Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Grossesse et Accouchement

Hier à 19:28:58

Comment faire dormir votre bébé et profiter de quelques heures de sommeil ?: Les jeunes parents ne s'attendent souvent pas à faire des nuits blanches. Ils pensent que leur bébé va faire ses nuits rapidement et sera un véritable petit ange pour les laisser profiter tranquillement de leurs nuits. Mais il n'en est rien ! Les bébés pleurent plus souvent et plus fort la nuit car ils ont souvent des peurs et des maux décuplés !

1. Développer une attitude réaliste sur le rôle parental nuit.

Dormir, comme manger, n'est pas un état, vous ne pouvez pas forcer un bébé à le faire même si vous en avez cruellement envie. Le mieux que vous pouvez faire, c'est de créer un environnement sécurisé qui permet à votre bébé de s'endormir ou du moins de se calmer pour enfin s'assoupir. L'objectif de fournir à votre enfant toutes les clés pour s'endormir sereinement et pour qu'il passe une bonne nuit afin que vous puissiez aussi profiter de la votre ! Être parent la journée est souvent compliqué et difficile mais la nuit les choses deviennent encore plus critiques car vous ne savez pas pourquoi votre enfant pleure et pourquoi il est si énervé ! Dès leur plus jeune âge, apprenez à votre enfant à s'endormir dans un endroit calme et serein qui le sécurise.




2. Soyez et restez flexible.

Malheureusement, il n'existe aucune recette miracle pour endormir votre bambin. Si vous essayez de l'endormir durant plus de deux heures et qu'il ne dort toujours pas. Arrêtez-vous ici et prenez le temps de jouer avec lui et l'occuper pour le fatiguer ! Les bébés ont des tempéraments très différents et d'un enfant à l'autre les bonnes vieilles recettes ne marchent pas toujours ! Adaptez votre rythme de vie à la celle de votre bébé et n'oubliez pas de vous reposer lorsqu'il fait une petite sieste. Ce conseil est important surtout pour les jeunes mamans !

Soyez ouvert à de nombreuses approches pour essayer d'endormir votre enfant. Ne campez pas sur vos positions, si cela ne marche pas votre enfant ne dormira pas et vous serez encore plus énervé par cette situation si délicate ! N'oubliez pas que votre enfant finira bien par s'endormir !

 

3. Découvrez où votre bébé dort le mieux.

Il n'y a pas de bon ou mauvais endroits pour dormir pour les bébés. Certains bébés dorment mieux dans leur propre chambre et dans leur propre lit alors que certains dorment mieux dans le lit de leurs parents tout près d'eux. De plus en plus de parents optent pour le « co-dodo ». Il s'agit de dormir dans le même lit ou dans la même chambre avec son enfant. Un partage du lit conjugal avec un ou plusieurs enfants. De façon réaliste, la plupart des parents utilisent divers arrangements pour faire dormir leurs enfants et pouvoir eux aussi dormir un peu. Le mieux pour dormir est de faire évoluer vos habitudes et votre style en fonction de votre enfant et de votre situation personnelle.



4. Respectez les habitudes de votre enfant.

Un enfant ne dort pas de la même façon dans la journée que la nuit et ne se rendort pas de la même manière. Donc, si votre enfant est toujours bercé ou nourri de dormir, elle s'attend à être bercer a vant de se rendormir. Le mieux est de garder les habitudes de votre enfant pour qu'il se rendorme ou dorme dans les meilleures conditions possibles pour vous laisser dormir un peu.




5. Journée paisible, nuit paisible.

Une journée paisible est susceptible de conduire à une nuit reposante pour votre enfant mais aussi pour vous. Si vous êtes près de votre bébé durant la journée et que vous jouez avec lui pour l'occuper et le fatiguer, il sera plus susceptible de passer une bonne nuit. Si votre bébé a une nuit agitée, faites l'inventaire des circonstances troublantes qui peuvent survenir au cours de la journée et qui peuvent l'empêcher de dormir la nuit : Êtes-vous trop occupée ? La garderie est-elle une bonne solution pour votre bébé ? Est-ce que votre bébé passe beaucoup de temps dans son lit pendant la journée ? Nous avons remarqué que les bébés qui passent quelques heures dans un porte-bébé durant la journée arrivent mieux à dormir la nuit ou du moins à se réguler pour mieux faire leurs nuits.


6. Heure du coucher et rituels.

Pour que votre bébé puissent dormir et passer une bonne nuit, vous devez mettre en place une heure de coucher fixe et mettre en place des rituels comme la lecture d'une histoire ou autres. Pourtant, en raison des modes de vie modernes, se coucher tôt ou dormir tôt n'est pas possible ou compatible. Les rituels du coucher sont importants avant de mettre votre enfant au lit pour qu'il puisse avoir ses repères et bien dormir en toute sérénité. Avant de dormir, prenez-lui un bain chaud, faites lui faire quelques bascules, des massages, chanter des berceuses,... Votre bébé doit se sentir à l'aise et en sécurité pour dormir !


7. Prenez le temps de le calmer.

Pour dormir, un bébé doit être serein et calme. Donnez-lui un bain chaud suivi d'un massage apaisant pour détendre ses muscles tendus et son petit esprit occupé. Le bain peut aussi avoir l'effet inverse sur certains bébés et le stimuler !



Faites vos propres expériences et adaptez-vous à votre enfant et non l'inverse comme certains parents le pense !















.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

Je suis d'accord avec le premier commentaires. Il faut que les papas mais aussi d'autres membres de la famille prennent parfois le relais car les cris des bébés en continu c'est vraiment horrible et très dur !

Il y a 4 ans

Web Visiteur

chapeau à toutes les mamans, et appel à la responsabilité des parents aussi, qu'ils prennent un peu la relève!

Il y a 4 ans

Web Visiteur

Bon article. Je suis d'accord. Il faut dormir quand votre bébé dort pour se reposer un peu car la nuit ma fille ne dormait pas du tout, elle pleurait tout le temps sans arrêt ou dormait seulement trente minutes. C'était assez dur !

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le temps où votre enfant n'était qu'un nourrisson et qu'il avait besoin de vous pour toutes les étapes primordiales de sa vie est bien résolu. Désormais, il souhaite se débrouiller tout seul et prendre une première indépendance en affirmant sa propre personnalité. C'est aussi l'âge de la séparation avec l'entrée en maternelle à trois ans. L'école est une nouvelle étape dans sa vie. Votre bébé grandit et la douleur de la séparation peut aussi être dure pour vous !

La femme est l'autre moitié de l'homme. Elle compose la moitié de la population globale du monde. Elle a des rôles à jouer et des devoirs à accomplir dans ce monde immense qui est le notre où elle exerce en sa qualité de mère, d'épouse et de fille, ce qui abouti à prouver son éminence et son importance à la fois dans la dimension domestique et sociale

Vous êtes enceinte ? Félicitations pour votre grossesse ! Une nouvelle aventure comme pour vous, celle de la vie. La grossesse peut avoir de nombreux effets sur votre corps. Beaucoup de femmes connaissent un profond malaise physique à différents stades de leur grossesse. Les informations suivantes vous aideront à prévenir et/ou gérer ce malaise et vous fournir une méthode de relaxation simple et pratique que vous pouvez faire directement chez vous en toute sérénité.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !