Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Grossesse et Accouchement

Hier à 00:10:40

Comment prévenir et lutter contre le masque de grossesse ?: Le masque de grossesse est connu d'une majorité des femmes enceintes mais pas de toutes. Le masque de grossesse est aussi appelé le chloasma. Il s'agit d'une hyperpigmentation de la peau qui devient brune ou brunâtre à la suite d'une exposition trop importante au soleil notamment durant la grossesse. Mais rien n'est irrémédiable et Din Dounia vous propose de mieux comprendre l'apparition de ce masque de grossesse pour ensuite mieux le traiter en prévention ou pour le faire disparaître.

Beaucoup de femmes sont touchées par le masque de grossesse surtout celles qui s'exposent ou sont exposées à un fort rayonnement solaire durant leur grossesse. Une exposition prolongée au soleil est fortement déconseillée aux femmes enceintes mais à toutes les autres aussi. Il faut également apprendre à bien se protéger pour éviter tous les effets néfastes des UV sur votre peau notamment durant toute la période de votre grossesse où vos hormones sont en ébullition.


Le masque de grossesse apparaît généralement entre la 4ème et la 6ème mois de grossesse. Les symptômes sont facilement repérables et vous remarquerez une légère pigmentation brunâtre sur votre front mais aussi sur les contours de votre bouche ainsi qu'une ligne un peu plus foncée qui traversera de part en part votre ventre. Si vous constatez les premiers signes, évitez de vous exposer au soleil et adopter les bons gestes pour ne pas le laisser s'installer ou tout simplement pour l'éviter. Les femmes brunes ont en général plus de chance d'avoir un masque de grossesse que les femmes blondes qui ont la peau beaucoup plus claire. Mais n'oubliez pas que même les blondes peuvent avoir un masque de grossesse si elles s'exposent trop intensément au soleil !


Pour limiter ou éviter d'avoir un masque de grossesse qui vienne un peu vous gâcher votre bonheur durant les premiers mois de vie in-utéro de votre futur enfant quelques conseils peuvent être mis en place. Tout d'abord, interdiction de s'exposer au soleil entre 11 et 16 heures. Portez également un grand chapeau pour éviter que votre visage ne soit exposer directement aux rayons du soleil. Portez des lunettes et mettez-vous sous un parole si vous êtes à la plage ou au bord d'une piscine. Hydratez-vous le plus possible car avec la chaleur, la déshydratation est toujours à craindre. Si vous devez vous exposer au soleil, choisissez un écran total au moins ayant un indice de protection 50 et plus par mesure de précaution. Evitez également durant votre grossesse de faire trop de gommage ou de peeling sur votre visage mais aussi votre corps car cela favorise l'apparition du masque de grossesse.


Pour éviter l'apparition du masque de grossesse, vous pouvez faire appel à des remèdes naturels homéopathiques sans aucun risque pour vous mais surtout pour votre bébé. Vous pouvez également adopté des produits de beauté adaptés à votre grossesse comme la gelée apaisante démaquillante de la marque Klorane et plein d'autres. Pour vous procurer des produits de beauté adaptés aux femmes enceintes, le mieux est de demander conseils à votre obstétricien, à une sage-femme et même à votre pharmacien habituel. Ces professionnels pourront vous donner d'excellent conseils pour prévenir et lutter contre le masque de grossesse.


Bonne grossesse à toutes les femmes !

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Comment prévenir et lutter contre le masque de grossesse ?"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le temps où votre enfant n'était qu'un nourrisson et qu'il avait besoin de vous pour toutes les étapes primordiales de sa vie est bien résolu. Désormais, il souhaite se débrouiller tout seul et prendre une première indépendance en affirmant sa propre personnalité. C'est aussi l'âge de la séparation avec l'entrée en maternelle à trois ans. L'école est une nouvelle étape dans sa vie. Votre bébé grandit et la douleur de la séparation peut aussi être dure pour vous !

La femme est l'autre moitié de l'homme. Elle compose la moitié de la population globale du monde. Elle a des rôles à jouer et des devoirs à accomplir dans ce monde immense qui est le notre où elle exerce en sa qualité de mère, d'épouse et de fille, ce qui abouti à prouver son éminence et son importance à la fois dans la dimension domestique et sociale

Vous êtes enceinte ? Félicitations pour votre grossesse ! Une nouvelle aventure comme pour vous, celle de la vie. La grossesse peut avoir de nombreux effets sur votre corps. Beaucoup de femmes connaissent un profond malaise physique à différents stades de leur grossesse. Les informations suivantes vous aideront à prévenir et/ou gérer ce malaise et vous fournir une méthode de relaxation simple et pratique que vous pouvez faire directement chez vous en toute sérénité.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !