Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Grossesse et Accouchement

Hier à 23:56:44

Bébé : Comment bien choisir sa poussette ?: La poussette est un des achats essentiels que les futurs parents doivent faire avant même la naissance de leur bébé ou dans les six premiers mois de sa vie. La poussette est un équipement indispensable car en plus de permettre de promener bébé au parc ou de faire une promenade quotidienne, elle permet aussi de le déposer dans un endroit sécurisé près de vous pour vaquer à vos occupations !

Toutes les futures mamans rêvent d'une poussette de rêve comme celles des plus grandes stars mais le prix exorbitant de certains engins ne garantit pas forcément sa qualité mais aussi la sécurité de votre enfant. Din Dounia vous propose quelques petits conseils pour choisir une poussette à la hauteur de vos espérances mais qui garantisse aussi à votre bébé tout le confort et la sécurité qu'il mérite.

Dans un premier temps avant de vous lancer dans un achat coup de coeur ou irréfléchi sur internet et même dans les magasins de puériculture, prenez le temps de vous poser les bonnes questions pour faire les bons choix. Prenez le temps de coucher sur papier vos besoins et ceux de votre enfant ou futur enfant. Si vous attendez un enfant, deux ou trois, vos besoins ne seront pas du tout les mêmes ! Une poussette pour un enfant doit être de préférence composé de trois éléments pour être complète et vous aidez dès la naissance de votre bébé. Elle se constitue d'un hamac pour les nourrissons mais aussi une coque ou siège auto ou même une nacelle. Pour les poussettes jumeaux il s'agit du même principe et même si les poussettes triplés sont peu courantes, si vous avez la chance de vous en procurer une le principe sera le même que pour une poussette simple ou une poussette jumeaux.

Après le nombre d'enfants, le plus important est de choisir une poussette ou des équipements adaptés à l'âge de votre enfant. Il est fortement déconseillé de prendre une simple poussette canne avec une assise haute pour les bébés âgés de moins de six mois. Les premiers mois, votre bébé passera de très longues heures à dormir, il est donc important de le mettre dans son lit ou dans un landau ou berceau et même une coque en position allongée. Dès trois mois, vous pouvez commencer à utiliser un cosy ou une coque. A partir de six mois, vous pouvez commencer à utiliser une poussette canne traditionnelle et jusqu'aux trois ou quatre ans de votre enfant si besoin !

Le troisième critère pour choisir votre poussette est son utilisation et surtout l'environnement de cet utilisation. Si vous vivez en ville, choisissez une poussette compacte et légère facile à transporter dans les transports en commun. Si vous vivez dans un endroit plus éloigné de la ville, vous pouvez opter pour une poussettes tout-terrain avec des amortisseurs et de grandes roues pour des terrains moins praticables. En dernier lieu, un des points importants reste aussi le prix de l'engin. Il s'agit d'un investissement de plusieurs années et souvent pour plusieurs enfants. Les prix des poussettes complètes varient entre 300 et 1050 euros selon vos envies, vos besoins et surtout votre budget !

N'oubliez pas de bien définir vos besoins avant de prendre cette décision et d'acheter une poussette sur un simple coup de coeur. Le côté pratique mais aussi l'adaptabilité au fur et à mesure de la croissance de votre enfant doivent primer sur la couleur ou le design de votre poussette. Bon achat à toutes les futures mamans !.

Commentaires

Commenter | |

Samira Chida

Mashâ Allah. J aime cette appli.

Il y a 4 ans

Web Visiteur

salam aleikum. Sacré investissement! idée : vous avez la possibilité de le faire fructifier, quand vous ne en aurez plus l'utilité, en le donnant comme "Sadaqa, aumône" à une autre maman sans moyen. 1 sadaqa = 10 bonnes actions et Dieu multiplie les bonnes actions. Salam aleikum et Merci pour ce site web, vous faits du très bon travail, que Dieu vous en récompense. Amine

Il y a 4 ans

Web Visiteur

J'ai choisi une poussette évolution de la naissance à trois ans. c'est un investissement j'ai investi plus de 700 euros dans cet achat mais il n'y a rien a redire sur la qualité et surtout l'utilisation.

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le temps où votre enfant n'était qu'un nourrisson et qu'il avait besoin de vous pour toutes les étapes primordiales de sa vie est bien résolu. Désormais, il souhaite se débrouiller tout seul et prendre une première indépendance en affirmant sa propre personnalité. C'est aussi l'âge de la séparation avec l'entrée en maternelle à trois ans. L'école est une nouvelle étape dans sa vie. Votre bébé grandit et la douleur de la séparation peut aussi être dure pour vous !

La femme est l'autre moitié de l'homme. Elle compose la moitié de la population globale du monde. Elle a des rôles à jouer et des devoirs à accomplir dans ce monde immense qui est le notre où elle exerce en sa qualité de mère, d'épouse et de fille, ce qui abouti à prouver son éminence et son importance à la fois dans la dimension domestique et sociale

Vous êtes enceinte ? Félicitations pour votre grossesse ! Une nouvelle aventure comme pour vous, celle de la vie. La grossesse peut avoir de nombreux effets sur votre corps. Beaucoup de femmes connaissent un profond malaise physique à différents stades de leur grossesse. Les informations suivantes vous aideront à prévenir et/ou gérer ce malaise et vous fournir une méthode de relaxation simple et pratique que vous pouvez faire directement chez vous en toute sérénité.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !