Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Grossesse et Accouchement

Hier à 13:47:48

Bébé apprend à ramper: Ramper est un des premiers moyens pour se déplacer que votre bébé expérimentera. Certains rampent sur le côté, en arrière et même comme de vrais petits commandos. D'autres bébés ne ramperont peut être pas ou très peu surtout si vous décidez de leur faire découvrir le monde grâce à un trotteur.

La plupart des bébés apprennent à ramper entre 7et 10 mois. Votre bébé peut opter pour un autre moyen de locomotion comme le trotteur, selon vos envies et les moyens de développement de votre enfant. Il ne faut pas oublier que chaque enfant est différent et ne se développe pas exactement au même rythme que les autres. Chaque bébé a son propre rythme de développement. Ne vous inquiétez pas à propos de son style, il devient mobile c'est ce qui est le plus important pour son bon développement, peu importe comment votre bébé le fait. Certains bébés sautent l'apprentissage de ramper pour passer directement à celle de s'asseoir et de marcher pour les plus précoces. Depuis une campagne lancée en 1994, beaucoup de bébés semblent ramper plus tard ou sauter complètement cette étape pour marcher directement. (La campagne vise à réduire le risque de SMSN en encourageant les parents à mettre les bébés à dormir sur le dos). Quand bébé dort sur le dos, il a moins d'appuis que sur le ventre et n'essaye pas d'avancer par ses propres moyens.


Comment développe-t-il la marche ?


Votre bébé va probablement commencer ramper depuis peu de temps et après il est capable de s'asseoir sans soutien (sans doute vers 8 mois pour la plupart d'entre eux). Après cela, il peut tenir sa tête pour regarder autour de lui et ses muscles sont assez forts pour l'empêcher de tomber sur le sol quand il se lève sur ses mains et ses genoux. Au cours de ces quelques mois, votre bébé va progressivement apprendre à se déplacer en toute confiance d'une position assise puis à quatre pattes et vous vous rendrez vite compte qu'il peut se balancer d'avant en arrière lorsque ses membres sont droits et que son tronc est parallèle au sol. Vers 9 et 10 mois, il va comprendre qu'en poussant avec ses genoux cela va l'aider à avancer plus facilement et plus rapidement. Comme il gagne en autonomie, il va apprendre à passer d'une position à l'autre en toute sérénité sans votre aide. Au fur et à mesure des mois, votre bébé est de plus en plus mobile pour enfin se tenir debout avec appui puis sans aucun appui pour faire ses premiers pas comme un grand.


Votre rôle


Dès le début, bien avant que votre bébé soit prêt à ramper, vous devez prendre le temps de le mettre sur le ventre de plus en plus longtemps pour qu'il puisse développer cette faculté. Placer votre bébé sur le ventre et jouer avec lui pendant plusieurs minutes plusieurs fois par jours de préférence. Cette position ventrale répétée l'aidera à développer ses muscles pour pouvoir ramper tout seul. La meilleure façon d'encourager l'exploration est d'inciter votre bébé à se déplacer d'un endroit à l'autre en mettant des jouets ou vous-même devant lui et hors de sa portée. Vous pouvez créer des obstacles avec des coussins ou des oreillers, ce qui lui permettra d'améliorer sa confiance, son agilité et sa vitesse, mais ne laissez pas votre bébé seul pour éviter tous les accidents.

Quand faut-il se préoccuper de cette étape ?


Les bébés se développent en utilisant des méthodes différentes et des périodes différentes. Mais si votre enfant n'a pas démontré un intérêt pour ramper ou pour se déplacer depuis sa naissance et autour de 7 et 10 mois. Il est important de le prendre en compte et d'en parler à votre pédiatre ou médecin traitant. Gardez à l'esprit que les bébés prématurés peuvent franchir des étapes plus tard que les autres justement en raison de leur prématurité. Ramper ne peut se faire naturellement que si votre enfant reste couché sur le sol assez longtemps. Il s'agit d'une technique qui prétend aider votre bébé à ramper plus tôt. En substance, la technique permet à votre bébé de se sentir bien en position ventrale.


Première étape : placer votre bébé sur son ventre sur un tapis sur le sol.


Deuxième étape : tenir doucement votre bébé par les coudes et encourager l'appui sur ses coudes. Continuer à lui fournir un appui.


Troisième étape : Maintenez pendant quelques instants cette position entre votre bébé et le sol en maintenant l'appui.


Étape quatre : Vous pouvez utiliser un rouleau ou cylindre en mousse ou autre pour aider votre bébé à rester sur le ventre. Il est important que vous n'achetiez pas un rouleau trop grand. Les coudes de votre bébé doivent toujours toucher le sol quand il est couché sur le rouleau.


Étape cinq : Maintenant, laissez votre bébé regarde votre visage pendant que vous parlez, encouragez votre bébé à lever la tête et à prendre part à la conversation.


Étape six : Cette étape est la plus importante de toute. Votre bébé commence à apprécier la position ventrale et à rester de plus en plus longtemps. Rappelez-vous, votre bébé doit se concentrer sur vous et prendre confiance pour développer l'appui de ses jambes sur le sol pour pouvoir se propulser en avant ou en arrière dans un premier temps.


Passer de trois à cinq minutes chaque jour pour réaliser cet exercice, les résultats viendront encore plus vite si vous pouvez faire plus d'une séance par jour.



.

Commentaires

Commenter | |

ouissal ouissal

Merci pour c est info je vais les appliques

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le temps où votre enfant n'était qu'un nourrisson et qu'il avait besoin de vous pour toutes les étapes primordiales de sa vie est bien résolu. Désormais, il souhaite se débrouiller tout seul et prendre une première indépendance en affirmant sa propre personnalité. C'est aussi l'âge de la séparation avec l'entrée en maternelle à trois ans. L'école est une nouvelle étape dans sa vie. Votre bébé grandit et la douleur de la séparation peut aussi être dure pour vous !

La femme est l'autre moitié de l'homme. Elle compose la moitié de la population globale du monde. Elle a des rôles à jouer et des devoirs à accomplir dans ce monde immense qui est le notre où elle exerce en sa qualité de mère, d'épouse et de fille, ce qui abouti à prouver son éminence et son importance à la fois dans la dimension domestique et sociale

Vous êtes enceinte ? Félicitations pour votre grossesse ! Une nouvelle aventure comme pour vous, celle de la vie. La grossesse peut avoir de nombreux effets sur votre corps. Beaucoup de femmes connaissent un profond malaise physique à différents stades de leur grossesse. Les informations suivantes vous aideront à prévenir et/ou gérer ce malaise et vous fournir une méthode de relaxation simple et pratique que vous pouvez faire directement chez vous en toute sérénité.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !