Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Agenda

Hier à 19:27:13

APBIF : Association des Projets de Bienfaisance Islamiques en France: L’association des projets de bienfaisance Islamiques en France (APBIF) est une association qui a pour objectif de diffuser une explication saine de l'Islam aux musulmans, comme aux non musulmans de France. l’APBIF s’efforce de rassembler, d’organiser et dynamiser la jeunesse.

Association des Projets de Bienfaisance Islamiques en France, l'association s'efforce en fonction de ses moyens d’atteindre les objectifs suivants :
 
Faire connaître la réalité de l’Islam
 
À une époque où beaucoup parlent au nom de l’Islam mensongèrement, l’APBIF s’attache à l’enseignement du Prophète (SAWS) afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de découvrir ou d’approfondir leur connaissance sur l’Islam, avec sagesse et en prodiguant de bons conseils. Et ce, au moyen d’assemblées de sciences, de livres et autres publications, de CD, de DVD, de conférences.
 
Faciliter la connaissance de l’Islam aux francophones
L’APBIF s’attache à faciliter la connaissance de l’Islam aux francophones. 
 
Faire revivre les fêtes musulmanes
L’APBIF célèbre les fêtes et occasions islamiques d'une manière attrayante, par égard aux enseignements qu'elles comportent. Ces fêtes sont gratuites et ouvertes à tous. Elles permettent aux musulmans comme aux non musulmans de voir le véritable visage de l’Islam (la joie, l’ouverture aux autres, le dévouement, la générosité, le partage, la science…).
 
 Rappeler les principes du bon comportement enseignés par le Prophète (saws)

L’APBIF et l’ECE (partenaire de l’APBIF) mettent en avant l’éducation des enfants et se soucient de l’harmonie des familles. En rappelant les principes du bon comportement enseignés par le Prophète, l’APBIF et l’ECE appellent les musulmans à agir avec un bon comportement et dans l'obéissance à Dieu.
 
Etre utile au bon développement de la société
L’association encourage les jeunes musulmans à maîtriser toute science utile, afin qu'ils soient profitables à leur pays et à leur société. De plus, l’APBIF s’efforce de rassembler, d’organiser et dynamiser la jeunesse (à travers des activités culturelles et sportives variées…) pour mieux canaliser son énergie vers le bien dont la société actuelle a tant besoin.

L’APBIF a pour objectif de  diffuser une explication saine de l'Islam aux musulmans, comme aux non musulmans de France .


 
 

.

Commentaires

Commenter | |

Web Visiteur

Salamoualaikoum comment adherer a cette association

Il y a 5 mois

Web Visiteur

On entend beaucoup de mensonges sur cette association et on les traite de secte injustement. Ce sont des musulmans sunnites parmi tant d'autres et leur enseignement est correct et dans leurs cours ils apportent les preuves de ce qu'ils disent. Ils n'ont pas peur de dénoncer les intégristes et les extrémistes afin que les musulmans ne tombent pas dans leurs pièges et c'est pour cette raison que les intégristes essaient de se venger en les traitant de secte.

Il y a 4 ans

Web Visiteur

Cet organisme (APBIF) est connu: c'est une secte dénommé AHBASH. Il ont plusieurs mosquées/centres à Paris (rue Cavé paris 18 ème...) notamment. Ils ont des croyances et pratiques religieuses déviantes. Renseignez-vous.

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L’institut du monde arabe est un institut culturel à Paris, l’institut du monde arabe est une fondation visant à connaitre la culture arabe en Europe, en organisant divers activités œuvrant en faveur de l'établissement de ponts entre les cultures arabe et européenne.

L’union des organisations islamique en France (L’UOIF) est une fédération implanté en France, l’UOIF organise chaque année la rencontre annuelle des musulmanes de France, elle a pour objectif d’aider à répondre aux besoins cultuels, culturels, éducatifs, et humanitaires des musulmans de France

Le conseil Français du Culte Musulman a pour mission de défendre la dignité et les intérêts du culte musulman, le conseil a pour rôle d’encourager le dialogue entre religions, assurer la représentation des lieux de culte musulmans auprès des Pouvoirs publics.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !