Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Beauté

Hier à 00:01:55

Comment se débarrasser de vos cheveux gras ?: Certaines femmes ont les cheveux très secs et d'autres ont le problème inverse, celui d'avoir les cheveux à tendance grasse. Les cheveux gras gâchent la vie de très nombreuses femmes. Comme pour les cheveux secs, les cheveux gras sont de diverses origines comme le stress mais aussi la nervosité ainsi que les agressions extérieures. Alors comment faire pour comprendre les causes de ce problème et comment faire pour lutter au maximum et retrouver une chevelure soyeuse ?

Vos cheveux gras vous gâchent la vie ? Din Dounia vous propose quelques petits conseils pour mieux comprendre les causes de vos cheveux gras et enfin trouver des solutions pour retrouver de beaux cheveux en pleine santé. Les cheveux gras résultent parfois du fait d'un excès de sébum au niveau du cuir chevelu. Les glandes sébacées sécrètent trop de sébum notamment pour protéger les cheveux qui sont agressés par la pollution extérieure surtout dans les grandes villes. Mais les cheveux gras peuvent avoir d'autres causes que la pollution comme le stress, la nervosité mais aussi l'utilisation d'un shampooing non adapté à la texture réelle de vos cheveux.


Vous avez les cheveux gras et vous souhaitez enfin en finir avec ce problème ? Ces quelques conseils vous aideront peut être à retrouver une chevelure de rêve. Dans un premier temps, choisissez un shampooing adapté à la texture grasse de vos cheveux, de préférence de très bonne qualité ou encore avec un PH-Neutre pour éviter l'agression du cuire chevelu et son décapage trop important qui causerait une nouvelle production excessive de sébum. Vous pouvez laver vos cheveux autant de fois par semaine que vous voulez si vous avez un shampooing adapté mais surtout si vous ne les agressez pas lors des lavages. Ne frottez pas trop et surtout pas avec vos ongles car les glandes sébacées sont activées et produisent du sébum en grande quantité ce qui rendra vos cheveux encore plus gras et huileux !


Si vos cheveux sont gras, certains gestes quotidiens sont à éviter d'urgence ! N'utilisez sous aucun prétexte des shampooings pour bébé ou pour enfant car ils ont un effet surgras non adapté pour les cuirs chevelus des adultes comme des adolescents. Cela ne fera que renforcer votre problème de cheveux gras ! Ne lavez pas deux fois de suite votre chevelure. Une fois suffit largement et avec des frictions douces sans les ongles. Ne vous lavez pas les cheveux avec de l'eau trop chaude. L'eau tiède ou légèrement froide lors de votre dernier rinçage sont plus adaptés à des cheveux à texture grasse. Evitez également de les sécher avec un sèche-cheveux trop chaud et trop prêt de la racine mais aussi de les sécher en les frictionnant avec une serviette.


Pour vous débarrasser enfin de vos cheveux gras, utilisez un shampooing adapté à la texture de vos cheveux, faites aussi une fois par semaine au minimum un masque à base d'argile verte et laissez-le poser pendant 10 minutes. Ce masque va permettre d'éponger le surplus de sébum présent sur votre cuir chevelu et va permettre de lutter très efficacement contre la surproduction des glandes sébacées. Choisissez également une brosse ou un peigne en plastique ou très doux pour ne pas agresser votre cuir chevelu d'avantage. Bannissez également de votre salle de bain les gels coiffants et autres huiles pour les cheveux qui ne feront qu'aggraver votre problème en alourdissant vos cheveux. Pour un choisir un shampooing adapté à vos besoins, demandez conseils auprès de votre coiffeur ou chez votre pharmacien.


En suivant ces quelques conseils simples et pratiques, vous retrouvez enfin une chevelure belle et saine pleine de brillance ! Partagez avec nous vos conseils et toutes vos astuces pour vous débarrasser des cheveux gras naturellement directement sur notre forum ! N'oubliez pas d'être patiente car vos cheveux demandent de l'attention pour retrouver toute leur santé !

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

Les masques à l'argile c'est vraiment super et miraculeux. Je m'en fais au moins une fois par semaine car j'ai les cheveux gras depuis longtemps

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Les femmes souhaitent souvent rester en bonne santé ou retrouver une taille en adéquation avec leurs envies. Elles peuvent rester en bonne santé même après la ménopause. Dans de nombreux cas, être en bonne santé est souvent attribuée à un régime alimentaire riche en vitamines et en sels minéraux Mais il faut aussi pratiquer quelques exercices physiques pour entretenir sa forme. Rester en bonne santé pour les femmes est un principe important.

La beauté des femmes est source d'inspiration pour les nombreux artistes du monde entier comme dans le monde musulman. La femme est au cœur de toutes les convoitises et sa beauté légendaire est enviée par le monde entier. La beauté est toute fois très subjective d'un pays à l'autre mais aussi d'un individu à l'autre. Certaines femmes sont nées belles et d'autres s’embellissent avec le temps. Pour ces deux groupes de femmes, des soins appropriés sont nécessaires pour maintenir ou entretenir leur beauté sans avoir recours à la chirurgie esthétique et au moins de maquillage possible. Quelques conseils de beauté s'imposent pour être belle au naturel !

Vous avez envie de prendre soin de vous et de passer un moment de bien être et de détente avec vos amies ? Les femmes ont besoin de prendre soin d'elle, de s'accorder des moments pour se relaxer et mettre en oeuvre tous les bienfaits des secrets de beauté pour prendre soin de leur corps comme de leur esprit. Nous vous proposons une sélection de quelques adresses pour une sortie beauté entre copines !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !