Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Votre santé

Hier à 11:42:20

Bien se nourrir avant les examens !: Les examens arrivent dans quelques jours seulement. Les épreuves du baccalauréat commenceront dans une dizaine de jours seulement et si vous êtes en plein dans vos dernières révisions, vous devez aussi penser à vous reposer et à bien vous nourrir pour faire le plein d'énergie. LeMuslim.com vous propose quelques astuces pour bien se nourrir avant les examens et réussir en toute sérénité vos épreuves !

Les révisions pour les examens sont une période de grand stress. Beaucoup d'étudiants ont peur de l'échéance qui se rapproche et pensent ne pas être prêts pour le grand jour. Le stress et les heures de révision vous empêchent souvent de bien vous nourrir et d'appliquer des règles de diététiques strictes. Mais bien se nourrir est très important surtout en période d'examen car votre corps et votre cerveau ont besoin de carburant pour être au top de sa forme.


N'oubliez pas que votre cerveau ne représente que 2% de votre masse corporelle mais il utilise plus de 20% de l'énergie absorbée dans votre alimentation. Il a besoin de carburant pour être plus efficace et pour ne pas souffrir d'une surcharge, d'un surmenage. Voilà quelques uns des nutriments essentiels dont il a besoin pour fonctionner correctement et être prêt pour le grand jour :


Votre cerveau a besoin de beaucoup de nutriments comme des protéines et du fer en mangeant de la viande rouge de préférence ou encore des œufs et du poisson. Il a aussi besoin d'acides gras indispensables comme des Oméga 3 que l'ont retrouve dans les poissons gras comme les sardines ou encore le thon et le saumon, dans l'huile de colza et de noix. Vous devrez aussi lui donner un peu de calcium, de vitamine C pour l'effort intellectuel et physique, du phosphore et des glucides. Les glucides sont très importants pour le cerveau car ils sont son carburant et permettent de le maintenir éveillé.


Si vous souhaitez éviter la somnolence à tout prix et pouvoir vous rendre aux examens en toute sérénité, mangez des glucides ou des féculents à chaque repas comme des pâtes ou du riz et de préférence un fruit pour votre goûter. Vous éviterez alors les coups de pompe et les baisses de régime pour maintenir votre attention avant et pendant les épreuves de votre examen. Avant vos épreuves, prenez un petit déjeuner complet et varié avec par exemple du pain complet, des œufs, un laitage et un fruit ou une bonne salade de fruits frais pour commencer la journée sur les chapeaux de roue.


Pour finir, n'oubliez pas de bien dormir. Il n'est pas la peine de passer toute la nuit à réviser la veille de votre examen. Dormez entre 7 et 9 h pour être bien reposer et affronter votre examen dans les meilleures conditions possibles. Partagez dès maintenant toutes vos astuces pour bien réviser et se nourrir afin d'être efficace lors de vos épreuves et avoir de très bonnes notes directement sur notre forum. Bonne révision à tous et qu'Allah Tout Puissant vous guide sur le chemin de la réussite.

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

merci pour les infos

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L'hiver est une des périodes les plus difficiles de l'année. Il fait froid, on met moins le nez dehors souvent parce qu'il y a beaucoup de vent ou de la neige et on a tendance à se laisser un peu aller sur la nourriture grasse mais aussi sur le sucré en restant à la maison. Si vous pensez qu'en hiver vous pouvez vous laisser aller alors détrompez-vous !

Vous avez envie de booster votre odorat ? Ceci est possible et surtout souhaitable car le sens de l'odorat est lié au goût et à la saveur de ce que vous pouvez déguster. Nous vous proposons quelques conseils simples, pratiques et surtout pas chers pour améliorer votre sens de l'odorat et enfin décupler votre goût !

Le printemps a déjà fait son apparition depuis plusieurs semaines mais les températures ne sont pas assez clémentes pour pouvoir se vêtir comme en été ou trop maussade pour profiter de balades au parc en compagnie de vos enfants ou tout simplement pour faire des activités à l'extérieur en famille ! Le printemps est une période de l'année très importante surtout pour votre santé et pour l'équilibre de votre corps. Il est très important de prendre en compte quelques petits conseils pour rester en forme au Printemps et tout au long de l'année !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !