Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Beauté

Hier à 17:07:48

Astuces pour prendre soin de ses mains: Tout au long de l'année et au fil des saisons vos mains sont soumises à rude épreuve entre le froid, la chaleur mais aussi les produits d'entretien, le savon et de nombreuses autres agressions extérieures. Il est important de prendre soin d'elles et de les hydrater comme vous le faites pour votre visage ou votre corps. Din Dounia vous propose quelques petites astuces simples à mettre en place au quotidien pour prendre soin de vos mains.

L'hiver est une période délicate pour les mains comme pour la peau en générale. Elles sont soumises au froid et au vent. Avec les températures négatives, vous devrez sans doute sortir par temps de grand froid, déneiger ou dégivrer votre voiture le matin avant de partir au travail ou autres. Toutes ces actions que vous faites au quotidien mettent vos mains à rude épreuve et peuvent les abimer. Il est donc important d'en prendre soin comme la prunelle de vos yeux au même titre que votre visage ou que votre corps. De belles mains font aussi partie de votre beauté naturelle !


Il faut savoir également que le dos de vos mains à une peau beaucoup plus fine que celle de vos paumes. Elle s'abime donc plus facilement et elle est très propice au dessèchement ou des crevasses très douloureuses et à vif peuvent apparaître surtout en hiver. Alors avant d'en arriver à ce stade, il vous faut prendre vos précautions.


Tout d'abord, n'utilisez pas de savon trop agressif ou de produit pour la vaisselle pour laver vos mains car ces produits assèchent la peau et peuvent la rendre plus sensible. Utilisez de préférence de l'huile de douche ou un savon pour les mains enrichi au lait ou à l'huile d'amande douce pour hydrater naturellement la peau de vos mains. Installez de petites pompes avec de savon aussi bien dans votre cuisine, que dans votre salle de bain et vos toilettes pour en avoir toujours à portée de main.



Si la peau de vos mains commence à se dessécher avec le froid, mettez plusieurs fois par jour de la crème ultra-nourrissante de préférence non grasse. Ces crèmes que l'on trouve généralement en pharmacie est dont la plus efficace est une formule norvégienne de Neutrogena permettront de protéger efficacement l'hydratation de vos mains. Avant de vous coucher, vous pouvez en appliquer une couche un peu plus épaisse ou choisir une crème à de glycérine pour une hydratation en profondeur.

 

Si vous avez pris toutes les précautions nécessaires mais qu'à cause du froid vos avez quand même des crevasses qui apparaissent, le mieux est d'appliquer directement du stick pour les lèvres de préférence enrichi au beurre de Karité ou de Cacao puis faite une sorte de pansement de votre doigt avec un papier cellophane. Cette recette marche à tous les coups et fera disparaître vos crevasses entre les doigts en un rien de temps. Vous pouvez également faire la même chose mais en utilisant de la vaseline, nature ou parfumée, à la place du stick pour les lèvres. Les résultats sont les mêmes et vous vous débarrasserez de vos crevasses !

 

Lorsque vous faites des travaux ménagers comme le ménage ou encore la vaisselle, il est recommandé de porter des gants en plastique car les détergents sont trop agressifs pour la peau de vos mains comme le froid. Même les détergents biologiques ou les produits vaisselle au Ph Neutre peuvent agresser vos mains. Durant l'hiver, n'oubliez pas de protéger vos mains dès que vous devez sortir avec des gants bien chauds ou des moufles au choix. Le tout c'est que vos extrémités soient bien protégées ! Vous pouvez également augmenter votre ration quotidienne en Oméga 3 avec des poissons gras comme le saumon ou autres et en utilisant de l'huile de colza à la place de votre huile habituelle. En plus de protéger et d'hydrater votre peau, les Oméga 3 et 6 permettent de protéger votre corps contre le cholestérol et les maladies cardiovasculaires.

 

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez avoir des mains belles et bien hydratées. Partagez dès maintenant tous vos conseils beauté pour avoir de belles mains même en hiver directement sur notre forum !


.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

Moi aussi je mets de la vaseline quand j'ai des crevasses à cause des produits ménagers

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Les femmes souhaitent souvent rester en bonne santé ou retrouver une taille en adéquation avec leurs envies. Elles peuvent rester en bonne santé même après la ménopause. Dans de nombreux cas, être en bonne santé est souvent attribuée à un régime alimentaire riche en vitamines et en sels minéraux Mais il faut aussi pratiquer quelques exercices physiques pour entretenir sa forme. Rester en bonne santé pour les femmes est un principe important.

La beauté des femmes est source d'inspiration pour les nombreux artistes du monde entier comme dans le monde musulman. La femme est au cœur de toutes les convoitises et sa beauté légendaire est enviée par le monde entier. La beauté est toute fois très subjective d'un pays à l'autre mais aussi d'un individu à l'autre. Certaines femmes sont nées belles et d'autres s’embellissent avec le temps. Pour ces deux groupes de femmes, des soins appropriés sont nécessaires pour maintenir ou entretenir leur beauté sans avoir recours à la chirurgie esthétique et au moins de maquillage possible. Quelques conseils de beauté s'imposent pour être belle au naturel !

Vous avez envie de prendre soin de vous et de passer un moment de bien être et de détente avec vos amies ? Les femmes ont besoin de prendre soin d'elle, de s'accorder des moments pour se relaxer et mettre en oeuvre tous les bienfaits des secrets de beauté pour prendre soin de leur corps comme de leur esprit. Nous vous proposons une sélection de quelques adresses pour une sortie beauté entre copines !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !