Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Famille

Hier à 13:39:53

Comment obtenir l'aide de votre mari pour les tâches ménagères ?: La plupart des femmes rêvent que leur mari les aident dans l'accomplissement des tâches ménagères afin de vaquer à d'autres occupations ou pouvoir prendre un peu plus de temps avec les enfants et toute la famille ! Din Dounia a décidé de vous remonter le moral et de vous montrer que les hommes peuvent aussi vous aider dans les tâches ménagères que vous exécutez au quotidien.

Le travail domestique n'est pas souvent la tasse de thé des hommes. Les femmes en bonnes épouses et mères de famille se doivent de l'accomplir même si ce n'est pas toujours dans la bonne humeur. Si les femmes prennent ses tâches très à cœur, les hommes restent souvent loin de ces contraintes et de ces préoccupations. Les femmes aimeraient toutes que de temps en temps leur mari prenne les choses en main pour les aider dans ce travail souvent pénible après une journée de travail au bureau ou après avoir garder les enfants toute la journée et accompli de très nombreuses tâches.


Voici quelques astuces simples pour obtenir l'aide de votre mari dans l'accomplissement des tâches ménagères au sein de votre foyer :

Dans un premier temps, faites une liste de ce qui doit être fait. Choisissez aussi qui de vous ou de votre mari devra les faire. Cette liste vous permettra de diviser le travail hebdomadaire et d'aller deux fois plus vite pour passer plus de moments à deux ! Essayez de lui donner des tâches assez simples et rapides à faire et n'oubliez pas d'indiquer sur votre liste combien de fois elle est à faire par jour ou par semaine. N'abusez pas non plus sur le nombre de tâches car il ne les fera sans doute pas toutes !

Devenez une équipe soudée et solidaire pour accomplir ces tâches ménagères. L'union fait la force aussi dans le ménage. Trouvez des tâches que vous pouvez faire à deux pour plus de cohésion et d'entraide au sein même du couple. N'oubliez pas de dire à votre mari combien vous appréciez ce qu'il fait pour vous aider dans les tâches de la maison. Valorisez son travail par des compliments et des petits gestes d'affection afin qu'il comprenne que sans son aide vous n'iriez pas aussi vite et que les tâches ne seraient pas aussi bien faites.

Vous pouvez aussi lui laisser choisir les tâches qu'il aimerait ou pourrait faire afin qu'il ne se décourage pas trop vite et les fasse dans le durée. Vous pouvez aussi demander simplement à votre mari de vous aider ponctuellement quand vous avez besoin de lui. Il appréciera de se rendre utile dès que vous en avez besoin ! Montrez de l'intérêt à son aide et complimentez-le pour l'accomplissement de celle-ci.


Grâce à ces quelques astuces, vous obtiendrez enfin l'aide que vous attendiez depuis longtemps pour accomplir plus rapidement toutes les tâches ménagères au sein de votre foyer. Partagez dès maintenant vos astuces pour faire participer votre mari à l'organisation et à la gestion de votre foyer directement sur notre forum ! Votre mari participe-t-il volontiers à la réalisation des tâches ménagères ou non ?


.
Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

En ces temps de crise internationale, les familles sont encore plus soudées et le foyer devient un lieu cosy et plein de sérénité loin du stress de la vie quotidienne et des responsabilités professionnelles. Pour une vie de famille sous les meilleurs auspices, il est essentiel d'avoir un foyer uni et soudé !

Vous aimez votre mari et il vous aime en retour mais l'amour n'est pas un acquis. Il est comme la flamme d'une bougie qui peut vaciller à chaque instant, il est donc important de lui donner des marques d'affections dans tous les gestes de votre quotidien afin qu'il sente votre amour l'envelopper à chaque instant de sa vie. Il n'est souvent pas toujours facile de décrire son amour envers une personne avec de simples mots mais il existe de nombreuses façons pour faire ressentir cette amour à votre mari à travers vos actions et de petits gestes du quotidien.

Vous avez envie de passer un délicieux week-end en famille et faire de nouvelles activités en compagnie de vos enfants sans sortir de chez vous ? Din Dounia vous propose une excellente idée pour occuper vos enfants surtout en ces temps de grand froid en restant à la maison et en faisant de magnifiques bocaux colorés pour donner de nombreuses touches de couleurs à votre décoration intérieure.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !