Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Grossesse et Accouchement

Hier à 18:11:55

Comment allier grossesse et travail ?: Vous venez d'apprendre que vous êtes enceinte ou vous êtes enceinte depuis quelques mois et vous pensez que c'est le moment de le dire à votre employeur. Beaucoup de femmes préfèrent le faire avant de tomber enceinte pour éviter de se faire licencier ou que leur employeur ne le prenne mal. Travail en étant enceinte n'est pas incompatible mais il ne faut pas aller au-delà de ses propres limites pour votre santé et celle de votre futur enfant.

En règle générale, les femmes enceintes peuvent continuer à travailler durant toute la durée de leur grossesse sauf si le médecin ou la sage-femme le déconseille ou si elles doivent rester alitées pour des questions de santé. Votre santé et celle de votre enfant sont plus importantes que le travail.


Après tout dépend de votre métier, certains emplois peuvent être dangereux à poursuivre durant votre grossesse. Si votre emploi vous expose à des rayons X, des produits dangereux ou des produits chimiques ou si vous devez rester en station debout toute la journée.


Si vous êtes préoccupée par votre sécurité et celle de votre enfant au travail durant votre grossesse, parlez-en à votre médecin mais aussi à votre employeur car des aménagements sont possibles. Si votre médecin vous déconseille de poursuivre votre activité professionnelle durant la grossesse, votre employeur devrait être en mesure de vous proposer un poste plus adapté ou si vous ne pouvez vraiment pas travailler votre médecin vous délivrera un certificat médical.


Votre employeur n'est pas autorisé à vous juger ou vous discriminer parce que vous êtes enceinte. Des lois vous protègent, vous n'avez pas le droit d'être licencié à cause de votre grossesse.

Le congé parental


Beaucoup d'hommes et de femmes souhaitent prendre du temps pour s'occuper de leur nouveau-né avant et après la naissance de celui-ci ou encore pour s'occuper de leur enfant nouvellement adopté.


Le congé parental concerne le congé de maternité (pour les femmes), le congé de paternité (pour les hommes) et le congé d'adoption.


Les dispositions relatives au congé parental s'appliquent aux employés permanents à plein temps, à temps partiel et occasionnels mais aussi à tous les employés admissibles qui ont travaillés au moins 12 mois dans leur entreprise actuelle.


Ce temps du congé parental vous permettra de prendre du temps pour vous occuper de votre enfant, pour vous familiariser des nouveaux gestes qui vous attendent mais aussi de vivre pleinement l'arrivée de votre enfant.





Grossesse et Soutien psychologique


Toutes les femmes ne sont pas enthousiasmées par l'arrivée d'un futur enfant et du fait d'être enceinte. Certaines femmes peuvent même être effrayées par cette nouvelle ou complètement perdues.


Si vous vous sentez effrayée ou perdue, vous pouvez prendre le temps de parler de vos sentiments avec quelqu'un de confiance ou à des professionnels comme un psychologue ou autre selon vos propres choix. Vous pouvez également en parler à des amis proches ou un des membres de votre famille. Votre médecin ou votre sage-femme peuvent aussi être de très bons conseillés à votre écoute en cas de besoin. Ils prendront le temps de vous écouter mais aussi pourront vous soutenir et se rendre disponibles pour vous.

Conseils pour la grossesse


Vous pourrez trouver de nombreuses personnes dans votre entourage ou des professionnelles pour vous conseiller et vous donner de nombreux conseils durant toute votre grossesse. Vous pouvez aussi choisir un médecin ou une sage-femme. Les professionnels vous donneront des conseils aussi sur votre grossesse, les bonnes décisions à prendre mais aussi sur l'arrivée de votre enfant, la préparation à la naissance et l'arrivée de votre enfant adopté, si vous avez adopté un enfant.


En cas de refus de grossesse, vous pourrez aussi obtenir tous les renseignements nécessaires pour subir un avortement, une interruption volontaire de grossesse. Les médecins pourront vous conseiller sur ce point et vous en dire plus sur les effets secondaires qu'un tel acte médical peut avoir. Vous obtiendrez un soutien professionnel et surtout privé mais aussi confidentiel.


Si vous allez dans un service de consultation de grossesse dans des hôpitaux publics ouverts à tous, les professionnels de santé seront à votre écoute sans aucune distinction de revenus, d'âge ou autres. Les conseils sont nécessaires pour mener à bien votre grossesse désirée et bien accueillir votre enfant !

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Comment allier grossesse et travail ?"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le temps où votre enfant n'était qu'un nourrisson et qu'il avait besoin de vous pour toutes les étapes primordiales de sa vie est bien résolu. Désormais, il souhaite se débrouiller tout seul et prendre une première indépendance en affirmant sa propre personnalité. C'est aussi l'âge de la séparation avec l'entrée en maternelle à trois ans. L'école est une nouvelle étape dans sa vie. Votre bébé grandit et la douleur de la séparation peut aussi être dure pour vous !

La femme est l'autre moitié de l'homme. Elle compose la moitié de la population globale du monde. Elle a des rôles à jouer et des devoirs à accomplir dans ce monde immense qui est le notre où elle exerce en sa qualité de mère, d'épouse et de fille, ce qui abouti à prouver son éminence et son importance à la fois dans la dimension domestique et sociale

Vous êtes enceinte ? Félicitations pour votre grossesse ! Une nouvelle aventure comme pour vous, celle de la vie. La grossesse peut avoir de nombreux effets sur votre corps. Beaucoup de femmes connaissent un profond malaise physique à différents stades de leur grossesse. Les informations suivantes vous aideront à prévenir et/ou gérer ce malaise et vous fournir une méthode de relaxation simple et pratique que vous pouvez faire directement chez vous en toute sérénité.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !