Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Vie Sociale

Hier à 17:49:50

Apprendre à dire "NON" !: Dire « NON » à une personne qui vous demande quelque chose, un service ou autres et sans doute la chose la plus difficile à faire ! Vous avez souvent envie de faire plaisir à tout le monde en disant « OUI » toujours et à tout ce que l'on vous demande mais vous ne pouvez pas vous mettre à la disposition de tout le monde, tout le temps aussi bien de vos enfants que de votre famille ou encore de vos amis ou dans le monde du travail ! LeMuslim.com vous propose quelques astuces simples à mettre en œuvre pour enfin apprendre à dire « NON » tout en restant raisonnable et à l'écoute des autres !

Personne n'est parfait et aucune personne ne peut répondre à toutes les sollicitations qui lui sont posées chaque jour par les membres de sa famille comme ses enfants ou encore ses collègues de travail ou son patron et même son mari ou sa femme. Il important d'apprendre à dire « NON » pour ne pas se retrouver submerger ou que certaines personnes profitent de votre bienveillance à des fins malveillantes ! Apprendre à dire « NON » est sans doute plus difficile que d'apprendre à faire de la bicyclette ou à compter car vous avez sans doute peur que la personne à laquelle vous allez dire « NON » vous en veuillez ! Mais ne craignez rien, dire « NON » ne veut pas dire qu'on vous en voudra. Vous avez aussi le droit de prendre un peu de temps pour vous et ne pas répondre à toutes les demandes de la terre entière.


Nous vous proposons quelques astuces simplement pour vous affirmer au fur et à mesure et apprendre à dire « NON » à certaines sollicitations de votre entourage quand vous ne pouvez plus faire face ou que vous n'avez plus de temps à consacrer à certaines missions non prioritaires.


Dans un premier temps, il est important que vous appreniez à vous écouter et écouter votre esprit comme votre corps. Si quelqu'un veut vous emprunter quelque chose mais qu'il ne vous à pas rendu la première chose empruntée, vous pourrez ressentir un sentiment de frustration ou de mécontentement. Apprenez à écouter vos sentiments pour apprendre à dire « NON » et demandez-lui de vous rendre la chose qu'il a déjà prise avant de reprendre quelques choses. Dire « NON » est très important dans la vie de tous les jours car certaines personnes sont à la recherche de vos limites et vous testent en permanence pour voir jusqu'où vous pourrez aller un peu comme vos enfants.


Ensuite quand quelqu'un vous demande un service ou quelques chose, ne vous précipitez pas pour répondre à sa demande. Prenez le temps de la réflexion. Ce temps de réflexion vous permettra de prendre un peu de recul sur cette demande et d'éviter de dire « OUI » alors que vous n'en avez pas du tout envie ou que vous n'avez pas le temps de répondre favorablement à cette demande. Être sous pression vous empêche d'être objectif et de prendre les meilleures décisions pour vous ! Vous devez rester au centre des décisions et ne pas aller au-delà de vos capacités ou de votre gentillesse ! Vos interlocuteurs ne vous en voudront pas si vous répondez sincèrement même négativement à leur demande.


Pour dire « NON » il faut faire preuve de beaucoup de tact pour ne pas être trop violent dans son refus et que votre interlocuteur ne prenne pas cette réponse négative du mauvais sens. Comme pour les enfants : « NON, c'est NON ! ». Si vous dites « NON » restez sur vos positions et maintenez le cap coûte que coûte. Ne vous laissez surtout pas influencer par les justifications de votre interlocuteur. Usez de tact et gardez le cap pour ne pas faiblir et finir par accepter ce qu'il vous demande.


Ces quelques conseils simples à utiliser vous permettront d'apprendre à dire « NON » dans certaines situations du quotidien et que certaines personnes profitent de votre gentillesse. N'abusez pas non plus de ce « NON » si important dans la vie quotidienne. Dire « NON » permet d'affirmer votre personnalité mais il ne faut pas non plus que cela devienne systématique ! Et vous, que faites-vous pour apprendre à dire « NON » ou tout simplement pour dire « NON » dans la vie de tout les jours ? Partagez directement sur notre forum vos impressions et vos astuces pour apprendre à dire « NON » !

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

pour moi , c'et très difficile de dire non

Il y a 4 ans

Melika Labrazi

Il faut. Pas dire non au personnes de votre entourage ou même de loin qui vs demandent de l aide car le oui parfois est sadaka

Il y a 4 ans

hassane ajroud

Trios bon trios con

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le groupe suisse Nestlé ne proposera plus en France de produits halal sous sa marque Herta d’ici la fin du mois, a-t-on appris mardi 13 mars auprès du groupe, où l’on confirme une information du site internet du magazine spécialisé dans la distribution LSA.

Les professionnels de la filière halal se réuniront du 13 au 15 septembre 2012 lors d’un salon à Meknès. L’Expo Halal International résulte d’une envie commune des acteurs de la filière d’encourager la rencontre de l’offre et de la demande sur un marché qui concerne 1,3 milliard de musulmans dans le monde.

Dans quelques semaines, ce sera officiel. Si chez Quick on s’affaire depuis des mois à ce changement, si l’ARGML-mosquée de Lyon a toujours botté en touché et nié travailler avec Quick, il n’y aura plus de viande certifiée par la SFCVH-mosquée de Paris et l’ACMIF-mosquée d’Evry dans les 22 Quick « halal »

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !