Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Vivre en société

Hier à 18:34:33

Astuces pour fortifier son estime de soi !: Il est possible de renforcer son estime de soi ou son amour propre en appliquant quelques astuces très simples dans votre vie de tous les jours. La période des examens arrivent et vous ne vous sentez pas assez fort pour faire face au stress ? Vous ne vous sentez pas à la hauteur pour vous présenter à un entretien d'embauche ou pour faire entendre votre point de vue au sein d'un groupe de personne ? Ne vous inquiétez pas LeMuslim.com à une solution pour vous. En suivant ces quelques petites astuces simples vous aurez plus confiance en vous et votre estime de vous-même sera renforcée pour affronter le monde.

Votre estime de vous-même ne va pas apparaître comme par enchantement un jour après une nuit de sommeil. Il faut apprendre à la renforcer et à la mettre en œuvre tous les jours de votre vie. Mais avant cela, il est important d'apprendre quelques astuces pour la renforcer et être plus confiant dans la vie de tous les jours.


Dans un premier temps, il faut commencer par le commencement et donc par une évaluation personnelle de vous-même et de votre niveau de confiance en vous. Faites une liste pour savoir ce que vous pouvez faire et ce que vous faites déjà. Essayez de mettre en lumière vos lacunes pour pouvoir travailler dessus par la suite et renforcer votre estime de vous-même. Si vous n'avez pas confiance en vous et que vous ne vous sentez pas à l'aise devant les autres, le plus important est de développer une psychologie musulmane, elle consiste tout simple à booster votre foi! L'Islam recèle de magnifiques trésors comme la vérité, l'optimiste ou encore la mise en œuvre d'efforts pour atteindre l'excellence. Cette psychologie pourra vous aider à être plus fort et plus confiant dans la vie de tous les jours en respectant les préceptes dictés par l'Islam.


Pour avoir une meilleure estime de vous-même, vous devez aussi soigner votre apparence surtout lors d'une sortie en public au sein d'un groupe de personnes que vous connaissez ou non. Restez modeste tout en adoptant un look soigné et propre. N'en faites pas trop non plus. Cela pourrait être mal interprété par les personnes qui vous entourent. Pour finir, apprenez de vos expériences. Si vous avez eu des échecs, ne vous en voulez pas. Les échecs permettent aussi d'avancer dans la vie, de se fortifier et d'avoir une plus grande estime de soi-même et de ses capacités à réussir et à aller de l'avant. Ne restez surtout pas sur un échec ! Analysez les causes de votre échec et les erreurs à ne plus commettre lors d'une prochaine expérience. Les personnes qui se remettent en question avancent plus vite que les autres et réussissent mieux.


Confiance en soi et en ses capacités ne veulent pas dire mépriser les autres ou les écraser par tous les moyens afin de réussir. Ces quelques astuces simples et pratiques vous permettront de commencer à booster votre estime de vous-même en quelques minutes par jour seulement. Partagez dès maintenant tous vos conseils mais aussi votre expérience pour booster votre confiance en vous et être plus confiant dans toutes les situations de la vie, même les plus stressantes directement sur notre forum ! La confiance en soi est une des clés de la réussite aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle.

.

Commentaires

Commenter | |

Melika Labrazi

Excellent article 10/10

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L'obésité et le surpoids sont devenus un problème mondial durant les dix dernières années - selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Elle est définie comme l'accumulation anormale ou excessive de graisse présentant un risque majeur pour l'individu qui en souffre et pouvant mettre son existence en péril.

Beaucoup de parents sont frustrés parce que leurs enfants ne mangent pas équilibré ou refusent les aliments sains qu'ils leur proposent. Avoir des connaissances concernant l'alimentation des enfants ne suffit pas pour leur faire manger des aliments qu'ils détestent.

L'Islam et ses préceptes sont un mode de vie complet à suivre pour tous les musulmans du monde entier. Il considère la famille comme la pierre angulaire de la société islamique

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !