Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Vivre en société

Hier à 23:28:54

Apprendre à être patient, c'est possible !: Être patient est souvent difficile surtout dans nos sociétés où la vie se déroule à vitesse grand V sans que personne ne sache où le temps file. La patience est sans aucun doute la seule chose qui nous aide à apprécier le temps et lui donner plus d'importance. Être patient, c'est encore possible aujourd'hui même si c'est souvent difficile !

Il n'est jamais facile d'être patient dans un monde où tout est devenu instantané en quelques clics seulement. La plupart des gens sont devenus très impatients à cause de la technologie et ne veulent ou ne savent même pas attendre une toute petite minute ! Ils sont toujours pressés. Heureusement, la patience est une vertu qui peut s'apprendre et qui doit surtout être entretenue !


Toutefois pour être ou devenir patient, vous devez d'abord comprendre ce qui vous rend impatient. Il est important de savoir pourquoi vous êtes pressé avant même d'essayer d'apprendre à être patient. Dans de telles situations, les gens ont normalement tendance à perdre patience. Il est également important d'identifier les éléments déclencheurs qui influencent souvent votre perte de patience. Quelles sont les causes de votre impatience et du déclenchement de cette frustration dans votre vie à ce moment précis !

Surmonter son impatience, c'est possible mais cela demande un peu de patience et surtout beaucoup d'exigence envers soit même. Chaque fois que vous sentez l'impatience monter en vous, essayez de vous détendre et de la canaliser. Prenez une grande inspiration et essayer de vider votre esprit de toutes les choses négatives. Si vous n'y arrivez pas à ce moment précis, remettez cet exercice à plus tard. Être impatient ne change pas votre vie et ne fait pas avancer les choses plus vites ! Seules les actions et les actes permettent d'éviter l'impatience et de mettre toutes les chances de votre côté pour devenir plus patient ! Si vous parvenez à faire cela, vous pourrez progressivement développer la faculté de la patience !

N'oubliez pas que les choses prennent du temps. Pensez à des résultats positifs. Pensez aux souvenirs les plus heureux et rappelez-vous toujours qu'il y a des choses qui ne peuvent pas être précipitées. En outre, concentrez-vous sur des aspects positifs de votre vie pour ne pas encourager votre impatience. Soyez plutôt gentil, généreux, indulgent et reconnaissant. Rappelez-vous toujours que ce que vous cherchez à atteindre finira par arriver un jour à l'autre.


Être toujours positif est très important pour devenir patient et surtout le rester en toute circonstance même celles où nous aimerions bien être un peu plus impatient ! Essayez de vous rappeler que la vie n'est pas une course mais un voyage à savourer à chaque étape. Que faites vous pour être plus patient ou pour rester patient même face à une situation difficile ? Partagez dès maintenant toutes vos astuces et petits trucs pour rester patient en toute circonstance directement sur notre forum !

.

Commentaires

Commenter | |

Ahmed Sahraoui

BaraKa Allah fl

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L'obésité et le surpoids sont devenus un problème mondial durant les dix dernières années - selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Elle est définie comme l'accumulation anormale ou excessive de graisse présentant un risque majeur pour l'individu qui en souffre et pouvant mettre son existence en péril.

Beaucoup de parents sont frustrés parce que leurs enfants ne mangent pas équilibré ou refusent les aliments sains qu'ils leur proposent. Avoir des connaissances concernant l'alimentation des enfants ne suffit pas pour leur faire manger des aliments qu'ils détestent.

L'Islam et ses préceptes sont un mode de vie complet à suivre pour tous les musulmans du monde entier. Il considère la famille comme la pierre angulaire de la société islamique

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !