Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Vie Sociale

Hier à 17:38:45

Comment les musulmans peuvent-ils contribuer à l'épanouissement de l'Occident?:

Murad Wilfried Hofmann, un ambassadeur allemand qui s'est converti à l'islam, met en évidence dix contributions potentielles que l'islam et les musulmans peuvent offrir à l'épanouissement de l'Occident :

1 - L'Occident souffre de préjugés raciaux. L'Islam n'a pas réussi à éliminer complètement ce vice mais il n'y a pas d'autre religion qui peut si bien lutter contre le racisme. L'islam est une religion de paix, de respect et d'amour pas de division et de haine.

2 - L'Occident, en dépit du commandement chrétien de « aime ton prochain comme toi-même » souffre d'un délitement des relations sociales. Certaines personnes ne connaissent pas leurs voisins et ne leurs ont jamais dit bonjour. La communauté musulmane (la nation), implantée en Occident démontre que l'intégration de sa culture est possible en Occident grâce  la chaleur humaine, au partage et à ses valeurs.

3 - Les jeunes occidentaux ne sont pas des grands fans de la hiérarchie et de l'autorité aussi bien dans le monde du travail, à l'école ou dans leur propre famille.  L'islam est pluraliste et ne dispose pas de clergé ou de hiérarchisation propre. Le musulman est seul face à Dieu et s'adresse directement à lui sans aucune barrière, ni intermédiaire.

4 - L'Occident chérit la rationalité. L'Islam est la rationalité incarnée. Des chercheurs découvrent chaque jour que les secrets de la vie étaient déjà présents dans les Saintes Ecritures.

5 - Aucune société et aucun Etat ne peut survivre aussi longtemps à l'éclatement de la famille. Si la famille se désagrège, la société se désintègre aussi. Dans une région où les homosexuels semblent se battre pour obtenir le droit de se marier, les familles musulmanes doivent faire valoir leurs valeurs. L'institution du mariage et de la famille est au cœur de toutes les tensions dans le monde occidental.

6 - Les femmes occidentales cherchent à défendre leur dignité et leurs droits. Dans leur processus d'émancipation, elles souhaitent entrer en compétition avec les hommes. Elles acquièrent rapidement leur indépendance financière et spirituelle. Même si elles restent des objets de désir pour les hommes comme dans la publicité ou les concours de beauté. Dans ce contexte, les femmes musulmanes démontrent comme protéger leur dignité et la manière la plus efficace pour y arriver.

7 - Les occidentaux sont constamment sous pression et ont souvent besoin d'une aide psychologique pour faire face à ses problèmes. De nombreux occidentaux sous-estiment l'utilité et le bien fondé de la prière dans leur vie.  La prière permet aux musulmans de résoudre leurs problèmes et de se sentir moins seul et abandonné.
8 - Les sociétés occidentales sont de plus en plus vieillissantes. La sécurité est une valeur très importante que rien ne peut acheter ou comprendre à part la prière. L'islam permet de protéger et de maintenir l'esprit d'entreprise en insistant pour que le capital soit utilisé non pour les retours fixes mais dans une modalité de partage des profits et des pertes.

9 - Dans le même temps, l'Islam peut redécouvrir l'Occident pour mettre l'intérêt de l'homme au centre de la politique économique, en exigeant plus de justice sociale et de dignité humaine. Ces valeurs doivent prévaloir avant les intérêts économiques.

10 - Les occidentaux sont de plus en plus conscients des risques liés à la consommation d'une alimentation déséquilibrée.  Dans leur préoccupation croissante pour la santé, basée sur le contrôle du poids et de la discipline alimentaire, les occidentaux pourraient découvrir l'un des piliers les plus importants de l'Islam celui du Ramadan. Le jeûne permet la purification du corps mais aussi de l'esprit.

Ce sont dix contributions individuelles que les musulmans peuvent apporter pour essayer de guérir la société occidentale. Ces attitudes permettront une révolution sociale et humaine dans un monde où le profit économique prime sur l'homme et l'individu.

On pourrait dire que certaines de ces qualités ne sont pas exclusivement musulmanes mais aussi chrétiennes. Cependant, la déchristianisation de l'Europe et non pas des États-Unis a atteint un point tel que la religion sera aussi salvatrice pour un monde sans repaires. L'Islam pourra amener de nombreuses valeurs et une certaine stabilité au monde occidental. .

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

oui c'est exact j'espére il comprénnent ça

Il y a 4 ans

khadidja hella

Allah est Grand

Il y a 4 ans

ansoumane Diaby

Ma s'allah

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le groupe suisse Nestlé ne proposera plus en France de produits halal sous sa marque Herta d’ici la fin du mois, a-t-on appris mardi 13 mars auprès du groupe, où l’on confirme une information du site internet du magazine spécialisé dans la distribution LSA.

Les professionnels de la filière halal se réuniront du 13 au 15 septembre 2012 lors d’un salon à Meknès. L’Expo Halal International résulte d’une envie commune des acteurs de la filière d’encourager la rencontre de l’offre et de la demande sur un marché qui concerne 1,3 milliard de musulmans dans le monde.

Dans quelques semaines, ce sera officiel. Si chez Quick on s’affaire depuis des mois à ce changement, si l’ARGML-mosquée de Lyon a toujours botté en touché et nié travailler avec Quick, il n’y aura plus de viande certifiée par la SFCVH-mosquée de Paris et l’ACMIF-mosquée d’Evry dans les 22 Quick « halal »

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !