Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Prières

Hier à 18:40:17

Comprendre les bienfaits de la prière: Tous les croyants musulmans doivent faire cinq prières quotidiennes obligatoires mais peu d'entre nous connaissent réellement la signification, ni le pouvoir de ces mouvements. Certains font machinalement ces mouvements comme ils les ont appris de leurs parents ou de leurs proches sans vraiment comprendre toutes leurs significations et tous leurs pouvoirs !

Les mouvements que nous faisons lorsque nous prions recèlent de nombreux secrets cachés mais aussi de très nombreux avantages pour le corps mais aussi pour l'esprit. Cet article permettra à certains de découvrir ou pour d'autres de redécouvrir tous les secrets cachés des mouvements réalisés lors de la Salat et d'en savoir un peu plus sur les bienfaits qu'ils peuvent avoir sur le corps comme sur l'esprit. Le Saint Coran lui donne une très haute importance en raison de son rôle principal qu'elle joue dans la vie des croyants, individuellement mais aussi au sein des groupes et des nations toutes entières. Faire la Salat ne se résume pas à faire une succession de mouvements physiques. En plus des bienfaits physiques, ils ont de nombreux pouvoirs spirituels et des bienfaits pour la santé. En fait, il y a de nombreux avantages à faire les mouvements de la Salat qu' Allah a décrit dans le Coran et que beaucoup d'entre nous ne soupçonnent même pas ou dont ils ne connaissent pas tous les sens !


Avant de dévoiler tous les secrets des mouvements de la prière, il est dit : « Certes, la prière retient celle de l'indécence », ce qui signifie que la prière musulmane préserve de nombreux troubles et de nombreuses perversions. Si l'on prie cinq fois par jour avec sincérité et seulement pour Allah pas pour faire bien ou simplement pour faire comme les autres par obligation, elle a de nombreux bienfaits comme celui d'être une personne droite, de confiance et en sur qui ses proches peuvent compter en toute circonstance. Le croyant qui prie sincèrement à un bon cheminement vers celui du Prophète Muhammad (paix sur lui).

Faire correctement sa prière recèle aussi de nombreux secrets des les mouvements physiques que nous réalisons tout en priant. Le Prophète Muhammad (PSL) a rapporté : ''En vérité, il y a un remède : la Salat'', ce qui signifie que la prière aide ceux qui l'accomplissent correctement à être en bonne santé. Un croyant musulman de bonne composition qui fait régulièrement sa prière a très peu de chances d'avoir de l'arthrite dans les genoux ou dans les articulations car les déplacement du corps lors de l'accomplissement de sa prière l'aide à bouger et à faire fonctionner ses os comme ses articulations.


Voici tous les avantages de la prière pour votre corps en quelques points :


  1. Faire de l'exercice régulière réduit le cholestérol. Le cholestérol provoque de nombreux problèmes cardiques, accidents vasculaires cérébraux, du diabète et beaucoup d'autres affections.


    2. La Salat est une excellente forme d'exercice pour éviter l'indigestion. Dans la matinée, lorsque l'estomac est vide, un musulman est tenu d'effectuer un certain nombre de Rak'aat tandis que le soir, il y a d'autres prières pour digérer après un bon repas.

    3. En offrant Takbir au début du Salat, nous faisons travailler les main et les muscles des épaules ce qui augmente l'afflux sanguin vers les muscles.

    4. La fonction la plus importante dans la prière est la prosternation où nous touchons le sol avec notre front. Cette posture augmente l'apport en sang directement au cerveau. Ce genre de position est aussi pratiqué dans l'Art du Yoga pour les mêmes raisons.


    5. En position tashah'hud, notre hanche, notre coude, notre genou mais aussi notre colonne vertébrale comme nos articulations du poignet se déplacent dans un mouvement permettant la relaxation de tout le corps. Ceci représente une forme de massage et de libération des tensions de tout le corps.

    6. Le coeur est l'organe le plus important de notre corps. Il fournit du sang frais à tous les tissus de l'organisme. Les mouvements de la Salat lui permettent aussi de s'exercer. Selon un Hadith du Saint Prophète (paix sur lui) : « Il y a un organe dans le corps, quand il est sain, tout le corps est sain, et quand celui-ci est malade, tout le corps est alors malade ». Ce hadith montre bien tous les bienfaits pour le corps de la Salat.

    7. Le tissu le plus remarquable de notre corps est sans doute le cartilage. C'est un tissu vivant sans apport sanguin direct. La seule façon dont il reçoit les nutriments et l'oxygène se fait par les mouvements des articulations. L'effet de pompage force le sang dans la zone du joint qui autrement serait contournée. Les personnes inactives peuvent souffrir d'arthrite ou de paralysie car le cartilage des genoux ou des coudes n'est plus irrigué. La Salat présente de nombreux avantages et préventions orthopédiques pour tous les musulmans. La prochaine fois que vous ferez votre prière, remerciez Dieu Tout-Puissant pour vous avoir offert la foi musulmane.

    Il n'y a qu'un seul et vrai remède à la maladie et à l'inactivité : la Salat !

    Pour nous faire partagez vos impressions, nous donner votre avis ou tout simplement pour poser toutes les questions que vous avez sur la prière ou encore ses bienfaits, n'hésitez pas à nous rejoindre dès maintenant sur notre forum !

.

Commentaires

Commenter | |

mayssa kapi

As salam wa aleykoum, super article ;) Barak Allah ou Fik

Il y a 4 ans

Web Visiteur

سبحان الله و بحمده، سبحان الله العظيم

Il y a 4 ans

mouhamed Kante

Asalamou alayekoume à tout les musulman la prière et la porte bonheur de non vie que dieux nous béni on fait la prière chaque jour chaque nuit amène .barakal lhahou fikoume.

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Apprendre la prière aux enfants est crucial dans la vie des musulmans, les enfants doivent apprendre à faire la prière depuis leur enfance, les préparer psychiquement afin d’avoir des enfants faisant la prier de leur plein gré et non par obligation.

La prière est un acte collectif ou individuel, qui mets les fidèles en contact avec Dieu, la prière est connue chez tous les religions monothéistes, chaque religion a sa liturgie, ses codes et ses pratiques, la prière est faite dans des lieux sacrés.

La prière regroupe la famille, elle est l’un des piliers de l’islam, la prière renforce les liens familiaux, permets aux parents de donner le bon exemple et accomplir ce La prière regroupe la famille, elle est l’un des piliers de l’islam, la prière renforce les liens familiaux, permets aux parents de donner le bon exemple et accomplir ce devoir divine et renforcer la cohésion spirituelle.la prière est primordial au sein de la famille.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !