Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Loisirs

Hier à 19:55:47

5 astuces pour réussir votre shopping: Le shopping est l'une des activités les plus sympathiques et les relaxantes qui existent. La plupart d'entre nous la pratique. Pour que cette activité soit très encore plus agréables et que vous passiez encore plus de bon temps, il est essentiel de respecter quelques conseils indispensables.

Voici quelques conseils indispensables pour réussir votre shopping en toute sérénité. 

Conseils pour réussir son shopping :

De temps en temps, vous achetez quelques des articles que vous regrettez par la suite. Vous pensez avoir besoin de quelque chose ou d'un service et vous découvrez par la suite que vous n'en avez pas envie ou réellement besoin. L'un des moyens pour éviter les achats inutiles ou inefficaces, il suffit de suivre quelques petits conseils simples et pratiques. En les suivant, vous pourrez faire votre shopping en toute sérénité. 

Première Astuce : 

La première chose que vous pouvez faire avant de vous rendre dans les boutiques pour faire du shopping, c'est de faire un petit tour dans votre dressing pour voir ce que vous avez et ce dont vous avez réellement besoin. Qu'est-ce vous aimez porter et qu'est ce que vous portez tous les jours et tout le temps ? Quels sont les vêtements que vous ne portez pas et qui ne vous servent à rien ?

Réfléchissez aussi à pourquoi vous aimer ces vêtements ? Sont-ils pratiques, utiles ou plutôt confortables ? 

Est-ce qu'il y a des vêtements que vous ne portez pas ? Etes-vous mal à l'aise dedans ? Sont-ils à votre taille ou non ?  Ont-ils besoin d'une réparation ou d'une couture ? 

Cette première astuce vous permettra de voir ce dont vous avez besoin et ce qui vous plait et que vous mettez tous les jours. 

Deuxième Astuce : 

La deuxième chose que vous pouvez faire avant de partir faire votre shopping c'est de noter ce dont vous avez besoin. Vous pouvez vous demander si un de vos vêtements préférés à besoin d'être remplacer ? Y a-t-il un vêtement dont vous avez besoin pour compléter une de vos tenues préférées ?

Faites une liste de ce dont vous avez besoin pour ne pas vous tromper et ne pas faire d'achat superflu que vous pourriez regretter par la suite. Cette liste ne doit pas non plus vous empêcher d'acheter un vêtement ou quelque chose si vous avez un coup de cœur. Le shopping doit aussi être un moment de plaisir sans pour autant y laisser toutes vos économies. 

Si cela n'est pas prévu par votre liste et que vous n'en avez pas vraiment besoin ou réellement envie, nous vous conseillions d'attendre un peu pour l'acheter et de réfléchir à cet achat pour plus tard. 

Troisième Astuce : 

La troisième étape est de prévoir votre budget avant de partir faire les boutiques pour ne pas dépenser plus ou trop par rapport à vos moyens.  Avez-vous vraiment les moyens de faire cet ou ces achats ? Il vaut mieux dépenser un peu plus sur un article que vous portez tout le temps que moins sur un article que vous ne porterez jamais. Faites un rapport rapide entre le « prix » et l' « utilisation » que vous en aurez.  Il est plus intéressant de consacrer votre argent pour quelques choses que vous porterez beaucoup ! 

Quatrième Astuce : 

C'est l'heure d'aller faire votre shopping et de partir à la recherche des petites merveilles dont vous avez besoin ! Soyez prêt à essayer de nombreux articles, de porter des centaines de chaussures et des vêtements pour trouver ceux qui vous conviennent le mieux et qui correspondent à vos attentes comme à vos envies ainsi qu'à votre budget. Les centres commerciaux et les grands magasins sont excellents pour trouver au même endroit tout ce dont vous avez besoin. Dans les centres commerciaux, vous pourrez trouver de nombreuses enseignes, de nombreux modèles mais aussi de nombreuses tailles contrairement aux petites boutiques des centres-villes. 

N'oubliez pas de penser à vos besoins et surtout faites vous plaisir car le shopping doit aussi rester un moment de plaisir et de détente en compagnie de vos proches ou de vos amies. 

Cinquième Astuce : 

 Si vous trouvez quelque chose que vous aimez sur lequel vous avez eu un véritable coup de cœur mais que vous n'avez pas besoin de cet article, ne l'achetez pas et réfléchissez à l'utilité de cet article par la suite avant de revenir pour l'acheter. Vous pouvez trouver quelque chose de mieux ailleurs ou à un meilleur prix. A la fin d'une journée de shopping, vous serez fatiguée mais heureuse d'avoir respecter votre liste et vos engagements pour ne pas mettre vos finances dans le rouge ! 

La dernière question que vous pouvez vous poser quand vous êtes sur le point de faire un achat, c'est une question sur la qualité du produit que vous voulez acheter. Peu importe que l'affaire soit intéressante, si le produit n'est pas de qualité, il finira par rester dans votre placard ou finir dans votre poubelle après quelques utilisations. Cette question vous permettra d'acheter des vêtements de bonne qualité qui dureront dans le temps. Le shopping doit être un moment de détente raisonné à partager en famille ou entre amis. Bon shopping à toutes ! 

.

Commentaires

Commenter | |

Soyez le premier à commenter "5 astuces pour réussir votre shopping"

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

L’islam autorise le divertissement, il a pris en compte la nécessité de se divertir, le divertissement doit contribuer à permettre la réalisation d'objectifs reconnus par l'islam. Le divertissement ne doit pas compromettre des choses interdites de l’islam.

Vous avez décidé de passer un weekend à Paris, notre site vous fournit tous les bons plans nécessaires, monuments, mosquées, restaurants et shopping pour passer un weekend inoubliable.

Vous avez décidé de passer un week-end end à PARIS, Dina Wa Dounia vous fournit toutes les informations nécessaires afin de passer un agréable séjour, des bons plans qui vous aident à épargner temps et argent.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !