Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Beauté

Hier à 17:35:12

Avoir une belle peau en utilisant les fruits et légumes: Qui a dit que les fruits et légumes ne peuvent être utiliser que pour être manger en salade ou autres ? Les fruits et les légumes peuvent aussi être de très bons alliés pour hydrater et nourrir votre peau au fil des saisons. Ils peuvent être utilisés pour faire des masques, des crèmes et même toutes sortes de cosmétiques naturels. Laissez-vous tenter par les fruits et les légumes pour avoir une belle peau !

Vous pouvez nettoyer votre peau naturellement sans utiliser aucuns cosmétiques chimiques contenant des composants dont personne ne connait l'origine ou qui sont souvent issus de l'industrie pétrochimique. Si vous en avez marre de dépenser des fortunes pour des cosmétiques qui ne montrent aucun résultat visible sur votre peau alors il est temps de passer aux fruits et aux légumes et de concocter vous même vos petites recettes beauté. Il est tout de même important de rappeler que les peaux les plus réactives sont souvent délicates à traiter même avec les fruits et les légumes donc avant de vous lancer, demandez quelques conseils à votre pharmacien ou votre dermatologue par simple précaution.


Les purées de fruits ou de légumes comme celles de papaye, d'avocats ou bien de bananes et de mangues sont de merveilleux et très efficaces nettoyants pour la peau. Vous n'avez besoin que d'en appliquer une petite dose puis de rincer à l'eau tiède pour avoir une peau belle et fraîche en un clin d'oeil. Les fruits et légumes contiennent des enzymes naturels qui éliminent les cellules mortes de la peau en laissant les pores propres et la peau saine.

Si vous avez une peau à tendance grasse ou mixte, le concombre sera votre meilleur allié. En nettoyant ou en masque, il fera de petits miracles pour réguler le sébum de votre peau tout en nettoyant vos pores en profondeur. Il apaisera votre peau en quelques minutes grâce à son effet rafraîchissant.

 

La papaye contient également de très nombreux nutriments comme les caroténoïdes, la vitamine C, les vitamines B, des enzymes et des minéraux. Il suffit simplement d'extraire la pulpe du fruit et de la mélanger avec du miel bio ou de l'eau de rose et de le poser comme un masque pendant une bonne quinzaine de minutes. Les bananes peuvent aussi faire parties de votre cuisine beauté car elles sont riches en vitamine A, B et E et sont une source de fer, de potassium et de Magnésium. Pour la papaye ou la banane, utilisez la même technique pour le masque et laissez poser 20 minutes environ.


Le jus de citron sera l'autre allié des peaux grasses ou mixtes. C'est un exfoliant naturel et un anti-infectieux. Il permet d'absorber l'excès d'huile présente sur votre peau avec de l'amidon de patates douces. Pour réaliser ce masque, il vous suffit : de faire bouillir des patates douces, de les écraser puis laissez-les refroidir et ajouter quelques gouttes de citron. N'utilisez que du jus d'un citron que vous avez pressé vous même pas un jus de citron du commerce ! Laissez agir 20 minutes puis rincer à l'eau tiède avant de sécher doucement en tapotant.


L'avocat fait aussi parti des fruits à utiliser en masque car ils sont riches en nutriments, en huile naturelle et micronutriments. Mélangez la pulpe d'avocat avec de l'huile d'olive naturelle de préférence bio et pressée à froid pour obtenir une pâte puis l'appliquez-la sur votre peau et laissez-la poser pendant 20 minutes et rincer.


Les masques naturels peuvent avoir des effets très bénéfiques pour votre visage mais aussi sur votre corps. Il est donc important de ne pas les oublier même pour faire des cosmétiques naturels ou autres. Vous pouvez partager avec nous toutes vos recettes beauté à base de fruits et de légumes directement sur notre forum !


.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Avoir une belle peau en utilisant les fruits et légumes"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Les femmes souhaitent souvent rester en bonne santé ou retrouver une taille en adéquation avec leurs envies. Elles peuvent rester en bonne santé même après la ménopause. Dans de nombreux cas, être en bonne santé est souvent attribuée à un régime alimentaire riche en vitamines et en sels minéraux Mais il faut aussi pratiquer quelques exercices physiques pour entretenir sa forme. Rester en bonne santé pour les femmes est un principe important.

La beauté des femmes est source d'inspiration pour les nombreux artistes du monde entier comme dans le monde musulman. La femme est au cœur de toutes les convoitises et sa beauté légendaire est enviée par le monde entier. La beauté est toute fois très subjective d'un pays à l'autre mais aussi d'un individu à l'autre. Certaines femmes sont nées belles et d'autres s’embellissent avec le temps. Pour ces deux groupes de femmes, des soins appropriés sont nécessaires pour maintenir ou entretenir leur beauté sans avoir recours à la chirurgie esthétique et au moins de maquillage possible. Quelques conseils de beauté s'imposent pour être belle au naturel !

Vous avez envie de prendre soin de vous et de passer un moment de bien être et de détente avec vos amies ? Les femmes ont besoin de prendre soin d'elle, de s'accorder des moments pour se relaxer et mettre en oeuvre tous les bienfaits des secrets de beauté pour prendre soin de leur corps comme de leur esprit. Nous vous proposons une sélection de quelques adresses pour une sortie beauté entre copines !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !