coup de projecteur sur les femmes musulmanes dans le monde: Dans toutes les sociétés et les civilisations, les femmes ont eu un rôle important à jouer. Ce rôle est aussi important pour les femmes musulmanes du monde entier. Petit coup de projeteur sur ces femmes musulmanes et leurs actions au cours des siècles.

Les femmes comme les hommes ont apporté une contribution tant pour le monde entier que pour les communautés musulmanes des pays arabes mais aussi en Occident. Leurs actions ont permis de faire évoluer leur image et de mettre fin à des stéréotypes ou des clichés qu'elles trainaient depuis des années surtout dans les sociétés occidentales.


Célébrer leur diversité culturelle et de bénéficier de la vaste portée de la liberté dans le monde d'aujourd'hui, les femmes musulmanes ont su faire des percées dans les sociétés du monde entier et acquérir un meilleur niveau d'éducation et des postes à responsabilités. Dans quelques années selon les chercheurs, les femmes musulmanes dans le monde assoiront leur savoir et leur influence.


La femme musulmane la plus connue dans le monde est Ingrid Mattson. Elle contrinue à l'amélioration de l'image des femmes musulmanes dans le monde et surtout au sein des sociétés occidentales. Grâce à ses contributions, elle a permis de casser les tabous et de briser l'image des femmes musulmanes. Elle leur a permis de jouer un rôle de premier plan loin des clichés habituels. Mme Mattson est un éminent professeur de l'Université d'Hartford dans le Connecticut. En quelques années seulement elle est devenue la première femme à diriger l'Islamic Society of North America (ISNA), une des plus grandes associations musulmanes en Amérique. Le 4 Septembre 2001, elle a été élu vice-présidente, puis en 2006, elle est devenue président de l'association, un poste qu'elle a occupé jusqu'en Septembre.


Un autre exemple de femmes musulmanes qui ont réussies à faire entendre leur voix en Amérique du Nord est Taylor Tayyibah, c'est une convertie à l'Islam d'origine antillaise. Taylor Tayyibah a cherché à mettre en évidence son rôle de pionnière dans la société américaine en lançant le magazine « Azizah » qui célèbre les femmes musulmanes entrepreneurs aux Etats-Unis. Son magazine est tiré à plus 45.000 exemplaires à chaque parution. Il met en lumière des histoires de femmes musulmanes qui ont atteint le succès en Amérique ainsi que d'autres dossiers plus polémiques qui sont étroitement liés aux femmes comme le Sida ou encore la violence conjugale.
Taylor Tayyibah est partie étudier le Saint Coran à Djeddah, en Arabie saoudite pendant six années entières. Elle a a dit: «Je ne vois pas l'Islam comme une religion qui m'a pris mes droits en tant que femme car elle m'a vraiment ouvert les yeux sur le monde et sur moi-même ».


Taylor n'est pas la seule femme musulmane remarquable établie aux Etats-Unis. Soumaya Khalifa est née en Egypte et a grandi au Texas, elle a fait campagne pour établir des relations entre les musulmans et la communauté américaine conservatrice plus hostile aux changements et la mixité religieuse ou ethnique. Peu de temps avant les attaques du 9 septembre 2011, Soumaya Khalifa a réussi à former son Bureau islamique à Atlanta, un groupe qui permet de faire un pont entre la religion musulmane et les autres religions présentes sur le sol américain. Toutes ces contributions ont une grande influence sur l'islam et les musulmans du monde entier.


Najah Bazzy est un autre exemple de réussite. C'est une infirmière d'origine américaine et fondatrice de plusieurs organismes de bienfaisance dans le Michigan. Le 15 Janvier dernier, Najah Bazzy a été honoré lors du Forum sur la diversité ISNA pour sa contribution exemplaire à la communauté musulmane. Najah Bazzy, infirmière et chef de la direction des spécialistes de la diversité et transculturelles. Elle permet de répondre à toutes les attentes et les demandes des patients musulmans dans les hôpitaux du pays. Elle permet aux autres soignants d'en apprendre un peu plus sur d'autres cultures et d'autres religions. Elle est également la directrice exécutive de l'association Zaman International, une association à but non lucratif qui offre des services humanitaires essentiels, tels que l'aide aux réfugiés, des repas chauds aux plus démunis et différentes aides au niveau local comme international.
Elle a dit une fois : « Oui, je suis arabe, oui, je suis très américain, et oui, je suis très islamique, mais vous mettez les choses dans le mélangeur et je ne suis plus juste une chose. Je suis quelque chose de nouveau ».

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

Merci pour cet article.

Il y a 4 ans

Web Visiteur

Les femmes sont les piliers de toutes les sociétés et notamment en Islam.

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L’islam a défini des droits et des devoirs pour l’homme et la femme en fonction des spécificités de chacun. Connaître ses obligations est essentiel pour pouvoir les accomplir pleinement et être en mesure de réclamer ses droits

Étant donné le rôle important de la femme dans la société, il est normal qu’elle possède des droits politiques. Le premier est le droit à la consultation, celui-ci étant la base d’une société saine et équilibrée

L'anxiété et le stress chez les enfants font partis des problèmes que dont les parents veulent se débarrasser. Les enfants souffrant d'anxiété et de stress sont susceptibles de se sentir mal

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !