Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Beauté

Hier à 00:32:33

Comment prendre soin de ses cheveux ?: Il est important de prendre soin de vos cheveux pour qu'ils respirent la brillance comme la vitalité au fil des saisons même en hiver où les cheveux sont souvent plus ternes et plus secs. Prendre soin de vos cheveux doit faire partie de vos priorités comme vous lavez les dents après avoir manger ou encore vous démaquiller le soir avant d'aller vous coucher. Prendre soin de vos cheveux n'est ni difficile, ni impossible mais cela demande un peu d'effort et surtout beaucoup de patience.

Saviez-vous que nous avons plus de 100 000 cheveux sur notre tête. Chacune d'entre nous à ses propres petits soucis capillaires comme des cheveux secs ou grands mais peut-être aussi des pellicules. Si vous avez des cheveux brillants et en bonne santé cela est un signe que votre organisme est en bonne santé. Prendre soin de vos cheveux n'est ni impossible ni difficile mais il est important d'investir dans de très bons produits et de passer un peu de temps à en prendre soin !


Prendre soin de ses cheveux se résume en quelques étapes seulement :

Etape 1 : Choisissez un shampooing adapté à la texture de vos cheveux, préférez des shampooings à base d'argile verte avec une touche de citron si vous avez des cheveux à tendance grasse. Les cheveux fins apprécieront les shampooings plus naturels de préférence au PH Neutre alors que les cheveux épais et souvent secs préféreront des textures crèmes pour les nourrir et les rendre plus beaux et plus brillants. Le choix de votre shampooing est crucial pour prendre soin de vos cheveux tout au long de l'année !

Etape 2 : Ne lavez pas vos cheveux trop souvent car les lavages intensifs et l'utilisation de shampooings les abiment ainsi que le calcaire présent dans l'eau. Si vos cheveux sont gras, vous pouvez les laver plus souvent même tous les jours. Pour les cheveux fins ou secs, ne les lavez que quelques fois par semaine car les shampooings sont souvent agressifs et peuvent les abîmer et éviter de les sécher avec un sèche cheveux trop chaud !



Etape 3 : Pour prendre soin de vos cheveux, laissez-les respirer un peu. L'utilisation fréquente de produits capillaires comme des laques et des fers à friser ou à lisser abîme vos cheveux, il est donc important de ne pas en abuser. Rien ne vaut des cheveux naturels en pleine santé et pleins de vitalité !


Etape 4 : Les pellicules s'incrustent sur le cuir chevelu d'un grand nombre d'entre nous ! Il est donc important de les combattre efficacement pour qu'elles ne vous gâchent pas la vie. Choisissez de préférence un shampooing anti-pelliculaire rafraichissant à base de menthe fraîche ou de citron pour un nettoyage en profondeur. Ne laissez pas les pellicules endommager vos cheveux. Pour les éviter, le mieux est de bien nourrir votre cuir chevelu avec une huile adapté ou avec quelques gouttes d'huile d'argan juste avant de prendre votre douche ou de vous laver les cheveux.

Etape 5 : Pour que vos cheveux soient plein de santé et vitalité, en plus de choisir un bon shampooing et de masser votre cuir chevelu, il est aussi important de couper vos pointes régulièrement pour une meilleure repousse et supprimer les pointes fourchues ainsi que tous les cheveux cassants ! Rendez-vous donc chez votre coiffeur pour couper quelques centimètres tous les six à huit mois environ.

Etape 6 : Mangez sainement ! La base de la bonne santé du corps comme de l'esprit et donc des cheveux passe aussi par l'alimentation. N'oubliez pas de prendre votre dose nécessaire en vitamines et minéraux afin d'avoir de beaux cheveux plein de santé. N'oubliez pas non plus de boire beaucoup d'eau au moins 1,5 litres par jour pour éviter d'avoir des cheveux secs et sans vie. En plus d'une alimentation saine, il est aussi important de faire de l'exercice régulièrement et de bien dormir au moins 8 heures par nuit.


Vos cheveux sont aussi le reflet de votre santé comme de votre beauté. Il est donc important dans prendre soin et de les soigner avec le plus grand soin comme le plus grand respect. Si vous avez des conseils ou des astuces pour prendre soin de vos cheveux, n'hésitez pas à les partager directement sur notre forum !

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

Moi je mets quelques gouttes d'huile d'argan avant le shampooing car j'ai les cheveux secs. cela les rend plus brillants et plein de vitalité

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Les femmes souhaitent souvent rester en bonne santé ou retrouver une taille en adéquation avec leurs envies. Elles peuvent rester en bonne santé même après la ménopause. Dans de nombreux cas, être en bonne santé est souvent attribuée à un régime alimentaire riche en vitamines et en sels minéraux Mais il faut aussi pratiquer quelques exercices physiques pour entretenir sa forme. Rester en bonne santé pour les femmes est un principe important.

La beauté des femmes est source d'inspiration pour les nombreux artistes du monde entier comme dans le monde musulman. La femme est au cœur de toutes les convoitises et sa beauté légendaire est enviée par le monde entier. La beauté est toute fois très subjective d'un pays à l'autre mais aussi d'un individu à l'autre. Certaines femmes sont nées belles et d'autres s’embellissent avec le temps. Pour ces deux groupes de femmes, des soins appropriés sont nécessaires pour maintenir ou entretenir leur beauté sans avoir recours à la chirurgie esthétique et au moins de maquillage possible. Quelques conseils de beauté s'imposent pour être belle au naturel !

Vous avez envie de prendre soin de vous et de passer un moment de bien être et de détente avec vos amies ? Les femmes ont besoin de prendre soin d'elle, de s'accorder des moments pour se relaxer et mettre en oeuvre tous les bienfaits des secrets de beauté pour prendre soin de leur corps comme de leur esprit. Nous vous proposons une sélection de quelques adresses pour une sortie beauté entre copines !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !