Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Spiritualité

Hier à 16:10:12

Conseils pour combattre les pensées négatives !: Les pensées négatives peuvent surgir à chaque instant de notre vie et dans la journée même chez les bons musulmans toujours positifs. L'homme peut avoir des faiblesses et les pensées négatives en sont une. leMuslim vous propose une approche simple et pratique pour combattre vos pensées négatives et retrouver la voie de la positivité !

L'être humain est un être pensant contrairement aux animaux, il peut donc être plonger dans l'incertitude, le doute et de nombreuses autres pensées négatives qui embrument son esprit et l'empêchent d'avancer sereinement sur le droit chemin, celui de la foi et de parole d'Allah ! Combattre vos pensée négatives vous permettra d'être plus positif mais surtout plus productif pour atteindre tous les buts que vous vous êtes fixer dans votre parcours de vie comme réussir votre vie professionnelle, vous élevez dans l'échelle sociale ou encore fonder une magnifique famille sous la protection d'Allah avec une femme aimante et d'adorables enfants.


Dans un premier temps, il faut comprendre que les pensées négatives ou toutes les suggestions négatives dans votre esprit sont l'oeuvre du Diable. Il plonge votre esprit dans le désarroi et l'incertitude pour vous détourner du droit chemin, celui indiquer par le Saint Coran et par Allah lui-même. L'homme par nature est un personnage qui critique tout, tout le temps mais ces critiques ou ces pensées négatives ne doivent pas prendre le pas sur vos obligations et sur la voie qui vous est tracée ! Les critiques et pensées négatives peuvent vous paraître anodine comme critiquer la coupe de cheveux de votre sœur ou de l'un de vos amis, vous demandez si cet homme sera à la hauteur de vos attentes. L'autocritique et les critiques en général ne doivent pas devenir une habitude car il y a des choses plus importantes et plus enrichissantes pour votre esprit et votre cœur !


Pour vous sortir de cet engrenage destructeur, implorez Allah ! Implorez sa protection bienveillante contre le Diable (Soubhanahou Wa Ta’ala). Le prophète (paix sur lui) implorait souvent la bienveillance d'Allah en ces mots : « Ô Allah ! Je cherche refuge auprès de Toi contre l’incapacité (al-ajz) » ou encore : « Ô Allah ! Je cherche refuge auprès de Toi contre la paresse (al-kasl) ». Avec ces quelques paroles, il retrouvait le courage de faire des choses et d'oeuvrer positivement pour son bien et celui des autres mais surtout celui d'Allah Tout Puissant. Apprenez à être indulgent envers vous-mêmes et vos décisions mais garder aussi toujours confiance en vos choix s'ils sont fait en accord avec les principes dictés par le Saint Coran. Remontez-vous le moral dès que vous en avez besoin et félicitez-vous de vos réussites même les plus petites. Les petites réussites amènent souvent à de grandes victoires !


N'oubliez pas que les pensées négatives ne mènent à rien et qu'elles sont insufflées par le Malin. Soyez positif, aimez votre prochain et respectez-vous vous-mêmes ! En ayant des pensées positives, vous pourrez accomplir de grandes choses et vous accomplir aussi bien dans votre vie spirituelle, professionnelle et familiale.

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Conseils pour combattre les pensées négatives !"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le Mawlid Nabawi - Naissance du prophète Mahomed (SWS). Se corrèle au 12 de Rabia Al Awal, cette annèe sera Jeudi 24 janvier 2013, et se commémore dans un grand nombre de pays d’origine musulmane à travers le monde

Le Coran demande aux musulmans de traiter les non-musulmans avec bienveillance et générosité, s'ils ne sont pas hostiles aux valeurs de l'Islam. Les droits des non-musulmans sont aussi inscrits dans le Saint Coran pour que chaque musulman puisse trouver des réponses à ses questions et bien se comporter en société face aux différentes religions qui les entourent.

L'hiver a des vertus insoupçonnées selon Ibn Rajab al-Hanbali. L'hiver est une des périodes les plus belles de l'année. Il a de nombreuses vertus souvent méconnues de la plupart des personnes. Voici quelques petites explications du livre al-Ma'arif Lata'if sur les différentes vertus de l'hiver.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !