Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Grossesse et Accouchement

Hier à 00:59:07

Bébé pleure : Comment faire pour le calmer ?: Les pleurs sont le seul moyen des bébés pour nous faire comprendre et savoir quand ils ont besoin de notre aide mais ce n'est pas toujours facile de comprendre pourquoi un bébé pleure ou parfois même hurle quand il ne se sent pas bien ou qu'il a de douloureuses coliques. Il vous faudra un peu de temps et d'expérience pour reconnaître les différents pleurs de votre enfant et répondre à tous ses besoins.

Si vous avez répondu aux besoins de base de votre bébé et que vous l'avez réconforté mais il pleure encore, il pourrait aussi avoir quelque chose de plus important. Vous pouvez vérifier sa température avec un thermomètre adapté ou vérifier qu'il n'a aucun signe d'une éventuelle maladie. Le cri d'un bébé malade a tendance à être différent de celui de la faim ou de la frustration. Si votre bébé pleure sans arrêt alors qu'il a mangé et que sa couche est propre, n'hésitez pas à suivre votre instinct et a demandé conseils à votre médecin.

Réconfortez votre bébé

Si votre bébé pleure, il a besoin de vous pour prendre soin de lui. Durant les premiers mois, un bébé a besoin d'apprendre que son monde est un endroit sûr et qu'il peut faire confiance à ses parents pour répondre à tous ses besoins. Il semble que lorsque vous consoler un jeune bébé, il peut pleurer beaucoup moins qu'un bébé plus grand. Comme vous apprenez à connaître votre bébé, il vous sera dans un premier temps difficile de comprendre tous ses besoins et ses envies. Parfois, vous allez vérifier si il va bien et vous ne trouverez rien puis un jour, il va se mettre à pleurer sans raison apparente et vous n'arriverez pas à le calme ou le soulager. Tout ce que vous pouvez faire est de vous asseoir et le réconforter pour apaiser son mal ou sa détresse.

Quelques méthodes pour consoler votre bébé :

Vous pouvez essayer de l'emmailloter. Cette technique permet au bébé d'être apaiser et de se sentir en sécurité comme dans le ventre de sa maman. Cela peut aussi lui permettre de mieux dormir et plus longtemps. Vous pourrez vous aussi vous reposer quelques instants durant sa sieste pour reprendre des forces afin de repartir de plus belle.

Les tétines et autres sucette peuvent aider certains bébés à s'endormir et se calmer plus rapidement. Votre bébé manque aussi peut être un peu de nourriture surtout le soir quand vous l'allaitez car votre lait n'est peut être pas assez nourrissant pour lui. N'hésitez pas à demander conseils à votre médecin et à donner à votre enfant un biberon pour le dernier repas du soir afin que cela l'aide à mieux dormir. Vous pouvez aussi porter votre bébé sur vous dans un porte-bébé ou une écharpe de portage afin qu'il soit en sécurité et sente votre chaleur corporelle.

Une musique douce, des sons ou des bruits de machines rythmiques en continu (comme le bruit d'un lave-linge) calment certains bébés. Ne mettez pas votre bébé sur le dessus de la machine à laver car il risquerait de tomber mais bercez-le près de la machine. Beaucoup de bébés peuvent aussi se calmer en se promenant en poussette mais ne laissez pas votre enfant dormir seul dans un landau ou une poussette par mesure de sécurité.


Faire face à vos propres sentiments


Il est très difficile de toujours être patiente avec votre bébé, surtout si il pleure beaucoup. Vous pouvez vous sentir frustrée, en colère, impuissante et en détresse. Ces sentiments sont réels et ne doivent en aucun cas être ignorés. C'est normal de ressentir cela surtout durant les premières semaines et premiers mois de vie de votre enfant. Rappelez-vous que votre bébé ne peut pas contrôler ses pleurs et qu'il veut simplement du réconfort et de l'amour. Le mieux est de demander de l'aide autour de vous et de prendre quelques heures pour vous détendre et peut être faire une petite sieste pour vous reposer au lieu de rester seule à craquer dans votre coin. Si vous n'avez personne pour vous aider dans l'immédiat, laissez votre bébé dans un endroit sûr et calme comme sa chambre dans son berceau et sortez prendre l'air quelques secondes en prenant de longues respirations ou faites vous une petite tasse de thé pour vous détendre et reprendre vos esprit. Lorsque vous vous sentez plus calme, retournez à l'intérieur pour essayer de calmer votre bébé une nouvelle fois. Il est important de prendre soin de vous lorsque vous avez un jeune bébé qui dépend de vous. Prenez des poses et confiez votre enfant à des personnes de votre entourage pour respirer un peu et prendre du temps pour vous. Si les choses vont vraiment mal et que vous vous sentez déprimé ou si vous êtes souvent en pleurs, il est important d'en parler avec votre médecin, une infirmière ou un conseiller pour obtenir de l'aide et sortir de cette impasse.

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

joli bébé, qu'est ce qu'il est bo! Merci pour l'article, intéressant

Il y a 4 ans

Web Visiteur

Les pleurs des bébés surtout quand ils sont tout petits sont stridents et font mal à la tête pour ma première fille qui a fait des coliques à répétition j'étais désemparée, je ne savais pas quoi faire. Durant trois mois j'ai passé des nuits d'enfer jusqu'au jour où la douleur a cessé et qu'elle a commencé à dormir dans son lit !!!

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le temps où votre enfant n'était qu'un nourrisson et qu'il avait besoin de vous pour toutes les étapes primordiales de sa vie est bien résolu. Désormais, il souhaite se débrouiller tout seul et prendre une première indépendance en affirmant sa propre personnalité. C'est aussi l'âge de la séparation avec l'entrée en maternelle à trois ans. L'école est une nouvelle étape dans sa vie. Votre bébé grandit et la douleur de la séparation peut aussi être dure pour vous !

La femme est l'autre moitié de l'homme. Elle compose la moitié de la population globale du monde. Elle a des rôles à jouer et des devoirs à accomplir dans ce monde immense qui est le notre où elle exerce en sa qualité de mère, d'épouse et de fille, ce qui abouti à prouver son éminence et son importance à la fois dans la dimension domestique et sociale

Vous êtes enceinte ? Félicitations pour votre grossesse ! Une nouvelle aventure comme pour vous, celle de la vie. La grossesse peut avoir de nombreux effets sur votre corps. Beaucoup de femmes connaissent un profond malaise physique à différents stades de leur grossesse. Les informations suivantes vous aideront à prévenir et/ou gérer ce malaise et vous fournir une méthode de relaxation simple et pratique que vous pouvez faire directement chez vous en toute sérénité.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !