Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Grossesse et Accouchement

Hier à 18:24:45

Comment choisir le prénom de votre futur enfant ?: Vous venez d'apprendre que vous êtes enceinte ou vous êtes déjà enceinte depuis plusieurs mois ? Il est temps d'aborder un sujet de la plus haute importance avec votre conjoint, le choix du prénom de votre futur enfant. Vous avez peut-être déjà une idée ou pas du tout ? Prenez votre temps et faites le bon choix !

Comment choisir le prénom de votre futur enfant ?


Les enfants sont l'une des plus grandes bénédictions d'Allah. Quand un nouveau bébé profile le bout de son nez, la question cruciale pour ses parents est le prénom qu'ils vont choisir pour sa venue au monde. Beaucoup de parents pensent que le choix du bon prénom pour leur enfant est une tâche des plus difficiles mais il n'en est rien. Le prénom de votre futur enfant vous viendra souvent très naturellement et parfois même vous aviez déjà le prénom en tête depuis longtemps avant même d'avoir le projet de faire un enfant. 

Rien n'est plus parfait que d'avoir son enfant chez soi, dans son petit cocon familial. C'est toujours une joie quand Allah bénit une famille en lui donnant un magnifique enfant en pleine santé. Malgré les lourdes responsabilités qui viennent à la suite de la naissance d'un enfant ou de plusieurs selon les cas, ils apportent beaucoup de bonheur dans une famille et surtout l'apparition de nouveaux sentiments et d'un nouveau bonheur. En plus des soins physiques et de l'amour que vous allez lui donner, il faut d'abord lui trouver un prénom des plus parfaits et des plus incroyables pour qu'il commence sous les meilleurs auspices dans la vie.


L'Islam met l'accent sur la profondeur du choix d'un prénom pour un enfant. Il est fortement recommandé aux parents de donner à leur enfant nouveau-né un prénom agréable. Il est rapporté que le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a dit : « Sur le Jour de la Résurrection, vous serez appelés par vos noms et par les noms de vos pères, si vous donnez de bons noms » (Hadith Abu Dawud). Il est donc primordial de faire le bon choix et de ne pas se laisser dépasser par son imagination lors du choix.

Pour les garçons, il est conseillé de choisir des noms qui indiquent le service de Dieu et la dévotion totale, par exemple à l'aide de 'Abd devant l'un des nombreux noms de Dieu. Il y a beaucoup d'autres solutions de prénoms comme les noms des compagnons du prophète Mohammed, ou d'autres noms qui ont un sens propre et agréable mais aussi en phase avec les préceptes de l'Islam.


Quelques exemples de prénoms pour les garçons : Muhammad Yusuf Ibrahim, Abd Alwadod, Taha, Isshak, Moussa, Aissa, Ilyass, Tarek, Khaled, Khalil, Omar, Hamza, Amine, Reda, Jibril, Kayss, AOSS, Haron, Aimran, Sohayb, Rayan, Sofian, Zakaryaa, Redouan, Jalal, Saad, et la liste continue encore longtemps.

Pour les filles il y a des milliers de possibilités en choisissant soit les prénoms des femmes mentionnés dans le Coran comme Mariam, Assia, ou les noms des membres de la famille du prophète Mohammed ou d'autres compagnons du prophète comme Aicha, Khadija, Fatima Azzahraa, hafssa, Halima , Amina, Rokaya, Kolthoum, Zynab, Khaoula, et les noms d'autres personnes. Il existe de nombreux autres noms significatifs pour les filles tout aussi jolis et très populaires comme Sirine, Sarah, Salma, Rim, Lina, Safaa, Sanaa, Wafaa, Chaimaa, et tant d'autres noms.

Pensez à faire le bon choix et à bien réfléchir pour prendre la meilleure décision avant l'arrivée de votre futur enfant. Un prénom est à vie, ne l'oubliez pas lors de votre choix. Et vous quels prénoms aimez-vous ?.

Commentaires

Commenter | |

diouss maho

Bonjour j suis musulman et mes parents aussi sont des musulman mai j demande si quelqun conait dou vien l nom de MAWa ou mawo

Il y a 4 ans

amir amr

Il y a un prénom pour fille que vous n avez pas citez, mon préférer c est meriam :) .. Salam aleykoum wa rahmatullah.

Il y a 4 ans

Magali bomou

On ne peut donner le prenons JIBRIL car c est un ange

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le temps où votre enfant n'était qu'un nourrisson et qu'il avait besoin de vous pour toutes les étapes primordiales de sa vie est bien résolu. Désormais, il souhaite se débrouiller tout seul et prendre une première indépendance en affirmant sa propre personnalité. C'est aussi l'âge de la séparation avec l'entrée en maternelle à trois ans. L'école est une nouvelle étape dans sa vie. Votre bébé grandit et la douleur de la séparation peut aussi être dure pour vous !

La femme est l'autre moitié de l'homme. Elle compose la moitié de la population globale du monde. Elle a des rôles à jouer et des devoirs à accomplir dans ce monde immense qui est le notre où elle exerce en sa qualité de mère, d'épouse et de fille, ce qui abouti à prouver son éminence et son importance à la fois dans la dimension domestique et sociale

Vous êtes enceinte ? Félicitations pour votre grossesse ! Une nouvelle aventure comme pour vous, celle de la vie. La grossesse peut avoir de nombreux effets sur votre corps. Beaucoup de femmes connaissent un profond malaise physique à différents stades de leur grossesse. Les informations suivantes vous aideront à prévenir et/ou gérer ce malaise et vous fournir une méthode de relaxation simple et pratique que vous pouvez faire directement chez vous en toute sérénité.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !