Vous avez une remarque, un abus ou autre à nous signaler. Faites nous savoir, nous vous remercions
Signaler

Grossesse et Accouchement

Hier à 23:20:58

5 astuces pour préparer l'arrivée de votre bébé !: L'arrivée d'un premier enfant ou comme des autres d'ailleurs est toujours un moment de joie et de bonheur dans une famille mais aussi de stress et de doutes. Les parents veulent le meilleur pour leur bébé que se soit le premier ou le deuxième et même les suivants. Din Dounia vous donne 5 astuces indispensables à prendre en compte pour préparer l'arrivée de votre bébé et l’accueillir dans la plus grande sérénité possible !

Un couple ou une famille qui prépare l'arrivée d'un bébé est toujours une étape très importante en plus des layettes et autres accessoires indispensables il faut aussi parer à toutes les éventualités à la maternité comme pour les premiers jours de vie à la maison. Le retour à la maison est souvent un moment stressant pour les mamans. Elles sont encore fatiguées par l'accouchement et sont un peu stressées de se retrouver à la maison avec leur bébé sans l'aide des sages-femmes et autres puéricultrices comme à l'hôpital. Ces quelques astuces vous aideront à bien préparer l'arrivée de votre enfant pour être sereine au moment de sa venue dans ce merveilleux monde.


L'astuce la plus importante pour l'arrivée de votre bébé est de bien préparer ses petites affaires dans une valise de maternité afin d'être prêts le moment venu ! Choisissez de préférence des affaires correspondant à la saison mais aussi des pulls et autres grenouillères pour tenir bébé bien au chaud après la naissance car le choc thermique est important pour lui après avoir passer neuf mois bien au chaud dans votre ventre.


Pensez aussi à préparer le moment de l'accouchement sereinement en faisant quelques cours de préparation à la naissance comme il est recommandé et si vous le souhaitez aussi quelques cours de yoga prénatal qui peuvent aider à bien respirer et à mieux gérer la douleur lors des contractions.


Après la naissance, pensez aussi à choisir des produits issus de l'agriculture biologique et sans aucun pesticide, ni produit chimique pour nourrir la peau de votre bébé ou à l'heure du bain. Un bébé demande beaucoup d'attention surtout dans les premiers jours et mois suivants la naissance, il est donc important de faire vos courses de naissance aussi bien les couches, lait de toilette et autres lingettes ou lait en poudre si vous ne souhaitez pas allaiter avant son arrivée car vous n'aurez pas le temps et vous serez sans doute beaucoup trop prise et fatiguée pour vous rendre au supermarché avec lui !


La naissance peut engendrer des sentiments d'abandon et surtout de perte d'un ventre et d'un bébé bien au chaud que l'on sentait bouger à l'intérieur. Beaucoup de femmes ont une période de déprime et voir parfois de dépression après la naissance de leur enfant. Il est important de bien écouter votre corps et de prendre des petits moments pour vous quand vous sentez que vous craquez. Vous n'êtes pas une mauvaise mère. La plupart des femmes surtout pour un premier enfant passe par cette étape, il est donc important de ne pas la sou-estimée et d'en parler avec votre médecin si vous ne vous sentez pas dans votre assiette moralement !


Votre bébé vous demandera beaucoup de temps et surtout d'énergie avec de longues nuits passées sans sommeil sous les cris et autres pleurs en tout genre. Ces moments sont difficiles mais vous avez besoin de prendre du temps pour vous et pourquoi pas de vous refaire une beauté. En neuf mois seulement, votre corps a connu de très nombreux bouleversements et changements physiques. Il a besoin de se refaire une beauté et de prendre soin de lui ! Essayez de dormir correctement dès que votre bébé fait une petite sieste. Le linge et la vaisselle peuvent attendre pas votre sommeil ! Remettez-vous tranquillement de votre accouchement en surveillant votre cicatrice pour une césarienne comme en cas d'épisiotomie. Après quelques semaines, vous pourrez aussi aller faire un bon hammam avec un massage relaxant et commencer à envisager un rééquilibrage de votre alimentation pour perdre vos petits kilos pris durant la grossesse !


Votre bébé va arriver au monde d'un instant à l'autre mais avant ce grand chamboulement dans votre vie, il est nécessaire de suivre quelques conseils pour que les jours et mois à venir ne soient pas trop dur et pour que vous ne souffriez pas d'un « Burn Out » ou surmenage. L'arrivée d'un enfant est l'une des plus belles choses au monde, c'est un cadeau qu'Allah Tout Puissant nous fait et nous devons le louer ! Partagez dès maintenant toutes vos astuces pour préparer sereinement l'arrivée d'un enfant et éviter le surmenage directement sur notre forum !

.

Commentaires

Commenter | |

rabah roulleau

Très intéressant pour les futurs papas.

Il y a 4 ans

Merci, votre commentaire sera affiché après modération


Horaires des prières

  • Paris
  • 09h34 / 14h07 / 16h10 / 18h31 / 20h00
  • Nice
  • 08h58 / 13h47 / 16h07 / 18h27 / 19h57
  • Marseille
  • 09h04 / 13h55 / 16h15 / 18h36 / 20h06
  • Lyon
  • 09h13 / 13h57 / 16h10 / 18h31 / 20h01

Retrouver les horaires des prières de votre ville

Articles similaires

Le temps où votre enfant n'était qu'un nourrisson et qu'il avait besoin de vous pour toutes les étapes primordiales de sa vie est bien résolu. Désormais, il souhaite se débrouiller tout seul et prendre une première indépendance en affirmant sa propre personnalité. C'est aussi l'âge de la séparation avec l'entrée en maternelle à trois ans. L'école est une nouvelle étape dans sa vie. Votre bébé grandit et la douleur de la séparation peut aussi être dure pour vous !

La femme est l'autre moitié de l'homme. Elle compose la moitié de la population globale du monde. Elle a des rôles à jouer et des devoirs à accomplir dans ce monde immense qui est le notre où elle exerce en sa qualité de mère, d'épouse et de fille, ce qui abouti à prouver son éminence et son importance à la fois dans la dimension domestique et sociale

Vous êtes enceinte ? Félicitations pour votre grossesse ! Une nouvelle aventure comme pour vous, celle de la vie. La grossesse peut avoir de nombreux effets sur votre corps. Beaucoup de femmes connaissent un profond malaise physique à différents stades de leur grossesse. Les informations suivantes vous aideront à prévenir et/ou gérer ce malaise et vous fournir une méthode de relaxation simple et pratique que vous pouvez faire directement chez vous en toute sérénité.

Sondage

leMuslim
Vous aimez leMuslim? Êtes-vous prêt à le soutenir?
  • Par un abonnement symbolique
  • En achetant l'application payante leMuslim iPhone
  • En faisant un don
Résultats
14%
55%
31%

Quizz

La Mecque
La première femme qui a embrassé l´Islam est:
  • Khadija Bint Khouwayled
  • Hafsa Bint Omar
  • Aïcha Bint Abi Bakr

Tendances 2013
Mode & Beauté

Cuisine
A Table !