Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Votre santé

Hier à 17:42:09

Booster votre productivité grâce à votre assiette !: Bien manger et se nourrir est la base de tout dans votre vie ! Apprendre à choisir des aliments sains pleins de vitamines et de minéraux vous permettront de booster votre forme et d'être par conséquent plus productif aussi bien dans votre vie spirituelle, familiale ou encore professionnelle. Din Dounia vous donne quelques conseils pour choisir les meilleurs aliments pour booster votre productivité en toute circonstance ! Faites le plein d'énergie.

Des études scientifiques ont été menées dans le monde entier et certaines révèlent que certains aliments ont des bienfaits insoupçonnés qui permettent de booster son organisme pour être plus productif dans la vie de tous les jours et accomplir de grandes choses. Les bienfaits des aliments dont nous allons parler avaient déjà été découverts à l'époque du Prophète (paix sur lui) et de ses disciples.


Voici quelques aliments que vous devez consommer pour être en pleine forme, faire une bonne cure d'énergies positives et repartir vers de nouvelles aventures en étant plus productif et plus performant.


  • Le Miel

Les vertus du miel sont connues depuis des millénaires. De son temps, le Prophète disait : «La guérison se trouve dans trois choses : une soupe de miel, l’usage des verres à ventouses et la cautérisation par le feu et j’interdis à mon peuple de faire usage de la cautérisation par le feu.» (Sahih Bukhari) Le miel avait donc déjà une grande importance à cette époque alors même que les études scientifiques n'existaient pas encore. Le miel est très bon à manger sur une tartine le matin ou au goûter mais il permet aussi de lutter contre le stress, les brûlures, l'insomnie ou encore l'ostéoporose et même les maux d'estomac. Si vous voulez booster votre organisme et le rendre plus fort, pensez à manger du miel !


  • Le Lait


Dans les sociétés anciennes, le lait avait une grande importance que beaucoup de personnes ont perdu à l'heure actuelle. Le lait est une source importante de calcium pour fortifier le squelette et aider les enfants à bien grandir lors de la croissance de la naissance jusqu'à adulte mais aussi de lutter contre la fragilité osseuse et l'ostéoporose. En son temps, le Prophète (paix soit sur lui) avait pris l'habitude de consommer du lait avec des dattes pour leurs bienfaits et leur pouvoir fortifiant. Le lait permet également à votre organisme de lutter contre les attaques extérieurs et d'être plus fort. Il est important de consommer au moins 4 produits laitiers par jour sous forme de lait à boire, de yaourt ou même de fromage au choix !


  • L'huile d'Olive


Dans de très nombreux pays méditerranéens, l'huile d'olive a toujours fait partie de la consommation courante depuis la nuit des temps. Elle renferme de nombreux bienfaits pour fortifier le corps et être toujours plus performant et productif dans la vie de tous les jours. L'huile d'olive comporte de très nombreux antioxydants pour lutter contre le vieillissement et même prévenir les maladies cardiovasculaires ou encore le cholestérol. Allah Tout Puissant faisait déjà état des bienfaits de cette précieuse huile dans le Saint Coran dans la sourate de la Lumière (An-Nûr), 24 : 35.


L'un des compagnons du Prophète (paix soit sur lui), Abou Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte les paroles de celui-ci concernant la consommation et l'utilisation de l'huile d'olive dans la vie de tous les jours :

Le Prophète (paix soit sur lui) avait dit : « Mangez l’huile d’olive et appliquez-la (localement), car il y a en elle un remède pour soixante-dix maladies, dont la lèpre. » (Abou Naïm)


Vous pouvez aussi consommer des céréales complètes également bénéfiques pour booster votre organisme et retrouver toute votre forme mais aussi lutter contre les attaques extérieures et les radicaux libres qui nous entourent avec la pollution et autres. Vous avez enfin les clés en main pour bien vous nourrir, être en bonne santé et plus productif dans votre vie de tous les jours ! Partagez dès maintenant tous vos secrets pour mieux manger et être plus productif directement sur notre forum !

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Booster votre productivité grâce à votre assiette !"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L'hiver est une des périodes les plus difficiles de l'année. Il fait froid, on met moins le nez dehors souvent parce qu'il y a beaucoup de vent ou de la neige et on a tendance à se laisser un peu aller sur la nourriture grasse mais aussi sur le sucré en restant à la maison. Si vous pensez qu'en hiver vous pouvez vous laisser aller alors détrompez-vous !

Vous avez envie de booster votre odorat ? Ceci est possible et surtout souhaitable car le sens de l'odorat est lié au goût et à la saveur de ce que vous pouvez déguster. Nous vous proposons quelques conseils simples, pratiques et surtout pas chers pour améliorer votre sens de l'odorat et enfin décupler votre goût !

Le printemps a déjà fait son apparition depuis plusieurs semaines mais les températures ne sont pas assez clémentes pour pouvoir se vêtir comme en été ou trop maussade pour profiter de balades au parc en compagnie de vos enfants ou tout simplement pour faire des activités à l'extérieur en famille ! Le printemps est une période de l'année très importante surtout pour votre santé et pour l'équilibre de votre corps. Il est très important de prendre en compte quelques petits conseils pour rester en forme au Printemps et tout au long de l'année !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !