Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

La santé des enfants

Hier à 19:48:24

Comment gérer la diarrhée de votre bébé ?: Le printemps est déjà arrivé mais malheureusement les températures ne sont guère assez clémentes pour mettre un short et un simple tee-shirt à votre bébé ! La gastro-entérite peut encore faire parler d'elle dans les semaines à venir. Il est donc important de bien surveiller votre bébé en cas de diarrhée ou de maladie. La diarrhée des tout petits ne doit pas être prise à la légère car elle peut devenir très dangereuse !

Votre bébé est victime d'une gastro-entérite, il est malade et à une diarrhée. La diarrhée du nourrisson comme chez les adultes lui donne mal au ventre. Il existe de sortes de diarrhées, les vraies diarrhées qui ont pour origine une infection intestinale mais aussi virale. Les fausses diarrhées sont souvent dues à l'alimentation de votre enfant ou encore à une poussée dentaire et même une otite. Certaines purées ou autres peuvent entrer des diarrhées passagères non dangereuses pour sa santé. Mais les « vraies » diarrhées sont à surveiller avec la plus grande attention.


Si votre bébé est âgé entre 0 et 3 ans, il est important de bien surveiller ses selles et de ne pas prendre la diarrhée à la légère. Si votre bébé a des selles plus liquides, plus fréquentes et qu'il semble souffrir au niveau de son ventre, il est important de surveiller et de demander conseils à votre médecin ou votre pédiatre ainsi que de respecter quelques petits conseils simples.


Avant même de vous rendre chez votre médecin ou en attendant de le voir, vous devez dans un premier temps peser votre enfant, prendre sa température mais aussi bien l'hydrater en lui donnant le plus souvent possible de l'eau au biberon ou à la cuillère si vous l'allaitez. N'oubliez pas également de noter la fréquence et l'aspect des selles de votre bébé afin d'avoir une base de renseignements précis à fournir à votre médecin. Des vomissements peuvent apparaître en plus des diarrhées. Dans ce cas, soyez encore plus vigilant concernant l'hydratation de votre bébé. Si les symptômes persistent plusieurs jours, vous pouvez trouver des solutés hydratants en pharmacie ou donner un peu de Coca-Cola battu de préférence avec sucre et sans caféine. Ces boissons permettront d'éviter à tout prix la déshydratation. Les selles plus fréquentes et plus acides peuvent causer de l'érythème sur les fesses de votre bébé, appliquez de la crème pour le change adapté comme de la Mitosyl ou autre et n'oubliez pas de changer votre enfant dès que nécessaire ! Mieux vaut trop que pas assez !


Vous devez aussi adapter le régime alimentaire de votre bébé durant toute la durée de ses diarrhées. Le mieux est d'éviter tous les laitages ou les aliments à base de lactose. Si nécessaire, votre médecin pourra vous prescrire une boite de lait sans lactose le temps que les symptômes disparaissent et que la diarrhée cesse. Choisissez de donner à votre bébé plutôt du riz, des carottes ou encore des pommes qui favorisent le transit. Bannissez également les légumes verts et tous les fruits sauf les bananes et les pommes. Votre médecin pourra vous conseiller un peu de paracétamol ou des examens complémentaires si besoin ! Soyez à l'écoute de votre enfant et de ses besoins durant toute la durée de la diarrhée pour éviter la déshydratation à tout prix !


Partagez dès maintenant tous vos conseils et astuces pour surveiller et aider vos enfants lorsqu'ils sont malades ou qu'ils ont la diarrhée directement sur notre forum ! Toutes les recettes de grands-mères pour bien hydrater les tout petits sont les bienvenues !

.

Commentaires

Commenter | |

marie belattar

Je vous conseille les solutés vendus en pharmacie c'est très efficace et surtout de faire un stock de crème pour le change et de couches !!! Bon courage à toutes !

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

En ces temps de grand froid et surtout de changements de temps rapides, votre bébé peut attraper un coup de froid à tout instant ou peut attraper une des nombreuses maladies de l'hiver comme la bronchiolite ou autres et peut aussi faire un peu de fièvre. La fièvre des nourrissons et des jeunes enfants fait souvent peur aux jeunes mères de famille mais si votre enfant a de la fièvre ne paniquer pas et appliquer quelques conseils simples.

Moucher votre bébé est un soin indispensable pour sa santé et surtout durant le froid de l'hiver et les petits rhumes passagers qui peuvent venir faire couler son petit nez. C'est aussi un des soins que la majorité des enfants détestes. Entre pleurs, grosses larmes et chagrin, vous devrez composer avec et trouver les bons gestes pour bien moucher votre enfant et être efficace afin que ce moment soit moins pénible pour lui car il n'est nullement douloureux. Din Dounia vous propose quelques petits conseils pour bien moucher votre bébé en quelques minutes seulement.

L'heure du printemps a sonné mais les températures ne sont pas encore au beau fixe. Il est donc important de bien couvrir votre enfant avant de sortir dans les températures glaciales encore très hivernales. Votre enfant commence à avoir le nez qui coule et il éternue plus que d'habitude alors il a peut être attrapé un petit rhume. Din Dounia vous donne quelques clés pour ne pas paniquer et surtout prendre soin de votre bébé pour qu'il puisse se débarrasser de ce méchant petit rhume !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !