Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Votre santé

Hier à 17:57:30

Bien se nourrir en hiver !: L'hiver est une des périodes les plus difficiles de l'année. Il fait froid, on met moins le nez dehors souvent parce qu'il y a beaucoup de vent ou de la neige et on a tendance à se laisser un peu aller sur la nourriture grasse mais aussi sur le sucré en restant à la maison. Si vous pensez qu'en hiver vous pouvez vous laisser aller alors détrompez-vous !

Nous vous proposons quelques petits conseils simples et pratiques pour bien manger en hiver et garder un oeil sur votre alimentation mais également sur vos apports en vitamines et minéraux essentiels pour que votre corps puissent lutter contre les microbes et le mauvais temps très fréquent en cette saison. De simples petits réflexes vous permettront de rester en forme et d'être plein de vitalité tout au long de l'hiver.

Beaucoup de personnes ont tendance à l'oublier mais même s'il ne fait pas chaud comme en été, en hiver vous avez aussi besoin de boire autant d'eau. Avec le chauffage, les vêtements chauds et le temps, votre corps peut se déshydrater très facilement, il est donc très important de lui apporter un apport hydrique fréquent. Vous devez consommer environ 1,5 Litres de boissons sous diverses formes comme de l'eau mais aussi de la soupe ou des légumes riches en eau et en fibres.

Pour éviter la fatigue et la petite baisse de morale courante en hiver, il est important de vérifier votre apport en vitamines et en minéraux et notamment en vitamines C, en fer et en vitamines B. Pour avoir un apport constant en Vitamine C vous pouvez prendre un complément alimentaire directement chez votre pharmacien à prendre de préférence le matin mais vous pouvez aussi en obtenir une quantité nécessaire en mangeant des fruits et des écumes comme des agrumes, du choux, des brocolis mais aussi de l'ananas ou encore des fruits exotiques pour ceux qui les aiment. Le fer permet de lutter contre les germes et les bactéries de l'hiver, vous devez donc prendre soin de ne pas en manquer. Pour cela, à chaque repas manger de la viande, du poisson ou des oeufs mais aussi des légumes verts qui contiennent aussi du fer.

N'oubliez pas non plus de manger une céréale de préférence complète comme du pain ou des céréales au petit déjeuner à chaque repas pour un apport nécessaire en vitamines B. Privilégiez les abats comme le foie ou les oueds et même les lentilles ou les petits pois au moins une fois par semaine.

Grâce à ces quelques conseils pour bien vous alimenter durant tout l'hiver, vous serez enfin en pleine forme même durant les longs jours froids et glacés. Si vous avez des astuces pour lutter contre la déprime hivernale et bien se nourrir durant l'hiver, n'hésitez pas à les partager avec nous directement sur notre forum !.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Bien se nourrir en hiver !"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L'hiver est une des périodes les plus difficiles de l'année. Il fait froid, on met moins le nez dehors souvent parce qu'il y a beaucoup de vent ou de la neige et on a tendance à se laisser un peu aller sur la nourriture grasse mais aussi sur le sucré en restant à la maison. Si vous pensez qu'en hiver vous pouvez vous laisser aller alors détrompez-vous !

Vous avez envie de booster votre odorat ? Ceci est possible et surtout souhaitable car le sens de l'odorat est lié au goût et à la saveur de ce que vous pouvez déguster. Nous vous proposons quelques conseils simples, pratiques et surtout pas chers pour améliorer votre sens de l'odorat et enfin décupler votre goût !

Le printemps a déjà fait son apparition depuis plusieurs semaines mais les températures ne sont pas assez clémentes pour pouvoir se vêtir comme en été ou trop maussade pour profiter de balades au parc en compagnie de vos enfants ou tout simplement pour faire des activités à l'extérieur en famille ! Le printemps est une période de l'année très importante surtout pour votre santé et pour l'équilibre de votre corps. Il est très important de prendre en compte quelques petits conseils pour rester en forme au Printemps et tout au long de l'année !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !