Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Éducation

Hier à 13:06:52

Apprendre les bonnes manières à son bébé !: Les bonnes manières sont les règles régissant la vie au sein d'un groupe et de la société en générale, il n'est jamais trop tôt pour les inculquer à vos enfants même quand ils sont encore très jeunes. Enseigner les bonnes manières à votre enfant dès son plus jeune âge est crucial. Votre enfant va acquérir une certaine forme d'autonomie et va pouvoir découvrir la grande vie qui l'attend au sein de la société mais aussi pour interagir avec les autres enfants mais aussi les autres adultes. Din Dounia vous propose quelques petits conseils pour apprendre les bonnes manières à votre bébé.

Sachez que pour apprendre les bonnes manières à votre enfant, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'il soit grand et qu'il comprenne en détail tout ce que vous lui expliquez. Les enfants qui ne parlent pas encore peuvent aussi apprendre les rudiments des bonnes manières pour pouvoir interagir avec leur entourage et les personnes qu'ils ne connaissent pas. Les bonnes manières sont essentielles voire indispensables pour bien vivre en société. Il est donc important d'en apprendre les rudiments à votre enfant très rapidement !


Apprendre les bonnes manières à son enfant n'est pas facile mais surtout ce n'est pas une partie de plaisir pour les parents mais un rôle indispensable qu'ils doivent tous les deux tenir aussi bien le père que la mère ! L'union fait souvent la force dans l'éducation de bas des tout petits comme des plus grands.

Ne commencez pas avec des expressions compliquées pour apprendre les bonnes manières à votre enfant. Apprenez lui les bases comme « Bonjour » « Au revoir » ou encore à dire « Merci » quand vous lui tendez un objet ou qu'il demande quelque chose. Pour les petits qui ne parlent pas encore, essayez de faire des signes pour introduire de nouveaux mots ou de nouvelles expressions car les bébés enregistrent très bien les alliances existantes entre les mots et les gestes.

Soyez persévérant ! L'apprentissage des bonnes manières comme celui de la marche ou du langage ne se fait pas en un seul jour. Il faut que vous soyez persévérant et que vous lui répétiez plusieurs fois par jour afin qu'il enregistre bien. Les enfants sont très attentifs et en répétant plusieurs fois un même mot, ils le retiennent facilement !

Soyez aussi un modèle pour eux. Les enfants vous imitent et répètent tout ce que vous dites. Vous devez être leur meilleur exemple alors maîtrisez vos paroles et soyez un exemple irréprochable en toute circonstance. N'oubliez pas non plus de récompenser votre enfant quand il fait ou dit ce que vous lui demander. Les enfants aiment être récompenser ou féliciter. Ces félicitations leurs permettent de prendre confiance en eux et de s'ouvrir au monde !

L'enseignement des bonnes manières ne doit pas se faire dans les cris ou les larmes. Cet enseignement doit se faire dans le jeu et dans les récompenses. Jouez avec eux pour leur apprendre les bonnes manières. Utilisez les jeux qu'ils ont à leur disposition pour le faire comme un tableau ou encore des figurines selon votre imagination. Votre enfant apprendra facilement les bonnes manières si vous êtes derrière lui et qu'il prend confiance en ce qu'il dit ou fait !

Partagez dès maintenant votre expérience en tant que parent sur l'apprentissage des bonnes manières à votre enfant directement sur notre forum !

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "Apprendre les bonnes manières à son bébé !"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Élever des enfants n'est pas une chose facile. Elle demande beaucoup de temps, d'attention, de patience mais surtout et essentiellement beaucoup d'amour. Nous vous proposons quelques conseils pour bien élever et éduquer vos enfants pour qu'ils deviennent des citoyens et des croyants de demain.

Le développement cognitif est le développement que votre enfant met en œuvre pour utiliser son esprit, son imagination, sa créativité pour résoudre des problèmes ou encore organiser ses idées, ses pensées et donner un sens à tout ce qui l'entoure. Il commence à développer une compréhension de concepts - formes, couleurs, temps - par des méthodes différentes, y compris jouer, parler, écouter, poser des questions et à imiter. Ces étapes sont très importantes dans le développement de votre enfant pour bien grandir et s'ouvrir au monde mais aussi aux autres.

Les bonnes manières sont les règles régissant la vie au sein d'un groupe et de la société en générale, il n'est jamais trop tôt pour les inculquer à vos enfants même quand ils sont encore très jeunes. Enseigner les bonnes manières à votre enfant dès son plus jeune âge est crucial. Votre enfant va acquérir une certaine forme d'autonomie et va pouvoir découvrir la grande vie qui l'attend au sein de la société mais aussi pour interagir avec les autres enfants mais aussi les autres adultes. Din Dounia vous propose quelques petits conseils pour apprendre les bonnes manières à votre bébé.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !