Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Votre santé

Hier à 23:55:38

Astuces pour lutter efficacement contre la mauvaise haleine !: La mauvaise haleine peut vous couper des autres aussi bien dans votre famille, vos amis ou encore vos collègues de travail dans le domaine professionnel, il est donc important de veiller à toujours avoir les dents propres et une haleine bien fraîche pour ne pas faire fuir tout le monde dès que vous ouvrez la bouche ! Din Dounia vous propose quelques astuces très simples à mettre en œuvre pour avoir une haleine fraîche en toute circonstance et tout au long de la journée.

La mauvaise haleine peut avoir diverses causes comme des causes médicales ou autres mais il se peut aussi que votre haleine ne sente pas très bon à cause de ce que vous avez manger comme de l'ail ou autres par exemple. Nous vous proposons quelques astuces pour retrouver une haleine fraîche tout au long de la journée.


Premièrement, il est très important de bien nettoyer votre langue quand vous vous lavez les dents. La plupart des bactéries se logent sur la langue et dans ses capillaires. Une langue mal lavée peut être à l'origine d'une mauvaise haleine. Ne le faites pas avec votre brosse à dent mais procurez-vous directement une brosse ou un grattoir à langue pour bien la nettoyer et retrouver enfin une bonne haleine ! Nettoyez votre langue à l'aide de cette brosse ou de ce grattoir au moins deux fois par jours et vérifier plusieurs fois votre haleine !


Brossez-vous les dents très régulièrement ! Il est recommandé de se laver les dents après chaque repas ou au moins trois fois par jour et à chaque fois les brossages doivent durer au moins trois minutes pour qu'ils soient efficaces. Brossez vos dents et vos gencives aussi et faites-le surtout après avoir manger des produits laitiers, de la viande et même du poisson ainsi que tous les aliments qui ferment facilement dans votre estomac et qui peuvent renvoyer de mauvaises odeurs !


Utilisez un fil dentaire ! En plus de la brosse ou du grattoir et du brossage des dents trois fois par jours, finissez vos soins par le passage d'un fil dentaire entre toutes vos dents. Si vous souhaitez parfaire votre haleine, mangez régulièrement du Miswak en bâtonnet tout au long de la journée. L'utilisation du Miswak ou du Siwak a été recommandé par le Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui), lui-même. Il disait : « Utilisez le miswak régulièrement, car vraiment, c’est un bienfait pour la bouche et une satisfaction pour le Créateur (i.e. Allah est satisfait du Musulman qui utilise le miswak). » [Bukhari]


Pour finir, n'oubliez pas de vous rendre régulièrement chez votre dentiste pour un contrôle de vos dents et de vos gencives. Ces visites permettent aussi de faire soigner les petits bobos avant qu'ils deviennent trop importants. Ces quelques astuces vous permettront de garder ou de retrouver une haleine fraîche et une bouche saine, en bonne santé. Partagez dès maintenant toutes vos astuces sur notre forum pour retrouver une bouche proche, en pleine santé et une bonne haleine afin de ne plus faire fuir vos interlocuteurs !

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Astuces pour lutter efficacement contre la mauvaise haleine !"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L'hiver est une des périodes les plus difficiles de l'année. Il fait froid, on met moins le nez dehors souvent parce qu'il y a beaucoup de vent ou de la neige et on a tendance à se laisser un peu aller sur la nourriture grasse mais aussi sur le sucré en restant à la maison. Si vous pensez qu'en hiver vous pouvez vous laisser aller alors détrompez-vous !

Vous avez envie de booster votre odorat ? Ceci est possible et surtout souhaitable car le sens de l'odorat est lié au goût et à la saveur de ce que vous pouvez déguster. Nous vous proposons quelques conseils simples, pratiques et surtout pas chers pour améliorer votre sens de l'odorat et enfin décupler votre goût !

Le printemps a déjà fait son apparition depuis plusieurs semaines mais les températures ne sont pas assez clémentes pour pouvoir se vêtir comme en été ou trop maussade pour profiter de balades au parc en compagnie de vos enfants ou tout simplement pour faire des activités à l'extérieur en famille ! Le printemps est une période de l'année très importante surtout pour votre santé et pour l'équilibre de votre corps. Il est très important de prendre en compte quelques petits conseils pour rester en forme au Printemps et tout au long de l'année !

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !