Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

La santé des enfants

Hier à 17:15:51

Au secours : Mon enfant a de la fièvre !: En ces temps de grand froid et surtout de changements de temps rapides, votre bébé peut attraper un coup de froid à tout instant ou peut attraper une des nombreuses maladies de l'hiver comme la bronchiolite ou autres et peut aussi faire un peu de fièvre. La fièvre des nourrissons et des jeunes enfants fait souvent peur aux jeunes mères de famille mais si votre enfant a de la fièvre ne paniquer pas et appliquer quelques conseils simples.

Votre bébé a de la fièvre. La fièvre chez un enfant en bas âge peut être très dangereuse surtout si elle atteint des sommets. En cas de fièvre, il faut être très vigilant et surveiller votre enfant à chaque instant pour éviter toutes les complications. Voici quelques conseils simples à mettre en œuvre si votre bébé est grognon et qu'il a un peu de fièvre.


La fièvre permet de lutter contre les infections et contre des microbes ou virus qui tentent de s'introduire dans l'organisme. Les globules blancs libèrent une substance qui augmente la température du corps et qui permet de lutter plus efficacement contre les attaques extérieures. Chez un enfant en bas âge de moins de trois ans, une forte fièvre se caractérise par une température aux alentours de 38,5°C. Au-delà, il est nécessaire de consulter votre pédiatre et si la fièvre ne baisse pas adressez-vous directement aux urgences pédiatriques de l'hôpital le plus proche de chez vous par mesure de précaution.


Dans un premier temps si votre enfant a de la fièvre, ne surchauffez pas sa chambre ou la pièce dans laquelle il se trouve. La température idéale d'une chambre se situe entre 18 et 20°C seulement alors pas besoin de mettre le chauffage à fond. Faites boire de petites gorgées d'eau à votre enfant environ toutes les demi-heures. Rafraîchissez-lui aussi son cou et sa nuque avec un linge légèrement humide pour faire diminuer sa température. Ne le couvrez pas trop car il a besoin d'être rafraîchi. Laissez-le en body ou en petit tee-shirt avec sa couche et seulement sa couette ou une petite couverture avec laquelle vous le couvrez pour dormir.


Si sa température n'est pas trop forte et qu'il aime le bain, vous pouvez aussi baigner votre bébé dans un bon bain s'il a de la fièvre. Evitez de le plonger dans le bain s'il a une fièvre au-là de 38,5°C et qu'il n'aime pas trop l'eau de son bain car la fièvre va lui faire détester le bain ! Si votre enfant à 38°C de fièvre, faites couler un bain à 36°C environ pour faire baisser sa fièvre.


Pour finir, il faut que vous donniez un médicament pour faire baisser la fièvre de votre enfant comme du paracétamol ou de l'aspirine. Il ne faut lui en donner qu'une seule fois et selon son poids mais aussi son âge et ne surtout pas lui donner d'autres médicaments en même temps par mesure de sécurité. Le mieux est de demander conseils auprès de votre pharmacien ou de votre pédiatre pour faire baisser la fièvre plus efficacement. Le paracétamol est la molécule la plus adaptée pour faire baisser la fièvre.


Ces quelques conseils pratiques et simples vous permettront de faire baisser rapidement la fièvre de votre enfant. Si cette fièvre persiste après plusieurs heures et une prise de paracétamol, rendez-vous directement chez votre pédiatre. Partagez dès maintenant vos conseils pour faire baisser la fièvre de votre bébé directement sur notre forum !

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Au secours : Mon enfant a de la fièvre !"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

En ces temps de grand froid et surtout de changements de temps rapides, votre bébé peut attraper un coup de froid à tout instant ou peut attraper une des nombreuses maladies de l'hiver comme la bronchiolite ou autres et peut aussi faire un peu de fièvre. La fièvre des nourrissons et des jeunes enfants fait souvent peur aux jeunes mères de famille mais si votre enfant a de la fièvre ne paniquer pas et appliquer quelques conseils simples.

Moucher votre bébé est un soin indispensable pour sa santé et surtout durant le froid de l'hiver et les petits rhumes passagers qui peuvent venir faire couler son petit nez. C'est aussi un des soins que la majorité des enfants détestes. Entre pleurs, grosses larmes et chagrin, vous devrez composer avec et trouver les bons gestes pour bien moucher votre enfant et être efficace afin que ce moment soit moins pénible pour lui car il n'est nullement douloureux. Din Dounia vous propose quelques petits conseils pour bien moucher votre bébé en quelques minutes seulement.

L'heure du printemps a sonné mais les températures ne sont pas encore au beau fixe. Il est donc important de bien couvrir votre enfant avant de sortir dans les températures glaciales encore très hivernales. Votre enfant commence à avoir le nez qui coule et il éternue plus que d'habitude alors il a peut être attrapé un petit rhume. Din Dounia vous donne quelques clés pour ne pas paniquer et surtout prendre soin de votre bébé pour qu'il puisse se débarrasser de ce méchant petit rhume !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !