Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Beauté

Hier à 19:29:17

Comment prévenir la chute de vos cheveux ?: Vos cheveux sont le reflet de votre santé intérieure et il est très important voir primordial d'en prendre soi. La perte de cheveux est l'une difficiles surtout pour les femmes car elles aiment avoir de beaux cheveux, soyeux et bien entretenus mais ce phénomène de perte des cheveux peut intervenir à plusieurs étapes dans la vie d'une femme comme notamment après une grossesse ou après la ménopause mais certaines sont victimes de la perte des cheveux même en dehors de ces évènements à cause du stress ou autres. Prévenir la chute des cheveux est travail de longue haleine, il ne faut donc pas être trop impatient et prendre son temps pour faire les choses dans les règles de l'Art !

La perte des cheveux est souvent très gênant pour les femmes. La plupart des femmes ou toutes souffrent de ce problème de façon plus ou moins importante au cours de leur vie c'est pourquoi il est important de la prévenir afin de limiter au maximum les dégâts. N'oubliez pas qu'une bonne prévention permettra de limiter les dégâts en cas de chute de cheveux mais que ces traitements sont inefficaces si vos cheveux ont déjà commencés à tomber !


Voici quelques petites astuces simples et efficaces pour prendre soin de vos cheveux avant qu'ils ne tombent !

Dans un premier temps, il est important de prendre soin de vos cheveux, de bien les entretenir et qu'ils soient toujours propres et soyeux. Si vos cheveux sont sales, ils s'infecteront plus facilement et seront plus facilement sujets aux attaques extérieures comme la pollution ou les brushings et autres soins en tout genre. Lavez vos cheveux plusieurs fois par semaine avec un shampooing de bonne qualité adapté à la nature de votre cuir chevelu. Lors du lavage, concentrez vous sur vos racines au lieu des pointes car c'est de là que vient la perte des cheveux et les maux qui les font tombés. Si vous utilisez une lotion capillaire ou un après-shampooing, appliquez le sur vos pointes car elles sont souvent abimées et fourchues. Un soin supplémentaire leur permettra d'être mieux hydrater.

Vous pouvez également vous appliquer des masques naturels de temps en temps pour renforcer votre cuir chevelu et prévenir la perte des cheveux. Vous pouvez appliquer un masque à base de henné, de fenugrec ou même de fleurs d'hibiscus selon vos choix et surtout la texture de vos cheveux. L'application de masques naturels permettra à vos cheveux d'être plus forts et plus résistants face aux attaques extérieures. Vous pouvez aussi essayer les masques à base de décoction de thé. Ils sont souvent très efficaces pour les personnes ayant des cheveux à tendance grasse ou de l'huile d'amande ou de coco pour celles qui ont les cheveux secs ou abimés. Une petite goutte au sommet de votre chevelure suffira pour nourrir en profondeur votre cuir chevelu.

En plus de ces soins capillaires, n'oubliez pas que la santé de vos cheveux passe également par votre assiette. Une alimentation saine et variée est indispensable pour être et rester en bonne santé et garder de beaux cheveux. Mangez beaucoup de fruits et de légumes. Pensez aussi à prendre un supplément en vitamine B, en fer, en calcium et pourquoi pas en zinc pour éviter les carences mais aussi les pertes de vos cheveux. Buvez beaucoup d'eau, car l'eau est la source de vie des cellules de votre cœur.


Evitez aussi tout ce qui pourrait être mauvais pour vos cheveux et causer une perte prématurée comme l'utilisation de traitement chimique sur votre cuir chevelu comme le redressage à l'huile chaude ou autre mais aussi les brushings trop réguliers et intensifs qui dessèchent le cuir chevelu et essayez de vous brosser les cheveux quand ils sont mouillés pour ne pas trop les tirer et les abimer.

Si vous avez d'autres conseils utiles ou des recettes de masques naturels pour avoir de beaux cheveux et éviter les pertes, n'hésitez pas à nous les faire partager directement sur notre forum !


.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Comment prévenir la chute de vos cheveux ?"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Les femmes souhaitent souvent rester en bonne santé ou retrouver une taille en adéquation avec leurs envies. Elles peuvent rester en bonne santé même après la ménopause. Dans de nombreux cas, être en bonne santé est souvent attribuée à un régime alimentaire riche en vitamines et en sels minéraux Mais il faut aussi pratiquer quelques exercices physiques pour entretenir sa forme. Rester en bonne santé pour les femmes est un principe important.

La beauté des femmes est source d'inspiration pour les nombreux artistes du monde entier comme dans le monde musulman. La femme est au cœur de toutes les convoitises et sa beauté légendaire est enviée par le monde entier. La beauté est toute fois très subjective d'un pays à l'autre mais aussi d'un individu à l'autre. Certaines femmes sont nées belles et d'autres s’embellissent avec le temps. Pour ces deux groupes de femmes, des soins appropriés sont nécessaires pour maintenir ou entretenir leur beauté sans avoir recours à la chirurgie esthétique et au moins de maquillage possible. Quelques conseils de beauté s'imposent pour être belle au naturel !

Vous avez envie de prendre soin de vous et de passer un moment de bien être et de détente avec vos amies ? Les femmes ont besoin de prendre soin d'elle, de s'accorder des moments pour se relaxer et mettre en oeuvre tous les bienfaits des secrets de beauté pour prendre soin de leur corps comme de leur esprit. Nous vous proposons une sélection de quelques adresses pour une sortie beauté entre copines !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !