Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Rêves en Islam

Hier à 19:22:37

Cauchemar chez l’enfant, des règles pour les combattre: Cauchemar chez l’enfant, des conseils à suivre quand les cauchemars surviennent ils, des règles pour combattre les cauchemars, terreurs nocturnes et cauchemars quelle différence, et quelles étapes à suivre pour les convaincre.

Chaque maman a dû faire face à ce problème, les cauchemars d’enfants en plein nuit.
Le sommeil paradoxale(ou sommeil des rêves) est indispensable à l’équilibre physique de l’enfant comme l’adulte.
 
A partir de 3-4 ans, durant son sommeil paradoxal, l’enfant fait souvent des mauvais rêves, des cauchemars, par lesquels l’enfant traduit à la fois ses incertitudes, ses peurs ou les sentiments contradictoires qu’il peut éprouver par rapport à son environnement.
 
Il existe en effet deux types de sommeil agité chez les petits enfants : le cauchemar et la terreur nocturne.
 
De point de vue psychologique on vous présente quelques règles pour combattre les cauchemars et les terreurs nocturnes 
 
Pour combattre les cauchemars.
 Ne paniquez pas! Les cauchemars font partie de l'évolution normale de l'enfant et lui permettent même de mieux canaliser ses angoisses et ses pulsions.
 
 Calmez le  et rassurez l, Parler doucement, ne montrer aucun stress, allumer une lumière très douce, prendre l'enfant dans ses bras et le bercer doucement, le laisser s'apaiser lentement avant de le recoucher.
 
 parlez du cauchemar. Au petit-déjeuner, ne pas hésiter à parler de son cauchemar avec l'enfant, et pourquoi pas le lui faire dessiner. Le dessin est un excellent moyen pour l'enfant d'exorciser ses peurs, et pour les parents d'expliquer que tout cela n'a pas d'existence dans la réalité.

Si malgré ces règles, le cauchemar est récurrent et se produit plusieurs fois par semaine sans aucun signe d'apaisement ou de ralentissement, la consultation d'un pédiatre est recommandée.
 
Le simple fait que l'enfant puisse parler de ses cauchemars avec quelqu'un d'extérieur au noyau familial peut permettre d'en déterminer les causes et de désamorcer le processus. Si après cette consultation aucune amélioration n'est constatée, le recours à un pédopsychiatre doit être envisagé.

On doit faire la différence entre les cauchemars et les terreurs nocturnes, à la différence des cauchemars, elles se produisent en phase de sommeil profonde et non plus au cours du sommeil paradoxal. L’enfant s’assied dans son lit (certains se lèvent), hurle, s’agite, garde-les Yeux ouverts, présente un visage marqué par l’effroi…mais il dort.
 
Pour combattre les terreurs nocturnes chez l’enfant :
 Lui parler lentement et calmement, établir un contact physique léger (une main posée sur l'épaule) en veillant à ne pas le réveiller !
 
 Les terreurs nocturnes sont en effet des cauchemars éveillés proches du somnambulisme. Un réveil soudain peut provoquer une confusion mentale. Le lendemain l'enfant n'a aucun souvenir de l'épisode nocturne.
 
 Les terreurs nocturnes ne doivent pas inquiéter les parents. Elles ne présentent aucun danger pour l'enfant, et disparaissent au fur et à mesure que progresse la maturité de son système neurophysiologique.
 
De coté religion, on peut réciter quelques versets du coran avant que l’enfant dort pour lui protéger contre les mauvais démons.
 
Nous vous assurons que Les cauchemars chez les enfants sont quelque chose de normal. Ils sont confrontés à un monde qu’ils ne connaissent pas et leur inconscient fait ressortir les découvertes de la journée qui peuvent être effrayantes. Les terreurs nocturnes, bien que plus intenses, ne sont pas graves. La discussion est l’attitude indispensable à adopter afin que l’enfant se rassure sur le monde qui l’entoure.

 
.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

REVER DE SON GRAND PERE DECEDE QUI NOUS ANNONCE NOTRE MORT ET IL ME DIT LA MANIERE DONT JE VAIS DECEDE PAR ASSASINAT

Il y a 4 ans

Web Visiteur

REVER GRAND-PERE

Il y a 4 ans

Web Visiteur

rever d'etre poursuivi par un meurtrier

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le rêve désigne un ensemble de phénomènes psychiques éprouvés au cours du sommeil, chaque nuit, nous passons environ une heure et demie à faire des rêves. Envie d’en savoir plus sur les rêves, ce que révèlent vos rêves. Pourtant, chaque rêve nous dit quelque chose.

Il faut savoir d’après les sources musulmanes que les rêves sont divisés selon le prophète (SAWS) en trois types, rêve de source véridique, rêve de source humaine, rêve de source satanique. Ces 3 divisions permettent de comprendre les fondamentaux qui régissent la signification des rêves en Islam.

Chaque religion à sa vision des rêves et leur interprétation, l’interprétation des rêves en Islam est un moyen d’analyser une situation vécue ou à venir ; L’interprétation des rêves en Islam est un art divinatoire, elle analyse une situation à venir ou déjà vécue.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !