Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Développement

Hier à 23:59:53

Comment communiquer avec votre adolescent ?: La période de l'adolescence est une période de grands changements dans la ville d'un jeune aussi bien des changements de l'apparence physique que des émotions. L'émotivité et les sentiments à fleur de peau sont souvent à l'origine de nombreux conflits entre parents et adolescents. Din Dounia vous propose de faire un point avec votre adolescent et d'apprendre trois petites astuces simples et pratiques pour communiquer avec lui sans le braquer et surtout sans cris, ni pleurs, ni violence verbale comme c'est souvent le cas à cet âge !

Les parents ont toujours besoin de conseils efficaces pour essayer de communiquer avec leur adolescent. Les adolescents sont à un stade de leur vie où ils souhaitent avoir un jardin secret et se détacher un peu de l'emprise de leurs parents mais les parents ont beaucoup de mal à le comprendre et ils sont toujours en conflit avec leurs adolescents. Votre adolescent n'est pas une bête sauvage alors vous pouvez lui parler et apprendre à communiquer sereinement sans pour autant que cela tourne au Vaudeville ? Voici quelques-unes des façons simples à mettre en œuvre pour communiquer efficacement avec votre adolescent en toute sérénité :


Ne traitez pas votre ado comme un bébé. Votre enfant a grandi et il a besoin d'un peu de liberté mais aussi de votre confiance pour entrer dans l'âge adulte et voler de ses propres ailes. Essayez de ne pas les traiter comme des enfants en bas âge ou des personnes inférieures. Essayez de le mettre au même niveau que les autres adultes avec qui vous échangez ! Il a besoin de sentir cette confiance et surtout ce changement dans votre regard. Ne soyez pas un gendarme trop rigide car votre adolescent va se braquer et le respect qu'il aura pour vous sera mis à rude épreuve par des mots qui souvent dépassent sa pensée. Portez du respect à votre adolescent et faites lui confiance comme à un adulte responsable !

Ne soyez pas trop dur avec eux car comme vous auparavant ils vivent une période de changements bouleversantes et difficiles. Ne gâchez pas l'excellente relation que vous pourriez entretenir avec lui avec des ordres en tout genre et une surprotection comme quand il était bébé, il a besoin de liberté pas d'être étouffé. Laissez-lui de la liberté mais apprenez-lui à ne pas dépasser certaines limites car il est encore sous votre responsabilité et la confiance se gagne et peut aussi se perdre aussi facilement !

Apprenez à prendre des temps de discussion avec votre adolescent lors d'une sortie ou directement en famille ou dans sa propre chambre. Demandez-lui d'exprimer ses sentiments sur cette période de grands changements dans sa vie et surtout laissez-le exprimer ce qu'il ressent. S'il ne souhaite pas parler ou discuter avec vous, n'insistez pas mais redemandez-lui quelques jours plus tard. Le pousser à vous parlez n'engendrera que des cris et des mauvaises choses inutiles qui viendront écorner votre relation. Laissez votre enfant ou votre adolescent venir auprès de vous pour parler quand il le désire ! Soyez toujours à son écoute et répondez à ses besoins, c'est ce que vous avez de mieux à faire pour conserver une excellente relation et ne pas tomber dans le conflit perpétuel !


Partagez dès maintenant avec nous vos expériences mais aussi vos astuces pour communiquer avec votre adolescent sans le brusquer et sans que les conflits ne viennent ternir votre vie de famille directement sur notre forum ! Vos réactions sont les bienvenues pour faire avancer le débat et la réflexion !


.

Commentaires

Commenter | |

salima tadj

Salam a tous merci de nous la parole ,je vis actuellement une relation tres intéressante avec ma fille de 15ans juste en appliquant ce que vous avez conseillé je suis complètement en accord avec ce que vous avez cité .nos enfants ont et auront toujours besoin de nous d une manière ou d une autre pour moi la meilleur façon de réussir et de savoir appliquer la règle de 3C : confiance,communication,et complicité les 3 mots clé pour reussir bon a tous les parents

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

La scolarité des enfants fait partie des principales préoccupations de tous les parents. Ils souhaitent tous que leurs enfants réussissent à l'école pour avoir un bon poste et s'assurer une vie confortable et pleine de vertus par la suite. Il est important que vous suiviez mais aussi que vous compreniez l'enjeu d'une bonne scolarité pour l'avenir de vos enfants.

Comme la plupart des parents, vous pourriez être inquiet des résultats de votre enfant à l'école, vous aimeriez savoir comme se passe sa vie à l'école ou à l'extérieur quand vous n'êtes pas près de lui ! L'école est une étape importante dans la vie de tous les enfants, il est donc normal et justifier que vous soyez inquiet de sa réussite et de cette nouvelle phase dans sa vie qui peut le bouleverser profondément. En lisant ces quelques conseils, vous pourrez aider votre enfant à faire face à ses multiples émotions et mieux gérer ses changements importants.

La période de l'adolescence est une période de grands changements dans la ville d'un jeune aussi bien des changements de l'apparence physique que des émotions. L'émotivité et les sentiments à fleur de peau sont souvent à l'origine de nombreux conflits entre parents et adolescents. Din Dounia vous propose de faire un point avec votre adolescent et d'apprendre trois petites astuces simples et pratiques pour communiquer avec lui sans le braquer et surtout sans cris, ni pleurs, ni violence verbale comme c'est souvent le cas à cet âge !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !