Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Vivre en société

Hier à 16:34:04

Comment se détendre pour être plus productif ?: Les modes de vie actuels sont souvent très prenant et surtout très stressant. Les musulmans doivent apprendre à se détendre et à prendre le temps de prendre soin de leur corps comme de leur foi. Vous avez envie d'apprendre quelques techniques ou actions à mettre en œuvre pour vous détendre efficacement et prendre un peu de repos loin du stress de votre vie professionnelle ou familiale ? Le Muslim vous propose quelques astuces pour vous détendre efficacement afin de repartir sur de bonnes bases pour être plus productif.

La productivité de l'être humain est au cœur de toutes les sociétés et de toutes les religions. Elle est encore plus poussée et marquée en Islam. Le Muslim vous propose quelques astuces pour vous reposer efficacement et repartir sur de bonnes bases en quelques minutes ou quelques heures seulement. Avec ce regain d'énergie, vous pourrez être plus productif et venir en aide à votre prochain ou faire de grandes choses !


Dans un premier temps, quand vous rentrez d'une longue journée de travail à l'extérieur vous avez envie de vous détendre et de vous débarrasser de votre stress. Nous vous conseillons de prendre une bonne douche revigorant ou encore de faire vos ablutions (woudhou). Ce geste vous permettra de vous débarrasser de toutes les impuretés que vous avez pu ramener de l'extérieur mais aussi de vous purifier si celles-ci sont faites sincèrement.


Après avoir pris une bonne douche ou fait vos ablutions (woudhou) avant le coucher du soleil, vous pouvez prendre le temps de faire votre prière au calme. Les meilleurs moments de la journée pour glorifier Allah (Soubhanahou Wa Ta’ala) sont le lever du soleil et lors de son coucher.


Allah (Soubhanahou Wa Ta’ala) a dit dans le Coran : « Supporte patiemment leurs propos ! Célèbre les louanges de ton Seigneur avant le lever et le coucher du soleil ! Glorifie-Le au cours de la nuit ainsi qu’aux extrémités de la journée ! Peut-être seras-tu agréé. » [Sourate de Tâ-Hâ (Tâ-Hâ), 20 : 130]


Si vous avez un peu plus de temps pour vous détendre, nous vous conseillons également de réciter quelques versets du Saint Coran ou de faire des dou’as jusqu’à l’heure du Maghrib. Après avoir glorifier Allah (Soubhanahou Wa Ta’ala), vous vous sentirez mieux et prêt à affronter de nouvelles aventures.


Prenez le temps de passer des moments de qualité en famille, le soir après le travail et avoir accompli votre prière. La famille est le noyau dur et immuable de votre vie. Elle vous réconforte et arrive à vous faire oublier votre stress en toute circonstance. Oubliez votre téléphone, votre ordinateur ou encore la télévision, prenez le temps d'un goûter ou d'un diner en famille pour discuter de la journée de chacun ou de prévoir vos prochaines vacances ou le temps du Ramadan. Prenez aussi le temps de passer un moment privilégié avec vos enfants ensemble ou chacun d'entre eux séparément car ces moments n'ont pas de prix ! Ne les négligez surtout pas, ils sont tellement précieux !


Pour finir, vous pouvez aussi prendre le temps de sortir faire une petite promenade tout seul ou avec vos enfants et toute votre famille avant l'heure du coucher ou juste avant de prendre un bon repas. Si vous habitez près d'un parc, d'une plage ou même de la forêt, vous pouvez vous y rendre pour vous ressourcer et continuer à prier et à glorifier Allah (Soubhanahou Wa Ta’ala).


Ces quelques astuces simples et pratiques à mettre en œuvre en rentrant chez vous le soir après une dure journée de travail vous permettront de vous détendre et de repartir sur le bon chemin dès le lendemain tout en étant moins stressé et en ayant profiter de votre temps libre pour vous reposer, être avec votre famille et glorifier Allah (Soubhanahou Wa Ta’ala). Partagez dès maintenant toutes vos astuces pour vous détendre et être plus productif ! Bonne détente à tous !

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Comment se détendre pour être plus productif ?"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L'obésité et le surpoids sont devenus un problème mondial durant les dix dernières années - selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Elle est définie comme l'accumulation anormale ou excessive de graisse présentant un risque majeur pour l'individu qui en souffre et pouvant mettre son existence en péril.

Beaucoup de parents sont frustrés parce que leurs enfants ne mangent pas équilibré ou refusent les aliments sains qu'ils leur proposent. Avoir des connaissances concernant l'alimentation des enfants ne suffit pas pour leur faire manger des aliments qu'ils détestent.

L'Islam et ses préceptes sont un mode de vie complet à suivre pour tous les musulmans du monde entier. Il considère la famille comme la pierre angulaire de la société islamique

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !