Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

La santé des enfants

Hier à 16:46:08

Bien moucher votre bébé : un soin indispensable en hiver !: Moucher votre bébé est un soin indispensable pour sa santé et surtout durant le froid de l'hiver et les petits rhumes passagers qui peuvent venir faire couler son petit nez. C'est aussi un des soins que la majorité des enfants détestes. Entre pleurs, grosses larmes et chagrin, vous devrez composer avec et trouver les bons gestes pour bien moucher votre enfant et être efficace afin que ce moment soit moins pénible pour lui car il n'est nullement douloureux. Din Dounia vous propose quelques petits conseils pour bien moucher votre bébé en quelques minutes seulement.

Moucher un bébé est tout un art dont les parents doivent apprendre les gestes pour pouvoir l'effectuer correctement et que les bronches de leur enfant ne soient pas encombrées. En plus de moucher le nez de votre enfant avec un mouche-nez adapté ou une poire plus simplement en plastique, il faut aussi nettoyez quotidiennement voir plusieurs fois par jour le bord des narines de votre bambin. Lavez également son petit nez avec de préférence du sérum physiologique cela permet d'éviter les bronchites et autres otites comme des brochiolites en tout genre surtout en cette période hivernale.


Vous pouvez aussi moucher le nez de votre bout de chou comme les puéricultrices l'apprennent aux jeunes mamans lors de leur séjour en maternité avec un petit coton humide que l'on fait rouler entre ses doigts et que l'on passe dans la narine de son bébé. Ce geste permet de bien nettoyer les narines mais il ne libère pas le nez bouché par le froid et il n'est pas très facile de l'effectuer surtout si votre bébé à quelques mois et qu'il gigote pas mal. Le mieux est d'acheter dès le début un « mouche-nez » en pharmacie. Pour en trouver un facile à manipuler et surtout pour faire le bon choix, posez toutes vos questions à votre pédiatre ou à votre pharmacien.


En cette période hivernale, les nez bouchés et autres rhumes sont très courants chez les enfants comme chez les bébés plus jeunes et il devient très important de bien nettoyer le nez de votre enfant même plusieurs fois par jour si nécessaire. Mieux vaut le faire trop que pas assez et que son simple petit rhume ne se transforme en affreuse rhinite car n'oubliez pas que notre nez comme celui de votre enfant communique avec sa gorge et surtout ses petites oreilles.


Voici les astuces simples pour bien moucher le nez de votre bébé : Mettez votre enfant sur le dos avant de mettre sa tête de profil. Mettez quelques mouchoirs en dessous de sa narine sous sa tête puis versez un peu de sérum physiologique dans sa narine de préférence en haut de celle-ci. Le sérum va ressortir par l'autre narine et nettoyer les canaux. Votre bébé va sans doute pleurer voir même hurler mais ne vous inquiétez pas ce soin ne lui fait aucun mal,... Il est juste très désagréable. Une fois que le mucus est ressorti par l'autre narine, il ne vous reste plus qu'à refaire la même chose mais de l'autre côté. Après le traitement, mettez votre bébé en position assisse et tapotez-lui le dos pour qu'il puisse faire un rot afin de faire passer un peu plus d'air après l'absorption du sérum physiologique ou eau de mer.



Grâce à ces quelques astuces, vous pourrez enfin moucher votre bébé correctement et il sera prêt à affronter les froids de l'hiver en toute sécurité et en pleine santé ! N'oubliez pas de le rassurer et de lui faire un petit câlin et quelques bisous après cette épreuve ! Partagez dès maintenant avec nous tous vos conseils pour bien moucher votre bébé et apprendre à le faire facilement directement sur notre forum ? Quelle méthode utilisez-vous pour moucher votre enfant ?












.

Commentaires

Commenter | |

الرحمان عبد

Très important c est vrai pour que bébé respire convenablement.

Il y a 4 ans

Web Visiteur

je déteste moucher le nez de ma fille car elle hurle à chaque fois qu'elle voit le sérum physiologique. J'ai un mouche nez à aspiration et ce n'est pas très ragoûtant... Je ne connaissais pas la méthode de nettoyage avec le coton, je vais essayer ! Merci

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

En ces temps de grand froid et surtout de changements de temps rapides, votre bébé peut attraper un coup de froid à tout instant ou peut attraper une des nombreuses maladies de l'hiver comme la bronchiolite ou autres et peut aussi faire un peu de fièvre. La fièvre des nourrissons et des jeunes enfants fait souvent peur aux jeunes mères de famille mais si votre enfant a de la fièvre ne paniquer pas et appliquer quelques conseils simples.

Moucher votre bébé est un soin indispensable pour sa santé et surtout durant le froid de l'hiver et les petits rhumes passagers qui peuvent venir faire couler son petit nez. C'est aussi un des soins que la majorité des enfants détestes. Entre pleurs, grosses larmes et chagrin, vous devrez composer avec et trouver les bons gestes pour bien moucher votre enfant et être efficace afin que ce moment soit moins pénible pour lui car il n'est nullement douloureux. Din Dounia vous propose quelques petits conseils pour bien moucher votre bébé en quelques minutes seulement.

L'heure du printemps a sonné mais les températures ne sont pas encore au beau fixe. Il est donc important de bien couvrir votre enfant avant de sortir dans les températures glaciales encore très hivernales. Votre enfant commence à avoir le nez qui coule et il éternue plus que d'habitude alors il a peut être attrapé un petit rhume. Din Dounia vous donne quelques clés pour ne pas paniquer et surtout prendre soin de votre bébé pour qu'il puisse se débarrasser de ce méchant petit rhume !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !