Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Éducation

Hier à 12:00:27

Comment élever votre enfant ?: Élever des enfants n'est pas une chose facile. Elle demande beaucoup de temps, d'attention, de patience mais surtout et essentiellement beaucoup d'amour. Nous vous proposons quelques conseils pour bien élever et éduquer vos enfants pour qu'ils deviennent des citoyens et des croyants de demain.

Elever ses enfants est la chose la plus incroyable dans la vie mais cela exigé également beaucoup de temps et d'attention pour faire les bons choix et offrir le meilleur à ses enfants. L'éducation des enfants est essentielle pour bien commencer dans la vie et en faire de futurs grands dirigeants. Être ou devenir parent n'est pas une chose naturelle surtout en ce qui concerne l'éducation. C'est souvent plutôt le parcours du combat que celui de santé !


Certains parents pensent qu'il suffit de consulter un psychologue ou un coach familial pour résoudre tous les problèmes des enfants et pour qu'ils deviennent de parfaits petits anges polis et gentils. Tous ces changements ne se font pas sans les parents et sans leur propre éducation. Ce que les parents doivent garder à l'esprit est que les changements et les améliorations doivent aussi venir d'eux. Les parents doivent apprendre sans cesse et enrichir leurs connaissances sur la façon dont ils interagissent avec leur enfant pour transformer leur famille. L'échange et surtout l'écoute font parti des meilleures solutions pour résoudre ou tout du moins comprendre les problèmes de ses enfants.

Devenir parents et bien éduquer ses enfants sont des processus complexes et qu'il faut apprendre au fur et à mesure. Pour bien éduquer et élever ses enfants, il est important de prendre le temps de les écouter et de leur apprendre les bases essentielles de la vie pour faire d'eux des citoyens et les croyants de demain.
Les enfants ne sont pas des être parfaits modelables, ils ont leur propre personnalité et leur propre caractère. Ce sont ces caractéristiques qui font d'eux des êtres uniques et si spéciaux. Restez toujours objectif et positif avec vos enfants aussi bien dans leur éducation que dans la façon dont vous les traitez au quotidien car cela fera d'eux des adultes plus forts et mieux éduqués. Les parents doivent également passer des moments de qualité avec leurs enfants et prendre quelques heures pour s'amuser avec eux ou pour partager des moments de détente ou de découverte. N'oublions pas que les parents sont les modèles des enfants et cela aura une incidence dans leur caractère futur et quand ils deviendront adultes à leur tour. Avouons-le : tous les êtres humains apprennent principalement par la modélisation et l'imitation. Les enfants vous imitent alors montrer leur le bon exemple.

 

Les enfants sont comme des éponges. Ils enregistrent facilement ce qu'ils entendent, ce qu'ils voient et ce qu'ils apprennent en général. Les livres, chansons, TV, Internet et les films sont des bons supports pour l'apprentissage mais les parents doivent veiller à ce que les messages envoyés ne soient pas négatifs ni immoraux et qu'ils soient en adéquation avec les valeurs qu'ils souhaitent transmettre. Les parents doivent contrôler les images et les messages qu'ils mettent à la disposition de leurs enfants. Les parents doivent aussi apprendre à écouter leurs enfants. Il est facile de régler les questions des enfants. Aidez vos enfants à devenir de bons élèves en les aidant à faire leurs devoirs et en développement leur capacité d'apprentissage.


Préservez le repas familial. Ce moment du repas est un moment de partage pour la famille, un moment convivial où chacun raconte sa journée et partage sur ses sentiments, ses angoisses ou autres. La table n'est pas seulement un moyen de manger pour survivre mais réellement un haut lieu du partage et du rapprochement entre les membres de la famille en plus du jeu et autres. Le repas de famille doit délivrer un message et des valeurs. Des valeurs qui seront essentielles durant toute la vie et surtout adulte de vos enfants.

Vos enfants peuvent aussi faire des bêtises et une punition doit être appliquer afin qu'ils comprennent qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Punissez vos enfants mais justement. Les enfants doivent comprendre que la punition est nécessaire et à quoi elle correspond mais aussi que leurs parents les aiment malgré la punition.

.

Commentaires

Commenter | |

Rachid Sabir

Mâcha allah baraka allah oufikoum c est très important ce que vous avez écrie car l éducation est une chose pour moi qui a 4 garçons n est pas facile mais le seul moyen à mon avis c est de chercher à travers la lecture Comment les éduquer merci.

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Élever des enfants n'est pas une chose facile. Elle demande beaucoup de temps, d'attention, de patience mais surtout et essentiellement beaucoup d'amour. Nous vous proposons quelques conseils pour bien élever et éduquer vos enfants pour qu'ils deviennent des citoyens et des croyants de demain.

Le développement cognitif est le développement que votre enfant met en œuvre pour utiliser son esprit, son imagination, sa créativité pour résoudre des problèmes ou encore organiser ses idées, ses pensées et donner un sens à tout ce qui l'entoure. Il commence à développer une compréhension de concepts - formes, couleurs, temps - par des méthodes différentes, y compris jouer, parler, écouter, poser des questions et à imiter. Ces étapes sont très importantes dans le développement de votre enfant pour bien grandir et s'ouvrir au monde mais aussi aux autres.

Les bonnes manières sont les règles régissant la vie au sein d'un groupe et de la société en générale, il n'est jamais trop tôt pour les inculquer à vos enfants même quand ils sont encore très jeunes. Enseigner les bonnes manières à votre enfant dès son plus jeune âge est crucial. Votre enfant va acquérir une certaine forme d'autonomie et va pouvoir découvrir la grande vie qui l'attend au sein de la société mais aussi pour interagir avec les autres enfants mais aussi les autres adultes. Din Dounia vous propose quelques petits conseils pour apprendre les bonnes manières à votre bébé.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !